LA 34ème Coupe de l'America .... suivis et commentaires

! ! ! ACTION ! ! !
Stokes
Régleur

Message par Stokes »

jfloviou a écrit : et ils sont un poil moins rapides (mais pas 2 noeuds, c'est tres leger la diff).
Sur cette manche ce n'est pas un poil. Regarde à nouveau le début du près ici : ETNZ reprend 1m toutes les 2 secondes à Oracle et est très régulièrement entre 1 et 2 noeuds plus vite.
jfloviou
Apprenti

Message par jfloviou »

Dam a écrit :On comprend bien le choix de vouloir aller à droite très vite, mais dans ce cas pourquoi prendre la bouée de droite qui imposait un virement derrière?
je suis d'accord bonne question. Peut-être parce qu'alors ils auraient été tout près de la boundary, donc obligé de virer assez vite?

PS: moi j'adore être un harmchair tacticien :-)
jfloviou
Apprenti

Message par jfloviou »

Stokes a écrit :
jfloviou a écrit : et ils sont un poil moins rapides (mais pas 2 noeuds, c'est tres leger la diff).
Sur cette manche ce n'est pas un poil. Regarde à nouveau le début du près ici : ETNZ reprend 1m toutes les 2 secondes à Oracle et est très régulièrement entre 1 et 2 noeuds plus vite.
J'ai regardé à nouveau. A part juste après les virements où les distances varient beaucoup, lTNZ grapille doucement dans les phases "établies", mais ce n'est pas monstrueux. Par contre dès qu'il y en a un dans le courant et pas l'autre, c'est la bérézina.
Voir la vidéo là, à partir de 18:20
http://www.youtube.com/watch?v=lLZcceYGC88

L'écart est enorme à la fin surtout parce qu'ensuite TNZ renvoit tout le temps USA dans le courant.

Donc diff de vitesse oui (ils ont dit que leur Jib était trop grand), mais pas monstrueux non plus non ?
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

On a les crew lists. Ainslie in, Kostecki out.

ORACLE TEAM USA Crew List
Skipper: Jimmy Spithill (9), Tactician: Ben Ainslie (12), Strategist: Tom Slingsby (10), Wing trimmer: Kyle Langford (8 ), Jib trimmer: Joe Newton (5), Off-side trimmer: Rome Kirby (4), Grinders: Shannon Falcone (1), Joe Spooner (2), Jono MacBeth (3), Gillo Nobili (6), Simeon Tienpont (7)

Emirates Team New Zealand Crew List
Skipper/helmsman: Dean Barker (14), Tactician: Ray Davies (10), Wing Trimmer: Glenn Ashby (3), Trimmer: James Dagg (9), Bow: Adam Beashel (2), Pit: Jeremy Lomas (8 ), Pedestal 1: Chris Ward (7), Pedestal 2: Rob Waddell (11), Pedestal 3: Grant Dalton (6), Pedestal 4: Chris McAsey (5), Float/Grinder: Derek Saward (12)
Stokes
Régleur

Message par Stokes »

jfloviou a écrit : Donc diff de vitesse oui (ils ont dit que leur Jib était trop grand), mais pas monstrueux non plus non ?
J'ai regardé les vitesses pour le bord de près et avec une moyenne glissante sur 5 secondes avec le passage d'Oracle comme ref ça donne ça :
Image
Alors oui c'est la SOG donc l'effet pourrait être du au courant mais ETNZ passe quand même un paquet de temps à être plus rapide.

Le passage de bouée (vert) n'est par ailleurs pas si catastrophique que ça en terme de vitesse par rapport aux virements moyen d'Oracle (noir). Par contre ETNZ vire mieux en moyenne (rouge) epicetou.
Image
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Mais... tout va changer avec le chevalier Ben à la rescousse ! :wink: (Intéressant tes schémas ! Mais où est passé Ruff sur ce coup !?)

