Absolument. Comme si à leur idée, la pseudo "génération facebook" n'avait besoin que de vitesse, de fun, de brillant, de superficiel....Ruff a écrit :Les services presse de l'AC étaient prêts à tout pour "faire mousser" ces derniers temps, c'était sympa d'avoir des infos et des photos, mais ça s'est fait au prix d'une lisibilité absolument médiocre sur les règles et les jauges de la cup...
Red Bull Youth America’s Cup
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Je n'ai pas été aux states pour rechercher des informations, mais j'ai tout de même entendu des choses.
Le classement des régates d'entraînement est conforme au temps passé sur les AC45 tout juste corrigé par la valeur des impétrants.
Comme ils ont tous du talent à revendre...

Le classement des régates d'entraînement est conforme au temps passé sur les AC45 tout juste corrigé par la valeur des impétrants.
Comme ils ont tous du talent à revendre...
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
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Ca voudrait dire que quoiqu'il arrive c'est NZL Sailing Team qui va gagner ?.... Parce ce que leur skipper (Peter Burling), il a navigué sur les ACWS (à la barre de team Korea). Ce ce n'est pas très juste, ça par rapport aux autres... (Il y en a un deuxième qui a aussi navigué sur les ACWS, mais je ne sais pas chez qui... Oracle ?)
+ Bruno Peyron (extrait de CAL : "Bruno Peyron fait le point")
+ Bruno Peyron (extrait de CAL : "Bruno Peyron fait le point")
Que pensez-vous des neuf autres teams en lice. Peut-on parler de favoris ?
"Les deux équipages américains et les deux équipages néo-zélandais ont pu bénéficier d'un entraînement plus avantageux, avec beaucoup de jours passés à naviguer sur les AC45. Les Suisses semblent dangereux aussi parce qu'ils ont l'expérience du D35, qui est un support relativement proche. Sur le papier, on a donc cinq bateaux - la moitié de la flotte - qui a un avantage théorique en préparation. Beaucoup de choses se joueront sur les départs qui seront encore plus prédominants que sur les World Series, car les jeunes ont un jeu de voiles un peu moins puissant, donc sur le papier moins de capacité à revenir dans le match après un mauvais start."
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Ce sont bien les propos que j'ai entendus.
Et oui, il n'y a rien de juste du coté sportif dans la cup...
Et oui, il n'y a rien de juste du coté sportif dans la cup...
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
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En attendant, voilà les résultats des speed trials du jour :
1. All In Racing GER) - 23.91 knots
2. Objective Australia (AUS) - 23.87 knots
3. Team USA45 Racing (USA2) - 23.38 knots
4. TEAM TILT SAILING (SUI) - 22.90 knots
5. Full Metal Jacket Racing (NZL1) - 22.76 knots
6. Swedish Youth Challenge (SWE) - 22.49 knots
7. American Youth Sailing Force (USA1) - 22.42 knots
8. Next World Energy Energy Team France (FRA) - 22.00 knots
9. ROFF Cascais Sailing Team (POR) - 21.96 knots
??? Il n'a pas joué le NZL Sailing Team ?
1. All In Racing GER) - 23.91 knots
2. Objective Australia (AUS) - 23.87 knots
3. Team USA45 Racing (USA2) - 23.38 knots
4. TEAM TILT SAILING (SUI) - 22.90 knots
5. Full Metal Jacket Racing (NZL1) - 22.76 knots
6. Swedish Youth Challenge (SWE) - 22.49 knots
7. American Youth Sailing Force (USA1) - 22.42 knots
8. Next World Energy Energy Team France (FRA) - 22.00 knots
9. ROFF Cascais Sailing Team (POR) - 21.96 knots
??? Il n'a pas joué le NZL Sailing Team ?
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Chanceux qu'on est qu'aucune TV de par chez nous s'intéresse à l'affaire cette fois-ci ! On le droit de regarder tout à fait honnêtement les régates sur le
live AC Youtube : 1ère course en flotte à 20h10 et 2e à 20h50.
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C'est pas seulement une histoire de télé mais plutôt ce qu'elle fait de ses droits une fois acheter. En Espagne, RTVE retransmettait certaines régates d la LVC mais le canal youtube fonctionnait.Helmina a écrit :Chanceux qu'on est qu'aucune TV de par chez nous s'intéresse à l'affaire cette fois-ci ! On le droit de regarder tout à fait honnêtement les régates sur le
live AC Youtube : 1ère course en flotte à 20h10 et 2e à 20h50.
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4ème sur le MANCHE 1 ... une place de mieux, ensuite ...
Ils sont 2ème à un point au classement général !
Les 6 premires se tiennent en 3 points .... vivement demain !
Classement
Ils sont 2ème à un point au classement général !
Les 6 premires se tiennent en 3 points .... vivement demain !
Classement
Michaël, l'ABB ......... Astronaute Belge Béotien .... 







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Les australiens ont demandé réparation, parce qu'ils ont eu un pb de drisse de génois sur la première et qu'elle a cassé complètement sur la deuxième au prétexte que le matériel est fourni par l'organisation. Il faut qu'ils prouvent que ça vient du matos et pas de la façon dont ils s'en sont servi. A suivre...
