Concours Pronostics VG
- Dam
- Armchair Tactician
-
- Tacticien
Je soussigné Holé, certifie que le poste de Dam ci-dessus a été posté avant 20:47 (heure de Paris).Dam a écrit :Hep, mon post est affiché à 0h28 pour une raison que j'ignore mais il était bien 23h28 quand j'ai posté.
Euh, Popov, Stokes, l'écureuil, qu'est-ce qui vous fait rigoler comme ça...?![]()
C'st quoi la subtilité...?
-
- Grand Maître des concours de pronos
-
- Régleur
La latitude du cap de Bonne Espérance est 34°21S. Au dernier classement publié, les latitudes respectives des trois bateaux les plus au sud de la flotte à savoir Virbac, Macif et Sinerciel étaient 36° 15'54'' S, 35° 17'27'' S et 35° 6'58'' S. Le 4e plus au sud Mirabaud était en passe de franchir la latitude de Bonne Espérance (34° 19'6'' S) et donc la réponse n'était pas trop difficile à donner.Dam a écrit : Euh, Popov, Stokes, l'écureuil, qu'est-ce qui vous fait rigoler comme ça...?![]()
C'st quoi la subtilité...?
Dernière modification par Stokes le 30 nov. 2012 01:05, modifié 1 fois.
-
- Hel
- Hall Of Fame
1)
Le vrai Jury a songé un bref instant à porter plainte contre le Comité de Course pour plantage total dans le timing addendesque.
Mais compte tenu...
- que le CC faisait ainsi aux concurrents un cadeau somptueux qu'ils n'avaient qu'à se baisser pour ramasser,
- qu'il a bien rigolé toute la soirée en observant l'incroyable manque de discernement d'une grande partie des concurrents malgré la multiplication des signes manifestes qui s'offraient à remplir leur vacuité cérébrale,
... en conséquence, même si ce n'était pas un bien grand challenge de confronter pauvreté d'esprit des forumers CiE et subtilité, compte tenu que c'est son premier poste en tant que Grand Maître des Pronos, il reçoit au contraire les félicitations du vrai Jury en guise d'encouragement à poursuivre dans cette voie roborative.
2)
Grâce à la vigilance du vrai Jury, qui a jugé sur l'eau et rectifié en temps réel...
- Doublem qui fait partie des petits pois cérébraux qui nous ont bien distrait se prend juste un avertissement pour tricherie. Mais la prochaine fois qu'il essayera lamentablement de se faire passer pour futé après coup, même s'il ne peut évidemment tromper personne, ce sera discal non mais !
- Stokes, dont la tentative de casser le morceau nous a vraiment fait flipper (au point qu'il a fallu au vrai Jury censurer un post pour la première fois de sa carrière !)... mais qui a de ce fait et contre toute attente fait progresser l'évaluation de la profondeur de la vacuité des esprits forumiques (c'est pas dieu possible, on atteint le gouffre !), est absout pour son délit de futé. Mais au prochain sabordage manifeste par délit de sérieux, futé ou non, c'est discal non mais !
PS. Le petit pois divin particulièrement racorni n'a pas l'air saisir que c'est son propre profil qui le fait foleyer sur l'heure (et qu'il peut le passer en heure d'hiver).
Le vrai Jury a songé un bref instant à porter plainte contre le Comité de Course pour plantage total dans le timing addendesque.
Mais compte tenu...
- que le CC faisait ainsi aux concurrents un cadeau somptueux qu'ils n'avaient qu'à se baisser pour ramasser,
- qu'il a bien rigolé toute la soirée en observant l'incroyable manque de discernement d'une grande partie des concurrents malgré la multiplication des signes manifestes qui s'offraient à remplir leur vacuité cérébrale,
... en conséquence, même si ce n'était pas un bien grand challenge de confronter pauvreté d'esprit des forumers CiE et subtilité, compte tenu que c'est son premier poste en tant que Grand Maître des Pronos, il reçoit au contraire les félicitations du vrai Jury en guise d'encouragement à poursuivre dans cette voie roborative.
2)
Grâce à la vigilance du vrai Jury, qui a jugé sur l'eau et rectifié en temps réel...
- Doublem qui fait partie des petits pois cérébraux qui nous ont bien distrait se prend juste un avertissement pour tricherie. Mais la prochaine fois qu'il essayera lamentablement de se faire passer pour futé après coup, même s'il ne peut évidemment tromper personne, ce sera discal non mais !
- Stokes, dont la tentative de casser le morceau nous a vraiment fait flipper (au point qu'il a fallu au vrai Jury censurer un post pour la première fois de sa carrière !)... mais qui a de ce fait et contre toute attente fait progresser l'évaluation de la profondeur de la vacuité des esprits forumiques (c'est pas dieu possible, on atteint le gouffre !), est absout pour son délit de futé. Mais au prochain sabordage manifeste par délit de sérieux, futé ou non, c'est discal non mais !
PS. Le petit pois divin particulièrement racorni n'a pas l'air saisir que c'est son propre profil qui le fait foleyer sur l'heure (et qu'il peut le passer en heure d'hiver).
- doublemexpress
- Barreur
La vigilance du jury devrait plutot se porter à emettre des directives claires (ou a sermoner l'auteur des 'challenges' à ce propos) en effet .... dansHelmina a écrit :
2)
Bien qu'il soit fait mention d'une seule proposition, il n'est nulle part question de ne pouvoir changer d'avis ..... sorry pour l'écureuil à cerf-volantpopov a écrit :Addenda au RC II:
- 5 points seront attribués à tout pronostiqueur ayant proposé correctement le nom du troisième coureur à passer la latitude du cap de Bon-Espérance.
Une seule proposition possible par pronostiqueur. Limite du jeu : le 29/11/2012 à 23H59.
Dès lors .... je pose réclamation (désolé, 5 points c'est 5 points, à la je ne