Image
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Lu au passage, pour ce soir : "forecasts calling for patchy fog and a westerly breeze that could top out at around 12 knots"
TNZ
Comité de Course

Message par TNZ »

Helmina a écrit :ORACLE TEAM USA Crew List
Skipper: Jimmy Spithill (9), Tactician: Ben Ainslie (12), Strategist: Tom Slingsby (10), Wing trimmer: Kyle Langford (8 ), Jib trimmer: Joe Newton (5), Off-side trimmer: Rome Kirby (4), Grinders: Shannon Falcone (1), Joe Spooner (2), Jono MacBeth (3), Gillo Nobili (6), Simeon Tienpont (7)

Emirates Team New Zealand Crew List
Skipper/helmsman: Dean Barker (14), Tactician: Ray Davies (10), Wing Trimmer: Glenn Ashby (3), Trimmer: James Dagg (9), Bow: Adam Beashel (2), Pit: Jeremy Lomas (8 ), Pedestal 1: Chris Ward (7), Pedestal 2: Rob Waddell (11), Pedestal 3: Grant Dalton (6), Pedestal 4: Chris McAsey (5), Float/Grinder: Derek Saward (12)
Sur "Oracle Team USA" il y a un seul Américain (aller, 1,5 avec Tom Slingsby). Sur "Emirates Team New Zealand" il y a un seul non Néo-Zélandais...
Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).
doublemexpress
Barreur

Message par doublemexpress »

TNZ a écrit : Sur "Oracle Team USA" il y a un seul Américain (aller, 1,5 avec Tom Slingsby). Sur "Emirates Team New Zealand" il y a un seul non Néo-Zélandais...
ce sera probablement un des chevaux de bataille de la 35ème ..... la nationalité !
Michaël, l'ABB ......... Astronaute Belge Béotien .... ImageImageImageImage
Ruff
Pied de mât

Message par Ruff »

Helmina a écrit :(Intéressant tes schémas ! Mais où est passé Ruff sur ce coup !?)
Ruff a pas mal de boulot en ce moment :evil: Mais pour vous dire vraiment mon sentiment j'ai l'impression que les amerloques nous cachent quelque chose. Cette manoeuvre c'était pas normal, ils étaient pas sous pression quand ils l'on faite, j'ai du mal à croire au machin "il faut qu'on se reprenne en main etc...".

C'est sûrement juste ça mais ça me paraît trop simple pour expliquer la dernière régate. Ou alors c'est la panique générale chez OTUSA et ils savent plus où donner de la tête.
Minahouet
Soutier

Message par Minahouet »

Ainslie : we're going to win
ben te rate pas ...
TNZ
Comité de Course

Message par TNZ »

ETNZ prend cher sur le départ :/
Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).
rafat
Performer

Message par rafat »

le pire départ d'¡ETNZ depuis le debut de l'AC, tout le 1er leg dans la fumée US...
R
TNZ
Comité de Course

Message par TNZ »

Ca me stresse ce retard la...
rafat
Performer

Message par rafat »

Pas de soucis, 1er virement pour OR, il tombent à presque 6 noeuds, ETNZ vire, ils descendent pas à moins de 10 noeuds!
R :twisted:
TNZ
Comité de Course

Message par TNZ »

Je serai en stresse jusqu'à la fin de la manche tu sais ;)
doublemexpress
Barreur

Message par doublemexpress »

A chaque croisement .... OR réclame .... qui sait m'expliquer ?
Michaël, l'ABB ......... Astronaute Belge Béotien .... ImageImageImageImage
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

magnifique bataille !!!

Les neo zeds viennent de passer devant en chassant les américains sur un croisement.
Ils sont décidément plus performants au près
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

c'est fou de voir comment les équipiers souffrent sur ce duel de virements, c'est un combat physique ! :shock:
Tampico
Grand-Voile

Message par Tampico »

Yoyo a écrit :magnifique bataille !!!

Les neo zeds viennent de passer devant en chassant les américains sur un croisement.
Ils sont décidément plus performants au près
Ils virent mieux, aussi
Répondre

Revenir à « 34ème AC & Louis Vuitton »