Vendée Globe 2012/2013

Embruns, albatros et grands horizons
Répondre
Gros
Barreur

Message par Gros »

On dirait bien que Dick a réussi à rester devant le talweg et que Stamm a réussi à recoller à Thomson.
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
Dam
Armchair Tactician

Message par Dam »

Helmina a écrit : Et d'ailleurs, il s'est fait recadrer pour blonderie de com ! Vendée Blog
y'a trop de second degré pour moi là-dedans, j'ai pas bien compris le message...
Dam
Armchair Tactician

Message par Dam »

pain de sucre a écrit :Le seul truc qui m'embette si Gabard gagne.... se sera les commentaires de Desjoyaux a l'arrivée.....
"Je viens de gagner mon 4eme Vendee globe d'affile avec Mer Agitee... cette course deviens trop previsible et facile..." :twisted:

donc Go Armel Go...... :lol:
En même temps, on pourrait peut-être juste le lui reconnaître.
Holé
Tacticien

Message par Holé »

Gros a écrit :On dirait bien que Dick a réussi à rester devant le talweg et que Stamm a réussi à recoller à Thomson.
Ça va être dur encore pour Vibrac pour revenir sur la porte sans se reprendre la molle.... :evil:
Popov
Grand Maître des concours de pronos

Message par Popov »

Addenda IV (IPR: Attention y a un piège!):

Le CC vous propose de pronostiquer la position en longitude du navigateur qui sera en tête du VG lorsque Helmina publiera son 10'000 ème post sur ce forum.

- Les pronostics devront être donnés aux plus tard, avant que Helmina ne dépasse les 9950 posts.

- 15 points attribués au pronostiqueur le plus proche, 10 au second, 5 au troisième, 0 pour les suivants....

PS: le CC de course est de retour, avec grand plaisir. Et comme on dit dans le golf d'Hauraki sur l'étang de Thau: "back again on to the retroactiv posterioral imbecility competition"
Greg
Piano

Message par Greg »

meuh... il y a DEUX pieges :
- le CC poste un addenda IV dans le mauvais sujet
- le VJ peut A VOLONTE decider de reduire sa frequence de posts jusqu'aux Sables, et d'attendre 50jours pour atteindre le 10000eme post !

Attention, je ne dis pas que le VJ pourait essayer de privilegier tel ou tel pronostiqueurs, au grand dam (non pas lui) du radariste (par exemple) ou d'un autre...

Je dis que si le VJ veut nous faire mariner, le VJ peut jouer avec nos nerfs un bout de temps.

Alors l'Addenda IV sera t'il modifié ? :twisted:
Dam
Armchair Tactician

Message par Dam »

Le VJ a déjà fait preuve de son aptitude à manipuler les résultats des... pronos... au guise de son humeur.
Cette fois-ci on risque d'atteindre des sommets, autant lui demander tout de suite à qui elle souhaite attribuer 15 points.
doublemexpress
Barreur

Message par doublemexpress »

Comme d'hab' ..... tout le 'ventre mou' du peloton subi moultes avaries .... et rien pour les premiers (intox probablement !)

Alors, sachant que tant que durera la régate planétaire, les (au moins 2) premiers ne diront rien, même sous la torture .... on peut néanmoins se rappeller que c'était ainsi il y a 4 ans déjà .....

Mich' Desj, finalement ... il l'avait publiée ca "cass'liste" ?

EDIT :
Helmina a écrit :Oui
Michaël, l'ABB ......... Astronaute Belge Béotien .... ImageImageImageImage
gloups
Stratifieur/Ponceur

Message par gloups »

Bon, changement de leader mais de pas beaucoup, Le cleac'h est de nouveau devant mais pour combien de temps...
Le plus impressionnnants c'est qu'ils foncent..
Vua avez lu Le cam, il a fait un arret buffer qui a casser son fauteuil de la table a carte et expulser vers la cloison.. Sacrer arret mais le bateau n'a rien sacre chantier NZ :twisted:
Gros
Barreur

Message par Gros »

Et Dick va prendre une molle sur la porte "Australie Est".
Il va prendre cher et surtout, il va se retrouver dans le même système que ses deux poursuivants... :cry:
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
doublemexpress
Barreur

Message par doublemexpress »

Helmina (ou qui que se soit avec des avantages similaires) ...... J'aimerais que tu arrêtes d'utiliser tes droits d'admin pour modifier des postes comme tu le fais .....

Perso (et je pense ne pas être le seul) ca commence à me gonfler !