car .... j'avoue et j'ASSUME surtout mon changement d'avis .... mais je suis désolé de vous (très honorable jury éternel) faire remarquer que ma proposition est postée avant la fermeture de la prise en compte de ces "paris"
Dès lors, n'ayant enfreint aucune règle, je sollicite l'obtention de la totalité des 5 points .... ET à titre de dédommagement pour avoir vu mon intégrité mise en doute ouvertemlent sur ce forum et ainsi voir sali mon statut par "une auteure inconnue" sollicite au minimum 1 point bonus.Doublemexpress a écrit :Le Cam !
Dernière édition par doublemexpress le Jeudi 29 Novembre 2012, 22:28:50; édité 1 fois
Je n'ai nul doute que le jury fera le necessaire pour examiner et surtout, accéder à cette requête, dans les meilleurs délais.
Michaël, l'ABB ......... Astronaute Belge Béotien .... 

- Dam
- Armchair Tactician
Je suis bien obligé de souscrire...Helmina a écrit :1)
Mais compte tenu...

Je suis tombé d'autant plus facilement dans le panneau qu'il y'a quelques jours encore je suggérais qu'on organise des pronostics intermédiaires à des points de passage du parcours à l'instar de ce qu'on avait fait il y'a 4 ans.
Et évidemment il y'a 4 ans, les pronos étaient sur le franchissement de la longitude des points en question...

