Vendée Globe 2012/2013

Embruns, albatros et grands horizons
Répondre
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Gros a écrit :
Helmina a écrit :PS. Dites donc, avec une telle mauvaise foi, elle est mûre pour venir pinailler sur ce forum ! :lol:
8) Tu lui envoies l'invit'.
D'autant que ça y est elle a (déjà !) commis son article sur les protests ! Dramas in the Vendée Globe just keep on coming.. (Et elle réussit à nous replacer Guillemot !) Très formateur pour ce forum !

Gros a écrit :J'ai une question: vous semble-t-il naturel et significatif que les vétérans vainqueurs autour du monde se trouvent à 90 nautiques de la tête de course?
C'est qui les vétérans vainqueurs (en solitaire) à part Riou ?
Gros
Barreur

Message par Gros »

En double et dans une vrai course: Dick (c'est vrai que c'était avec un co-skipper que seul gloups soutient) mais pour moi il compte quand même au moins pour la formation du p'tit d'jeun.

En solo mais dans un walkover: Stamm (a vaincre sans péril on triomphe et on engrange de l'expérience, mais ce n'est pas pareil, le curseur n'est pas mis au même point).
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

Le Cleac'h est en train de fausser compagnie à Gabart et Stamm.
Dam
Armchair Tactician

Message par Dam »

C'est clair que ça lambine pas. On avait pas arrêté de parler du niveau de la compétition il y'a 4 ans, mais je pense que le niveau est encore plus relevé cette année, même s'ils sont un peu moins nombreux.
Gros
Barreur

Message par Gros »

Un tour du monde au rythme d'une Figaro. 8)

PS. pendant que j'y pense doit-on remettre en fonction le Gobossomètre?
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
Dam
Armchair Tactician

Message par Dam »

Il a apparemment moins de raisons d'être cette année...

Je crois qu'on l'appelait le Gogobossomètre.
Tiketitan
Barreur

Message par Tiketitan »

Gros a écrit : PS. pendant que j'y pense doit-on remettre en fonction le Gobossomètre?
Il tient le rythme pour l'instant, il reste 1er des bateaux d'avant dernière génération et pas si loin de Riou...
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Tiketitan a écrit :
Gros a écrit : PS. pendant que j'y pense doit-on remettre en fonction le Gobossomètre?
Il tient le rythme pour l'instant, il reste 1er des bateaux d'avant dernière génération et pas si loin de Riou...
Oui, mais quand il aura fini sa réserve d'antibiotiques ???

PS. Comme d'hab, il était malade avant de partir, et comme d'hab il n'arrête pas de chouiner sur sa fatigue et sa santé et bien sûr il continue à avoir mal à la gorge et il s'est remis aux antibiotiques !
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

Gabart n'est pas très rapide depuis ce matin, il s'est fait lacher par Stamm et rattraper par Dick et Riou
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Yoyo a écrit :Gabart n'est pas très rapide depuis ce matin, il s'est fait lacher par Stamm et rattraper par Dick et Riou
Par rapport à Stamm, c'est à cause du choix d'aller plus à l'ouest. Et à mon avis, il n'a pas tort. On va les voir revenir encore plus les ouestois (Riou et Dick).
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

CAL a écrit :Zbigniew Gutek Gutkowski est obligé de passer beaucoup de temps à la barre, car son pilote ne fonctionne pas correctement. En le relançant, le bateau a fait un empannage chinois et ses voiles ont entouré le gréement. Le gennaker reste bloqué sur la barre de flèche et pour le moment, le skipper polonais, très fatigué, ne sait pas comment il va résoudre tous ces problèmes. Il a contacté le fabricant du pilote pour essayer d’obtenir de l’aide afin de pouvoir s’en servir de nouveau, mais ce matin avait l’air complètement éreinté et se posait des questions sur la suite de sa course.
:shock:
pain de sucre
Performer

Message par pain de sucre »

Ha no. il ne doit pas abandonner.
J'ai parie sur 5 abandons...et on est deja a 6 (en comptant Thomson et De Broc)
Image
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

Je sais pas si c'est les prévisions de la carto qui sont fantaisistes, ou si c'est moi qui ne sait pas la lire, mais on dirait que le pot va considérablement diminuer en remontant quasiment à 10° N d'ici 24 heures :shock:
Gros
Barreur

Message par Gros »

pain de sucre a écrit :Ha no. il ne doit pas abandonner.
J'ai parie sur 5 abandons...et on est deja a 6 (en comptant Thomson et De Broc)
Ben, s'il n'abandonne pas, personne n'ayant annonc" le dernier en +200 jours, on sera tous pénalisés. :lol:

Le Gogobossomètre était juste une provocation, il réussit a rester au contact c'est tout de même une belle preuve de progrès. :)
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

Gros a écrit :Le Gogobossomètre était juste une provocation, il réussit a rester au contact c'est tout de même une belle preuve de progrès. :)
Thomson n'a jamais vraiment eu de problèmes de vitesse, bien au contraire. C'est peut être parcequ'il n'était pas en forme qu'il n'a pas trop tiré sur son bateau jusqu'à maintenant. :D On va voir ce que ça va donner dans la prochaine grosse dépression quand il sera rétabli.
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

A part ça, Jeremie Beyou a des problèmes avec un vérin de quille, il va s'abriter au Cap Vert pour faire le point et tenter de réparer. :?
Gros
Barreur

Message par Gros »

Yoyo a écrit :
Gros a écrit :Le Gogobossomètre était juste une provocation, il réussit a rester au contact c'est tout de même une belle preuve de progrès. :)
Thomson n'a jamais vraiment eu de problèmes de vitesse, bien au contraire. C'est peut être parcequ'il n'était pas en forme qu'il n'a pas trop tiré sur son bateau jusqu'à maintenant. :D On va voir ce que ça va donner dans la prochaine grosse dépression quand il sera rétabli.
Ce n'est pas dans la grosse dépression qu'il montrera ses qualités, mais dans la phase de transition prochaine où soit gardera le contact soit il perdra encore 40 nautiques comme lors de la dernière.

Les problèmes de vérin c'est en général le début de la fin, non? :cry:
Dam
Armchair Tactician

Message par Dam »

Pour l'instant j'ai le tiercé, et mon 4ème est 5ème, c'est pas mal ça.

Par contre le Jeannot que j'ai joué en 5ème il est à + de 300nm, keskilfoulaba??
Depuis le début de la course il n'a jamais eu l'air d'avoir les moyens de jouer et Michel Doré non plus. Bizarre pour ces gars qui ont un bateau correct et un tout petit peu d'expérience.

Ca doit aller vraiment très très vite devant. J'ai modifié mon prono sur le temps de course juste avant le départ pour avoir le plus optimiste (79 J), mais ça va peut-être bien aller encore plus vite que ça...
Gros
Barreur

Message par Gros »

Dam a écrit :Par contre le Jeannot que j'ai joué en 5ème il est à + de 300nm, keskilfoulaba??
Depuis le début de la course il n'a jamais eu l'air d'avoir les moyens de jouer et Michel Doré non plus. Bizarre pour ces gars qui ont un bateau correct et un tout petit peu d'expérience.
Manquerait plus qu'il prenne de plein fouet le môle avec le poteau noir alors que devant ils pourraient passer sans (trop de) difficultés.
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Yoyo a écrit :A part ça, Jeremie Beyou a des problèmes avec un vérin de quille, il va s'abriter au Cap Vert pour faire le point et tenter de réparer. :?
Stamm a sûrement eu aussi un pb cette nuit. Mais apparemment, c'est reparti.
Répondre

Revenir à « Course au large »