J'ai fais des efforts, à ta demande essentiellement, pour "améliorer" le forum, une nouvelle CUP se profile et va tôt ou tard nous amener du monde en quête d'infos "sérieuses" .... alors OUI, 1000 x oui, un forum est une "famille" où toutes les "opinions" sont bonne à avoir ... mais dans la joie et la bonne humeur (au moins de façade pour les éternels grincheux !) ....

Qu'on se le dise !
Michaël, l'ABB ......... Astronaute Belge Béotien .... ImageImageImageImage
gattaca
Barreur

Message par gattaca »

Y a de l'ambiance en ce moment, ca doit être l'esprit de noél qui se diffuse en nous.

Vous savez ce que fait Gabart l'oreille collée contre une maison?

Il écoute de la house.

Ok, je sors :arrow: .
Sandetie
Performer

Message par Sandetie »

doublemexpress a écrit :une nouvelle CUP se profile et va tôt ou tard nous amener du monde en quête d'infos "sérieuses" ....
:lol: on voit que t'es nouveau sur le forum toi !!.. :lol:
gloups
Stratifieur/Ponceur

Message par gloups »

Sandetie a écrit :
doublemexpress a écrit :une nouvelle CUP se profile et va tôt ou tard nous amener du monde en quête d'infos "sérieuses" ....
:lol: on voit que t'es nouveau sur le forum toi !!.. :lol:
Plus personne ne va sur les forums pour des info serieuse pour le serieux ils vont sur face de bouc ou sur les commentaire des sites officiels...
Les forum est un truc en voie de disparition, juste pour les anciens comme nous...
:)
Holé
Tacticien

Message par Holé »

gloups a écrit :Vua avez lu Le cam, il a fait un arret buffer qui a casser son fauteuil de la table a carte et expulser vers la cloison.. Sacrer arret mais le bateau n'a rien sacre chantier NZ :twisted:
"Rentrer dans du beurre" à 20knt et garder son mat debout c'est incroyable! Autant il y a des moments où ils ont du mal à comprendre pourquoi ça tombe, autant j'ai du mal à piger comment dans ces cas là, ça peut ne pas casser! :shock:
Gros a écrit :Et Dick va prendre une molle sur la porte "Australie Est".
Il va prendre cher et surtout, il va se retrouver dans le même système que ses deux poursuivants... :cry:
Très proche du centre de la dépression, il va avoir à gérer pas mal de bascule de vents et une mer dégelasse. A la Porte NZ, Caudrelier prévoit plus d'une journée de retard pour Vibrac.
Tiketitan
Barreur

Message par Tiketitan »

Allez je lance une tentative de trève pour les fêtes.

Au fait vous ne trouvez pas bizarre que Peyron n'arrive pas à faire voler un AC72 alors que tous les autres ont réussi ? :lol:

Je :arrow:
Dernière modification par Tiketitan le 19 déc. 2012 15:26, modifié 1 fois.
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Moi je ne dis rien je suis déjà :arrow:

Rhoo ! 9894 !
Gros
Barreur

Message par Gros »

Mais non !

42
Stokes
Régleur

Message par Stokes »

Un article de Loic Lebras sur les différences entre Le Cleac'h et Gabard : http://lebras.blogs.voilesetvoiliers.co ... /#comments

Je suis un peu surpris par la conclusion : son analyse me paraît partir du principe que les deux bateaux ont des polaires identiques hors il me semblait que Banque Pop avait un jeu de voiles plus typé petit temps que celui de Macif.
Dans ces conditions et compte tenu des différences constatées à l'issue de chaque option tactique (ça a rarement été beaucoup plus que quelques heures de nav à l'issue de plusieurs jours de séparation et donc en comparant les deux routes, on ne devait pas forcément être très loin d'une probabilité 50-50 d'être sur la route la plus rapide) ne pourrait-on pas imaginer que les jeux de voiles de chacun fassent pencher les routages en faveur d'une route plus ou moins ventée ?
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

L’un des pires souvenirs en mer de Bernard Stamm est justement une ascension au mât lors de la course Around Alone en 2002/2003. « Je suis monté en haut du mât avec ma télécommande de pilote. Il y avait un dispositif qui mettait le pilote en vrac quand je m’éloignais du bateau. Ce n’était pas vraiment au point et quand je suis monté au mât, le pilote a cru que j’étais tombé à l’eau. Il a mis la barre dans le coin et le bateau s’est couché. Je me suis retrouvé en haut du mât avec les pieds dans l’eau »,
:shock:

On appelle ça un grand moment de solitude. :mrgreen:
Répondre

Revenir à « Course au large »