Je ne vois pas pourquoi ce serait un prétexte suffisant pour se taper quotidiennement les petits déjeuner fruités au Saveol de Sam !!!Yoyo a écrit :Pour moi c'est surtout parcequ'elle est une femme, et surtout la seule femme engagée cette année dans le VG.Helmina a écrit :moi je pense que c'est surtout un deal gagnant/gagnant Saveol/VG !
Vendée Globe 2012/2013
- Hel
- Hall Of Fame
- Messages : 12703
- Inscription : 23 août 2006 14:20
- Localisation : Hall Of Fame (for ever)
-
Yoyo
- Challenger of Record
- Messages : 7280
- Inscription : 15 déc. 2005 19:44
- Localisation : Angoulême
- Dam
- Armchair Tactician
- Messages : 6420
- Inscription : 03 janv. 2006 13:22
- Localisation : Paris
- gloups
- Stratifieur/Ponceur
- Messages : 6783
- Inscription : 15 déc. 2005 18:17
- Localisation : Ici et ailleurs
Kito et buro valle en mode monotype ca aurait donne la meme chose non ?Dam a écrit :Je ne vais pas reprendre les points un par un tellement la liste de mes désaccords avec lui est longue.
Il voudrait transformer le VG en une Figaro autour du monde et je pense que c'est un mauvais combat.
Mais c'est un point de vue qui mérite d'être entendu pour alimenter le débat.
A pres le mat ok, mais l'electronique ca peut toujours arriver si la console est vielle et pour la quille si c'est un choc la monotypie aurait rien changer...
-
Yoyo
- Challenger of Record
- Messages : 7280
- Inscription : 15 déc. 2005 19:44
- Localisation : Angoulême
Si on fait le compte de tous les abandons pour l'instant, il y en a au final assez peu qui sont imputables à la fiabilité des bateaux.
Il n'y a que les ABD de Davies et Gutek qui sont dûs, de source sûre, à des défaillances mécaniques.
Il n'y a que les ABD de Davies et Gutek qui sont dûs, de source sûre, à des défaillances mécaniques.
Dernière modification par Yoyo le 22 nov. 2012 15:49, modifié 2 fois.
- Hel
- Hall Of Fame
- Messages : 12703
- Inscription : 23 août 2006 14:20
- Localisation : Hall Of Fame (for ever)
- Hel
- Hall Of Fame
- Messages : 12703
- Inscription : 23 août 2006 14:20
- Localisation : Hall Of Fame (for ever)
Gutek on n'en sait rien du tout ! Il n'a peut-être tout simplement pas été capable d'installer, utiliser... comme il faut ses programmes ! Si ça se trouve B&G lui débugue le bazar en quelques minutes (et lui apprend à s'en servir !) !Yoyo a écrit :Si on fait le compte de tous les abandons pour l'instant, il y en a au final assez peu qui sont imputables à la fiabilité des bateaux.
Il n'y a que les ABD de Davies et Gutek qui sont dûs, de source sûre, à des défaillances mécaniques.
PS. B&G, c'est le top du top en matière de programmes de pilote auto.
-
Yoyo
- Challenger of Record
- Messages : 7280
- Inscription : 15 déc. 2005 19:44
- Localisation : Angoulême
ça n'en est pas moins une défaillance de son bateau, même si elle est causée par une mauvaise préparation. De toute façon il y a forcément une cause humaine à toute défaillance matérielle.Helmina a écrit :Gutek on n'en sait rien du tout ! Il n'a peut-être tout simplement pas été capable d'installer, utiliser... comme il faut ses programmes ! Si ça se trouve B&G lui débugue le bazar en quelques minutes (et lui apprend à s'en servir !) !
-
Holé
- Tacticien
- Messages : 1743
- Inscription : 27 janv. 2010 18:24
- Localisation : 92 - Hauts de Seine
Il a l'air d'avoir une dent contre Macif et/ou Gabard. Il devrait réjouir qu'une grande entreprise soit fidèle à voile.
C'est pas avec uniquement des projets du type "Initiatives-coeur" et "Votre Nom Autour du Monde" que l’innovation permettra améliorer la performance et la viabilité des IMOCA du prochain Vendée Globe.
C'est pas avec uniquement des projets du type "Initiatives-coeur" et "Votre Nom Autour du Monde" que l’innovation permettra améliorer la performance et la viabilité des IMOCA du prochain Vendée Globe.
-
Stokes
- Régleur
- Messages : 672
- Inscription : 22 mars 2012 17:05
- Localisation : Yvelines
- Hel
- Hall Of Fame
- Messages : 12703
- Inscription : 23 août 2006 14:20
- Localisation : Hall Of Fame (for ever)
Et allez donc ! Aujourd'hui c'est orange/pamplemousse !Helmina a écrit :Je ne vois pas pourquoi ce serait un prétexte suffisant pour se taper quotidiennement les petits déjeuner fruités au Saveol de Sam !!!Yoyo a écrit :Pour moi c'est surtout parcequ'elle est une femme, et surtout la seule femme engagée cette année dans le VG.Helmina a écrit :moi je pense que c'est surtout un deal gagnant/gagnant Saveol/VG !En plus... elle serait toute seule à bord, mais elle est avec son équipe et au moteur.
