LA 34ème Coupe de l'America .... suivis et commentaires

! ! ! ACTION ! ! !
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Dam a écrit :Par contre ça ne va pas très vite, ça pourrait être chaud pour les 40mn.
Au fait, Murray a dit qu'il ne lancerait plus en dessous de 10 nds (parce que les spectateurs ne sont pas contents quand on abandonne la course avant la fin !)
Dam
Armchair Tactician

Message par Dam »

La il avait une situation confortable sur ce babord, avec TNZ qui suivait tranquillement au vent et de l'eau à courir devant lui. Et pourtant il revire et part petit côté. Vraiment confiant.
Dam
Armchair Tactician

Message par Dam »

Et hop ça recroise et il a doublé l'écart. Bluffant.
TNZ
Comité de Course

Message par TNZ »

doublemexpress a écrit :Dis TNZ ... t'étais pas couché ? ? .... :twisted:
Heu...
Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

Oracle 4 noeuds plus rapide que ETNZ :shock:
TNZ
Comité de Course

Message par TNZ »

Mais pas en VMG d'après ce que j'ai aperçu.
Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Jonathan-lg a écrit :
Dam a écrit :Ce qu'on voit à l'écran:
- TNZ croise en infraction devant Oracle qui proteste
- TNZ empanne parce que c'est sa tactique et relance proprement (on voit les vitesses à l'écran, ils vont aussi vite qu'Oracle), à part le terrain perdu dans l'empannage
- Le jury annonce sa décision
- La caméra montre la lumière bleue de TNZ qui est déjà éteinte...

Pour moi le seul terrain perdu par TNZ dans cette phase c'est celui lié à l'empannage qu'ils auraient fait de toutes façon comme le disait Gyls.
Litige course 13, suite...

Ce qu'on voit sur Virtual Eye : après le croisement critique, TNZ empanne. Une fois sur tribord, sa vitesse se stabilise à 17 Nds environ et se maintient tel pendant 30 secondes. Dans le même temps Oracle file à 25 Nds et prend 110m.
Attends je te remets par là, parce que Dam, pour l'heure, il poste, sans rien lire autour !
Dam
Armchair Tactician

Message par Dam »

Helmina a écrit :
Jonathan-lg a écrit :
Dam a écrit :Ce qu'on voit à l'écran:
- TNZ croise en infraction devant Oracle qui proteste
- TNZ empanne parce que c'est sa tactique et relance proprement (on voit les vitesses à l'écran, ils vont aussi vite qu'Oracle), à part le terrain perdu dans l'empannage
- Le jury annonce sa décision
- La caméra montre la lumière bleue de TNZ qui est déjà éteinte...

Pour moi le seul terrain perdu par TNZ dans cette phase c'est celui lié à l'empannage qu'ils auraient fait de toutes façon comme le disait Gyls.
Litige course 13, suite...

Ce qu'on voit sur Virtual Eye : après le croisement critique, TNZ empanne. Une fois sur tribord, sa vitesse se stabilise à 17 Nds environ et se maintient tel pendant 30 secondes. Dans le même temps Oracle file à 25 Nds et prend 110m.
Attends je te remets par là, parce que Dam, pour l'heure, il poste, sans rien lire autour !
Oui j'ai bien vu ça mais ils exploitent la phase de relance naturelle en sortie de gybe pour perdre un terrain qu'ils auraient de toute façon perdu en partie. C'est bien joué de leur part, mais la règle est bête.
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

ouh là, empannage raté sur oracle
gyls29
Pied de mât

Message par gyls29 »

le meme sur ETNZ
Dam
Armchair Tactician

Message par Dam »

Quel sang froid de Ben de ne pas avoir suivi quand TNZ a croisé juste derrière eux. il a vu qu'il aurait du vent jusqu'à la marque pour la faire d'un bord pendant que TNZ faisait 2 gybes de trop.
BLACK MAGIC 26
Soutier

Message par BLACK MAGIC 26 »

c'est pas possible, ils le font exprès ? quel mauvaise tactique !
Dam
Armchair Tactician

Message par Dam »

Bon, celle-là elle va faire très mal au moral.
Les 2 hommes de la journée: Ben et... Dean. Lui aussi il va finir par se faire virer s'il continue à respecter autant Spithill.
TNZ
Comité de Course

Message par TNZ »

BLACK MAGIC 26 a écrit :c'est pas possible, ils le font exprès ? quel mauvaise tactique !
Sur Facebook certains demandent à ce que Davies soit remplacé !
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

Dam a écrit : il a vu qu'il aurait du vent jusqu'à la marque pour la faire d'un bord pendant que TNZ faisait 2 gybes de trop.
ils étaient au dessus de la layline et le vent a tourné dans le bon sens juste avant la bouée, tu crois qu'il l'avait prévu ça ?

Je veux bien qu'il soit fort Ainslie, mais à ce point là quand même ... :roll:
doublemexpress
Barreur

Message par doublemexpress »

Dam a écrit : Ca fait 5-2 pour Oracle sur les 7 dernières manches.
Allez ... ajoute un chiffre !
Michaël, l'ABB ......... Astronaute Belge Béotien .... ImageImageImageImage
Goldeneye
Comité de Course

Message par Goldeneye »

8 victoires contre 7, 8points ä 5 c'est chaud et beau
Holé
Tacticien

Message par Holé »

Il y a la tactique (surtout au départ) mais j'ai l'impression que le déficit de vitesse est gigantesque. C'est du à quoi?
TNZ
Comité de Course

Message par TNZ »

Holé a écrit :Il y a la tactique (surtout au départ) mais j'ai l'impression que le déficit de vitesse est gigantesque. C'est du à quoi?
Je ne sais pas si le déficit de vitesse est si élevé, de temps en temps ils reviennent bien mais...perdent tout en quelques secondes.
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Yoyo a écrit :
Dam a écrit : il a vu qu'il aurait du vent jusqu'à la marque pour la faire d'un bord pendant que TNZ faisait 2 gybes de trop.
ils étaient au dessus de la layline et le vent a tourné dans le bon sens juste avant la bouée, tu crois qu'il l'avait prévu ça ?

Je veux bien qu'il soit fort Ainslie, mais à ce point là quand même ... :roll:
Je suis assez d'accord. Le Damichou il me fait rire à baver comme ça devant les "grands hommes" là !

PS. On dirait qu'il a oublié qu'il était dieu ! :roll:
Répondre

Revenir à « 34ème AC & Louis Vuitton »