Popov a écrit :il n'est cependant fait mention nulle part d'établir un pronostic pour cet addenda en particulier.
Quand "l'organisateur" affirme une chose et son contraire dans le même post pour tenter de sauver son "concours"!Popov a écrit :Le jury estime que jusqu'à présent tous les pronostiqueurs ont bénéficié d'une équité totale.
C'est donc une compétition entre pronostiqueurs mais qui ne consiste pas nécessairement à faire des... pronostics...
Lors de la prochaine coupe du monde de football, les footballeurs pourront être départagés par des épreuves de poterie, macramé, saut à la corde et marelle!
Tous tes arguments sont justes, mais reposent sur une base erronée: personne n'était tenu de dénoncer un vice de forme qui n'était pas acquis avant que Le Cam ne franchisse la latitude du Cap avant 23h59.Helmina a écrit :1) Quand le pari a été lancé, il s'agissait d'un addenda au concours de pronostic tout à fait conjoncturellement valable.
2) Il n'y avait absolument aucun piège dans l'énoncé de cet addenda, et personne n'a protesté sur la forme.
3) Aucun concurrent n'a bénéficié de plus de visibilité qu'un autre sur la fermeture de la ligne.
4) Personne ne peut prouver que les concurrents ayant proposé le bon nom ont profité des largesses de la fermeture de la ligne.
Mais dès lors que cela s'est produit, le seul raisonnement qui vaille c'est celui que j'évoquais précédemment:
"Le challenge qui nous était proposé est par définition devenu caduc dès le moment où la latitude du Cap de Bonne Espérance a été franchie par un 3ème concurrent avant le 29 novembre à 23h59."
Tu peux tenter toutes les gesticulations qui te passent par l'esprit pour ne pas être frustrée de ne plus pouvoir jouir du plaisir de voir de soi-disants riches d'esprit prendre 5 points d'avance sur les autres, il n'en demeure pas moins que nous sommes ici dans un concours de pronostics (tout nous le rappelle, à commencer par les propres propos de "l'organisateur") et qu'un participant ne saurait y prétendre à un avantage en points de par sa simple capacité à lire une grille de classements à une heure donnée.
Il va de soi que si la COCOE (Commission des Comités Etourdis) devait maintenir son refus d'annuler le défi dont nous parlons ici, je ne manquerais pas de venir grossir les rangs du Rassemblemnt Cup In Europe.