Objective Australia seeks redress after 'supplied equipment' fails (mysailing.com.au)
L'NZHerald explique comment les inégalités (de budget) sont aussi criantes sur la RBYAC que sur l'AC : Big battle of resources in 'pure' Youth Cup continues
Les plus nanties : NZL Sailing Team, Objective Australia et Artemis Racing.
Objective Australia seeks redress after 'supplied equipment' fails (mysailing.com.au)
L'NZHerald explique comment les inégalités (de budget) sont aussi criantes sur la RBYAC que sur l'AC : Big battle of resources in 'pure' Youth Cup continues
Les plus nanties : NZL Sailing Team, Objective Australia et Artemis Racing.
Le petit poucet : les allemands qui se sont battus contre vents et marées après le lâchage de leur (couarde) fédération.The favourites to take out the inaugural event - Peter Burling's NZL sailing team with Emirates Team New Zealand, Objective Australia, skippered by Jason Waterhouse (no, not those Waterhouses), and Sweden's Artemis Racing - are teams that have strong financial backing from their home yacht clubs and are in some cases aligned with America's Cup syndicates.
On y apprend aussi que le NZL Sailing Team n'aurait pas fait les speed trials pour cause de pb de matos abimé pendant les practices (ça reste mystérieux cette affaire, alors qu'ils ont bombardé tous azimut en com la veille des speed trials)."Compared to the teams that have the professional backing, when they were training we were writing emails and making calls to try and reach our budget," said Philipp Buhl, skipper and tactician for Germany's All In Racing.
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Il n'y a pas de Virtual Eye pour la RBYAC.gyls29 a écrit :je trouve la couverture video pas exceptionnel, en effet à part les premières places on ne voit personne.
Comment Energy a fait sa remontée dans la 1ere course ?
Je n'ai pas trouvé de replay en virtual eye, savez vous si les RBYAC sont suivis avec Virtual eye ?
Quelques indications des "remontées" dans les compte-rendus de régate sur le Site E-T AC
Fleet Race 1 : Next World Energy au pied du podium !
Excellent départ lancé des Américains de USA 1 ! La brume caractéristique de la baie de San Francisco est présente pour cette première régate de la Red Bull Youth America’s Cup. Celle-ci se dispute dans 13 noeuds de vent d’Ouest-Sud-Ouest. Les jeunes Français de Next World Energy emmenés par Arthur Ponroy (skipper) et Antoine Lauriot-Prévost (barreur) semblent au départ relativement bien placés en bas de ligne mais, dans le vent perturbé de leurs plus proches concurrents, ils glissent finalement et se retrouvent en position peu enviable après ce premier bord de reaching : 9e. Pas question de se désunir pour autant et peu à peu Next World Energy parvient intelligemment à grignoter ! Place après place, marque après marque, l’équipage de l’AC45 français semble de plus en plus à l’aise. Longtemps il bataille aux alentours des 6e et 5e place… jusqu’à la 5e porte où Next World Energy choisit de virer la bouée de droite, à l’inverse des Suédois et Allemands. Une excellente initiative puisqu’après 25 minutes de course, les jeunes Français s’offrent une très belle 4e place… devant ces deux mêmes bateaux allemand et suédois. Bien joué !
Fleet Race2 : Next World Energy sur le podium !
Le vent est monté à 19 noeuds. Les Kiwis se rebiffent : les deux bateaux néo-zélandais sont aux avant-postes dès le start en compagnie des Suédois et, encore, des Américains de USA1. C’est dur pour les Portugais et les Français qui se retrouvent à l’arrière de la flotte. Mais une nouvelle fois, les Frenchies de Next World Energy gardent leur sang froid et s’appliquent à ne commettre aucune erreur… ce qui n’est pas le cas de tout le monde ! En effet, on voit au moins trois équipages en grande délicatesse avec leur code zéro au terme des bords de portant. Ils perdent beaucoup de temps en en parvenant pas à l’enrouler correctement pour repartir au près. Rien de tel chez les Français. « Si on ne commet aucune erreur en manoeuvres et si on n’est pas pénalisés, on a des chances d’être quoiqu’il arrive dans la première moitié de flotte » avait prédit le barreur Antoine Lauriot-Prévost. C’est très exactement ce qui se produit sur cette deuxième course où les Français sont de nouveau hyper réguliers… et encore quatrièmes à deux bords du finish. C’est là qu’intervient un petit coup de théâtre salutaire pour les boys de Next World Energy : NZL Sailing with ETNZ, le bateau kiwi n°1, sort des limites latérales et est logiquement pénalisé. Il perd deux places dans cette erreur ce qui profite d’une part aux Suédois (2e) et d’autre part aux Français qui finissent troisièmes, glanent leur premier podium.. et du même coup une magnifique 2e place au classement général après cette première journée de régates. Bravo!
- Hel
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Redress pour Objective Australia Team sur la régate 1 Notice Board (la drisse a été remplacée entre les deux régates) :
Race 1: Redress granted. OAT is to be scored average points of all her scores in races 2 to 6 inclusive for race 1.
Race 2: Redress is denied.
Race 1: Redress granted. OAT is to be scored average points of all her scores in races 2 to 6 inclusive for race 1.
Race 2: Redress is denied.