![]()
- Hel
- Hall Of Fame
- Messages : 12703
- Inscription : 23 août 2006 14:20
- Localisation : Hall Of Fame (for ever)
Comme je n'en sais rien du tout de ce qu'il a boutiqué le gars Gusek, je ne vais pas lui imputer quoique ce soit, mais je vais, disons... parler dans l'absolu. Si c'est parce que tu n'as pas été fichu de t'approprier un logiciel et d'appuyer sur les bons boutons au bon moment que tu mets ton pilote dans le sac, pour moi, tu ne peux pas parler de fiabilité du bateau.Yoyo a écrit :ça n'en est pas moins une défaillance de son bateau, même si elle est causée par une mauvaise préparation. De toute façon il y a forcément une cause humaine à toute défaillance matérielle.Helmina a écrit :Gutek on n'en sait rien du tout ! Il n'a peut-être tout simplement pas été capable d'installer, utiliser... comme il faut ses programmes ! Si ça se trouve B&G lui débugue le bazar en quelques minutes (et lui apprend à s'en servir !) !
- Hel
- Hall Of Fame
- Messages : 12703
- Inscription : 23 août 2006 14:20
- Localisation : Hall Of Fame (for ever)
Après sa peno, le sentiment révolté de Le Cam sur la privation de liberté et les empêcheurs de rêver en rond, avec video sur son blog du Monde
- leloublan
- Barreur
- Messages : 3443
- Inscription : 23 nov. 2007 12:10
ce que Yoyo voulait dire c est que le gros truc est surement tombé d un cargo ou que les courants l ont mis la a cause des dereglements du au réchauffement de la planèteStokes a écrit :Quand tu cartonne un truc gros et lourd flottant entre deux eaux (comme il semblerait Beyou et peut être Guillemot), il paraît difficile de blâmer la préparation du bateau.Yoyo a écrit :De toute façon il y a forcément une cause humaine à toute défaillance matérielle.
donc cause humaine :sml12) :sml12) :sml12)
-
Yoyo
- Challenger of Record
- Messages : 7280
- Inscription : 15 déc. 2005 19:44
- Localisation : Angoulême
On est d'acccord. Percuter un truc entre deux eaux ne fait pas partie de ma définition de "défaillance matérielle".Stokes a écrit :Quand tu cartonne un truc gros et lourd flottant entre deux eaux (comme il semblerait Beyou et peut être Guillemot), il paraît difficile de blâmer la préparation du bateau.Yoyo a écrit :De toute façon il y a forcément une cause humaine à toute défaillance matérielle.
Purée les gars, on parle pas la même langue ou quoi ?
- Dam
- Armchair Tactician
- Messages : 6420
- Inscription : 03 janv. 2006 13:22
- Localisation : Paris
je crois que c'est même encore plus irrationnel que ça, il a les boules parcequ'il n'a pas un sponsor qui lui permettait de jouer dans la même cour que Gabart et donc il soutient un point de vue pas vraiment réfléchi, tout droit sorti des tripes. Et puis je pense que Gabart avec sa trajectoire fulgurante doit énerver des laborieux comme lui.Holé a écrit :Il a l'air d'avoir une dent contre Macif et/ou Gabard.
C'est à mon sens le seul bon raisonnement, mais Beyou est trop dans son truc pour pouvoir prendre le recul nécessaire pour cela.Holé a écrit :Il devrait réjouir qu'une grande entreprise soit fidèle à voile.
C'est pas avec uniquement des projets du type "Initiatives-coeur" et "Votre Nom Autour du Monde" que l’innovation permettra améliorer la performance et la viabilité des IMOCA du prochain Vendée Globe.
C'est comme le PSG avec l'argent du Qatar, il y'a les aigris et les dogmatiques qui gueulent au scandale inégalitaire, et il y'a les pragmatiques qui disent "Merci le Qatar", et cela souvent même chez les concurrents du PSG qui comprennent que les grosses locomotives sont utiles à tout le monde.
Tout le petit monde du VG bénéficie de l'argent de Macif.
- Hel
- Hall Of Fame
- Messages : 12703
- Inscription : 23 août 2006 14:20
- Localisation : Hall Of Fame (for ever)
Où comment en sortant une phrase de son contexte, on peut arriver à faire dire à quelqu'un... n'importe quoi ! A force de fréquenter le forum Stokes commence à devenir pas mauvais du tout dans l'exercice (pour LLB, qui est plus ancien, on frise la virtuosité !) !Yoyo a écrit :On est d'acccord. Percuter un truc entre deux eaux ne fait pas partie de ma définition de "défaillance matérielle".Stokes a écrit :Quand tu cartonne un truc gros et lourd flottant entre deux eaux (comme il semblerait Beyou et peut être Guillemot), il paraît difficile de blâmer la préparation du bateau.Yoyo a écrit :De toute façon il y a forcément une cause humaine à toute défaillance matérielle.
Purée les gars, on parle pas la même langue ou quoi ?
- Hel
- Hall Of Fame
- Messages : 12703
- Inscription : 23 août 2006 14:20
- Localisation : Hall Of Fame (for ever)
On a des explications pour Stamm.
« Je naviguais dans une mer assez chaotique. Dans une grosse molle (absence de vent, ndlr), le bateau s'est fait ballotter comme un bouchon et le génois est venu se déchirer sur l'une des dérives qui était remontée. Du coup, pour continuer à bien avancer, je dois serrer un peu plus le vent, d'où ma route plus à l'est que mes compagnons d'avant poste, sous peine de me rallonger et d'aller moins vite, à cause d'une mauvaise configuration de voile... ». Quelques soucis de pilotes et autres bricoles ont également beaucoup occupé le skipper qui avouait ce matin n'avoir pas beaucoup dormi depuis sa traversée du pot au noir. « Je suis en train de terminer mes réparations. La fin de la punition est proche ! » rassurait cependant le marin.
- doublemexpress
- Barreur
- Messages : 2800
- Inscription : 18 oct. 2011 22:12
- Localisation : Hainaut - Belgique






