Vendée Globe 2012/2013
- Hel
- Hall Of Fame
Holé a écrit :C'est quelle partie le "tirant"?

Regarde sur le site, il y a un film de Riou où on voit. ICI
Accessoirement c'était une tonne de port de commerce, donc l'engin tout de même ! (Cha ché chiant !)
- gloups
- Stratifieur/Ponceur
C'est sur la monotypie aurait surement changer la donne, Avec la monotypie plus d'abandon..jean33 a écrit :30 % de la flotte out, avant même d'avoir attaqué le sud, et ayant eu des conditions météo qui n'on rien d'exceptionnel, ça m'interpelle...
Je dirais plutot que pour plus de la moitie des abandon ca na rien a voir avec le bateau monotype ou proto, 2 pecheur, un choc sur la quille et la une boué, je voit pas ce que la monotypie aurait changer..
Et puis sur la monotypie il y aura toujours les bateau avec des mat et grement neuf et les plus vieux.. Non ?
Bref cette annee il y a quand meme beaucoup d'abandon non lié au bateau..

- Hel
- Hall Of Fame
- jean33
- Defender
comme te l'as fait remarqué helmina je ne parlais pas de la monotypie, et en fait je n'y pensais pas.gloups a écrit :C'est sur la monotypie aurait surement changer la donne, Avec la monotypie plus d'abandon..jean33 a écrit :30 % de la flotte out, avant même d'avoir attaqué le sud, et ayant eu des conditions météo qui n'on rien d'exceptionnel, ça m'interpelle...
Je dirais plutot que pour plus de la moitie des abandon ca na rien a voir avec le bateau monotype ou proto, 2 pecheur, un choc sur la quille et la une boué, je voit pas ce que la monotypie aurait changer..
Et puis sur la monotypie il y aura toujours les bateau avec des mat et grement neuf et les plus vieux.. Non ?
Bref cette annee il y a quand meme beaucoup d'abandon non lié au bateau..
le choc sur la quille c'est une hypothèse, pas une certitude. la bouée métallique ne fait pas partie des 30% (Riou n'est pas encore abandon).
En fait je me demandes si cette année, il n'y a pas eu beaucoup de difficultés de bouclage financier, avec les difficultés de préparation inhérentes à "pas assez d'argent et trop tard" plus la fatigue induite par le stress du bouclage en question.
-
- Performer
- Hel
- Hall Of Fame
- doublemexpress
- Barreur
Y en a pas un qui se posait la question sur la trajectoire de Le Cam il y a quelques jours (mais je retrouve pas le passage) ? ...Helmina a écrit :Est-ce que Le Cam va aller faire coucou à Riou (leurs trajectoires pourraient bien se croiser) ? Peut pas faire plus... mais, compte tenu de leur histoire, ça pourrait faire une belle photo dans le roman du VG ! (+ Le Cam a reçu un coup de pouce financier de PRB dont il porte le logo !).
J'ai failli y réagir en disant ... il traine pour secourir Riou en cas de coup dur ..... j'ai mal pensé

Michaël, l'ABB ......... Astronaute Belge Béotien .... 

-
- Barreur
-
- Barreur
Gros a écrit :![]()
![]()

sur la réflexion d'un internaute qui se plaint qu'on dise que la mer est une poubelle, d'après lui ce sont les bateaux qui ne sont pas assez solides.
Il va falloir revenir aux trois plis de chêne de 40. Quoique, ce n'est pas forcement suffisant contre 40 tonnes d'acier, même à 5 nds...
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
- Hel
- Hall Of Fame
Si tant est que ça ait un sens la moyenne globale, c'est à peu de chose près 50 % depuis le début. 118 partants et 55 abandons + 3 morts ou disparus.leloublan a écrit :Il me semble que les resultas statistiques d abandons sur les Vendées disent
que la moyenne est a 40% d abandons
Sinon, cet article simple (pas polémique malgré le titre accrocheur qui plaira à Popov !) qui vient de sortir sur Slate fait une bonne synthèse (nombre, raisons...) : Et s'il n'y avait aucun vainqueur au Vendée Globe ?
- Hel
- Hall Of Fame
L'acier, en revanche, ça pourrait le faire !...Gros a écrit :Gros a écrit :![]()
![]()
![]()
sur la réflexion d'un internaute qui se plaint qu'on dise que la mer est une poubelle, d'après lui ce sont les bateaux qui ne sont pas assez solides.
Il va falloir revenir aux trois plis de chêne de 40. Quoique, ce n'est pas forcement suffisant contre 40 tonnes d'acier, même à 5 nds...
- jean33
- Defender
l'article est effectivement intéressantHelmina a écrit :Si tant est que ça ait un sens la moyenne globale, c'est à peu de chose près 50 % depuis le début. 118 partants et 55 abandons + 3 morts ou disparus.leloublan a écrit :Il me semble que les resultas statistiques d abandons sur les Vendées disent
que la moyenne est a 40% d abandons
Sinon, cet article simple (pas polémique malgré le titre accrocheur qui plaira à Popov !) qui vient de sortir sur Slate fait une bonne synthèse (nombre, raisons...) : Et s'il n'y avait aucun vainqueur au Vendée Globe ?
et moins provoc que le titre ne le laisse penser
Bon après, pour l'autre blog, vouloir qu'un bateau de régate résiste au choc avec un tonne en acier, ça frole le ridicule