Je crois pas que c'était de l'ado, c'était de la pression, et ça crée une ado relative. Et ça je pense qu'ils l'avaient vu. Cf l'exemple de Ballesteros ci-dessus.Yoyo a écrit :bon ok, j'ai peut etre un peu exagéré.
mais je me souviens aussi vers la fin du bord de près où ETNZ était au vent babord amure avec un retard d'environ 80m et là Oracle a touché une adonnante.
LA 34ème Coupe de l'America .... suivis et commentaires
- Dam
- Armchair Tactician
- TNZ
- Comité de Course
Grave !!!Yoyo a écrit :Allez Grant, fépalcon, monte à bord !
En tout cas, ETNZ un peu à côté sur cette manche, et Oracle vraiment bon, avec un Ben au top...
Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).
- Dam
- Armchair Tactician
D'un point de vue sportif on en est à 8-6, c'est quand-même fantastique.
Je ne sais plus si je l'ai raconté mais Andy Green croisé à SF nous a dit que les AC matchs dans le passé avaient toujours été pourris mais que celui-ci allait être exceptionnel.
Mais avec les 2 points de péno, la marche à franchir pour Oracle semble encore énorme, colossale. Infranchissable?
Je ne sais plus si je l'ai raconté mais Andy Green croisé à SF nous a dit que les AC matchs dans le passé avaient toujours été pourris mais que celui-ci allait être exceptionnel.
Mais avec les 2 points de péno, la marche à franchir pour Oracle semble encore énorme, colossale. Infranchissable?
- TNZ
- Comité de Course
Sur les dernières manches Oracle est quand même un cran au dessus, ils font le jeu. Même si ETNZ n'est pas loin, tout reste encore possible. La confiance doit être aussi bonne côté Américain que "bof" côté Kiwi.Dam a écrit :Mais avec les 2 points de péno, la marche à franchir pour Oracle semble encore énorme, colossale. Infranchissable?
Enfin bon, j'espère qu'on n'arrivera pas la !
Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).
- doublemexpress
- Barreur
- Dam
- Armchair Tactician
Meme avec la confiance de leur côté, sortir un 5-0 ça parait invraisemblable. Surtout face à cet adversaire-là.TNZ a écrit :Sur les dernières manches Oracle est quand même un cran au dessus, ils font le jeu. Même si ETNZ n'est pas loin, tout reste encore possible. La confiance doit être aussi bonne côté Américain que "bof" côté Kiwi.Dam a écrit :Mais avec les 2 points de péno, la marche à franchir pour Oracle semble encore énorme, colossale. Infranchissable?
Enfin bon, j'espère qu'on n'arrivera pas la !
Mais bon, la manière dont Barker est allé se ranger sagement au vent de Spithill au start sent quand-même la crainte, c'était vraiment super inattendu comme manoeuvre.
- Dam
- Armchair Tactician
- TNZ
- Comité de Course
Ce n'est pas la première fois qu'il n'attaque pas à bloc sur un départDam a écrit :Mais bon, la manière dont Barker est allé se ranger sagement au vent de Spithill au start sent quand-même la crainte, c'était vraiment super inattendu comme manoeuvre.

- Jonathan-lg
- Apprenti
Litige course 13, suite...Dam a écrit :Ce qu'on voit à l'écran:
- TNZ croise en infraction devant Oracle qui proteste
- TNZ empanne parce que c'est sa tactique et relance proprement (on voit les vitesses à l'écran, ils vont aussi vite qu'Oracle), à part le terrain perdu dans l'empannage
- Le jury annonce sa décision
- La caméra montre la lumière bleue de TNZ qui est déjà éteinte...
Pour moi le seul terrain perdu par TNZ dans cette phase c'est celui lié à l'empannage qu'ils auraient fait de toutes façon comme le disait Gyls.
Ce qu'on voit sur Virtual Eye : après le croisement critique, TNZ empanne. Une fois sur tribord, sa vitesse se stabilise à 17 Nds environ et se maintient tel pendant 30 secondes. Dans le même temps Oracle file à 25 Nds et prend 110m.
"l'argent ne fait pas le barreur"
- TNZ
- Comité de Course
Again, ETNZ prend un départ "moyen"...
- Dam
- Armchair Tactician
-
- Soutier
- TNZ
- Comité de Course
Oracle aurait pu la prendre la aussiYoyo a écrit :Les kiwis sont passés à deux doigts de prendre une péno au départ là !![]()

-
- Challenger of Record