2 commentaires quand-même:
- Stokes et Holé n'étaient pas parmi nous il y'a 4 ans et en ont donc tiré un avantage certain lorsqu'il s'est agi de déceler le piège tendu par le Grand Maître des concours de pronos.
- Je suis un peu choqué que le Grand Maître s'accorde à lui-même les 5 points: il me semble peu équitable que celui qui a la liberté de tendre à ses concurrents des pièges dans lesquels il ne devrait a priori pas tomber puisse tirer avantage de sa propre turpitude (dois-je rappeler le fameux adage juridique?). Aussi, je formule une demande de reclassement de Popov au score de 0 points.
- Hel
- Hall Of Fame
Non recevable ! Quand on n'est pas fichu de faire la différence entre latitude et longitude au premier coup d'oeil, on n'a aucun légitimé à prétendre interpréter des IC !doublemexpress a écrit :...
Je n'ai nul doute que le jury fera le necessaire pour examiner et surtout, accéder à cette requête, dans les meilleurs délais.

Et que le bazar volant fasse bien attention à ne pas indisposer le Jury plus avant par sa purée de pois, car sa (pourtant très grande) magnanimité a des limites ! Et de là à se voir sanctionné de 5 points pour réclamation pisiforme + 1 point pour irrespect envers le vrai Jury, y a pas loin !

- Hel
- Hall Of Fame
Eh ben, y en à qui ça n'a visiblement encore pas servi de leçon ! Car ils continuent à déceler de travers !Dam a écrit :- Stokes et Holé n'étaient pas parmi nous il y'a 4 ans et en ont donc tiré un avantage certain lorsqu'il s'est agi de déceler le piège tendu par le Grand Maître des concours de pronos.

Holé n'a tiré aucun avantage ! Et s'est vautré dans le même ridicule que les autres petits pois !

- Dam
- Armchair Tactician
PROTEST!!!!
Nous sommes ici dans un topic dont le titre est on ne peut plus explicite: Concours pronostics VG.
Voici la définition de "Pronostic": Jugement conjectural sur ce qui doit arriver; Signe par lequel on conjecture ce qui doit arriver.
La notion de conjecture est donc intrinsèque à celle de pronostic et le fait que la conclusion du défi ne soit pas encore arrivée absolument incontournable pour l'existence même d'un pronostic.
Stokes nous a très justement fait remarquer que ce qu'il nous était demandé de conjecturer était en fait déjà arrivé avant l'heure limite de dépôt des... "pronostics".
Le challenge qui nous était proposé est donc par définition devenu caduc dès le moment où la latitude du Cap de Bonne Espérance a été franchie par un 3ème concurrent avant le 29 novembre à 23h59.
Ce défi n'était en effet alors plus un "pronostic", en contradiction flagrante avec l'objet de ce topic, les fonctions de l'initiateur de ce défi (Grand Maitre des concours de pronos) et l'énnoncé même du défi:
J'en profite par la même occasion pour faire remarquer aux forumers qu'ils sont libres, s'ils le souhaitent, d'organiser sur un topic dédié tout concours qui leur sied, par exemple concours du plus gros mangeur de choucroute, concours de celui qui urine le plus loin ou même concours de celui qui observe le mieux les grilles de classements des concurrents du VG.
Nous sommes ici dans un topic dont le titre est on ne peut plus explicite: Concours pronostics VG.
Voici la définition de "Pronostic": Jugement conjectural sur ce qui doit arriver; Signe par lequel on conjecture ce qui doit arriver.
La notion de conjecture est donc intrinsèque à celle de pronostic et le fait que la conclusion du défi ne soit pas encore arrivée absolument incontournable pour l'existence même d'un pronostic.
Stokes nous a très justement fait remarquer que ce qu'il nous était demandé de conjecturer était en fait déjà arrivé avant l'heure limite de dépôt des... "pronostics".
Le challenge qui nous était proposé est donc par définition devenu caduc dès le moment où la latitude du Cap de Bonne Espérance a été franchie par un 3ème concurrent avant le 29 novembre à 23h59.
Ce défi n'était en effet alors plus un "pronostic", en contradiction flagrante avec l'objet de ce topic, les fonctions de l'initiateur de ce défi (Grand Maitre des concours de pronos) et l'énnoncé même du défi:
Je demande donc qu'aucun point ne soit attribué à qui que ce soit à l'issue de ce... jeu...(?).Popov a écrit :- 5 points seront attribués à tout pronostiqueur ayant proposé correctement le nom du troisième coureur à passer la latitude du cap de Bon-Espérance.
Une seule proposition possible par pronostiqueur. Limite du jeu : le 29/11/2012 à 23H59.
J'en profite par la même occasion pour faire remarquer aux forumers qu'ils sont libres, s'ils le souhaitent, d'organiser sur un topic dédié tout concours qui leur sied, par exemple concours du plus gros mangeur de choucroute, concours de celui qui urine le plus loin ou même concours de celui qui observe le mieux les grilles de classements des concurrents du VG.
- Tiketitan
- Barreur
Je proteste aussi, et m'associe à Dam et demande qu'aucun point ne soit attribué pour cet addenda qui tient plus de la fumisterie que du pronostic (cf la définition du mot pronostic...)Dam a écrit :PROTEST!!!!
Je demande donc qu'aucun point ne soit attribué à qui que ce soit à l'issue de ce... jeu...(?).
-
Comité de course décisions:
Point 1. : Après consultation des concurrents, le comité a décidé de dévaluer les points attribués pour le temps de course du concurrent le plus lent. (Pour le nouveau décompte des points voir plus haut)
Point 2.: (protest de Doublemexpress): il était spécifié dans l'addenda II qu'une seule proposition était acceptée par pronostiqueur. Ce qui rend le changement caduc. Demande d'attribution des cinq points rejetée.
Point 3. : (Protest de Dam et de Tiketitan) les facteurs de temporalité et de probabilité qui incombent intrinsèquement à la notion de pronostic, du concours général, ne sauraient remettre en cause la valeur de l'addenda II. Il s'agissait tout autant de solliciter la sagacité des participants tout autant que leur vigilance.
Par ailleurs le jury fait remarquer que pour l'addenda II, c'est certes l'attention des pronostiqueurs qui était sollicitée, il n'est cependant fait mention nulle part d'établir un pronostic pour cet addenda en particulier. Il s'agissait d'une proposition, terme qui ne fait nullement appel à des conditions de temps ou de probabilité.
En conséquence, cette Protest est rejetée
Point 4. : (Protest Dam): A propos de la position ambivalente du comité de course au sein du concours, qui peut s'apparenter à de la concurrence déloyale. Le jury estime que jusqu'à présent tous les pronostiqueurs ont bénéficié d'une équité totale. Toutefois compte-tenu des éventuels délits d'initiés futurs qui pourraient gâcher la valeur du concours, le jury a décidé de considérer le concurrent Popov comme Hors-course. Son classement sera tout de même établi en parallèle, il ne pourra cependant prétendre à la victoire.
Point 1. : Après consultation des concurrents, le comité a décidé de dévaluer les points attribués pour le temps de course du concurrent le plus lent. (Pour le nouveau décompte des points voir plus haut)
Point 2.: (protest de Doublemexpress): il était spécifié dans l'addenda II qu'une seule proposition était acceptée par pronostiqueur. Ce qui rend le changement caduc. Demande d'attribution des cinq points rejetée.
Point 3. : (Protest de Dam et de Tiketitan) les facteurs de temporalité et de probabilité qui incombent intrinsèquement à la notion de pronostic, du concours général, ne sauraient remettre en cause la valeur de l'addenda II. Il s'agissait tout autant de solliciter la sagacité des participants tout autant que leur vigilance.
Par ailleurs le jury fait remarquer que pour l'addenda II, c'est certes l'attention des pronostiqueurs qui était sollicitée, il n'est cependant fait mention nulle part d'établir un pronostic pour cet addenda en particulier. Il s'agissait d'une proposition, terme qui ne fait nullement appel à des conditions de temps ou de probabilité.
Point 4. : (Protest Dam): A propos de la position ambivalente du comité de course au sein du concours, qui peut s'apparenter à de la concurrence déloyale. Le jury estime que jusqu'à présent tous les pronostiqueurs ont bénéficié d'une équité totale. Toutefois compte-tenu des éventuels délits d'initiés futurs qui pourraient gâcher la valeur du concours, le jury a décidé de considérer le concurrent Popov comme Hors-course. Son classement sera tout de même établi en parallèle, il ne pourra cependant prétendre à la victoire.
- Tiketitan
- Barreur
Cet addenda a été proposé dans un topic intitulé Concours pronostics VG. Si cet addenda, comme le reconnait explicitement le jury, n'était pas un pronostic il n'aurait pas du apparaitre dans ce topic, et est donc de facto non recevable.Popov a écrit :Comité de course décisions:
Par ailleurs j'attire l'attention de tous sur le fait qu'une des membres du forum, autoproclamée vrai jury, soutient de façon éhontée cette mascarade d'addenda, alors qu'elle a été une fervente militante d'une réorganisation militaire des différents topics afin qu'aucun post ne soit hors sujet (ce qui est ici manifeste, et ce malgré les tentatives lamentables de justification du vrai et faux jury)...
Dernière modification par Tiketitan le 30 nov. 2012 15:05, modifié 1 fois.
- Hel
- Hall Of Fame
Rhooo !
Les conclusions du vrai Jury !
Attendu que...
1) Quand le pari a été lancé, il s'agissait d'un addenda au concours de pronostic tout à fait conjoncturellement valable.
2) Il n'y avait absolument aucun piège dans l'énoncé de cet addenda, et personne n'a protesté sur la forme.
3) Aucun concurrent n'a bénéficié de plus de visibilité qu'un autre sur la fermeture de la ligne.
4) Personne ne peut prouver que les concurrents ayant proposé le bon nom ont profité des largesses de la fermeture de la ligne.
5) En revanche il est aisément prouvable que les concurrents qui ont échoué l'ont fait par confusion pisiforme personnelle entre latitude et longitude et non pas en raison de la fermeture tardive de la ligne.
...le vrai Juy considère que l'élasticité de la ligne du Comité n'a en rien bénéficié aux uns ni lésé les autres, que les concurrents gardent leur statut générique de pronostiqueurs acquis et que les vainqueurs conservent leur points mérités. Y compris le GMDP, sans quoi le concours de pronos du forum de CiE ne serait plus ce qu'il a toujours été !

Les conclusions du vrai Jury !
Attendu que...
1) Quand le pari a été lancé, il s'agissait d'un addenda au concours de pronostic tout à fait conjoncturellement valable.
2) Il n'y avait absolument aucun piège dans l'énoncé de cet addenda, et personne n'a protesté sur la forme.
3) Aucun concurrent n'a bénéficié de plus de visibilité qu'un autre sur la fermeture de la ligne.
4) Personne ne peut prouver que les concurrents ayant proposé le bon nom ont profité des largesses de la fermeture de la ligne.
5) En revanche il est aisément prouvable que les concurrents qui ont échoué l'ont fait par confusion pisiforme personnelle entre latitude et longitude et non pas en raison de la fermeture tardive de la ligne.
...le vrai Juy considère que l'élasticité de la ligne du Comité n'a en rien bénéficié aux uns ni lésé les autres, que les concurrents gardent leur statut générique de pronostiqueurs acquis et que les vainqueurs conservent leur points mérités. Y compris le GMDP, sans quoi le concours de pronos du forum de CiE ne serait plus ce qu'il a toujours été !
- Tiketitan
- Barreur
Devant tant de mauvaise foi et cette tentative manifeste de fraude, je propose à tous les membres lésés de créer un nouveau groupe indépendant sur ce forum, permettant de relancer une dynamique saine dans les concours de pronostics, je vous propose de nommer ce nouveau groupe : Rassemblement Cup In Europe.