En effet, Sur le twitter de loick les mec on repondu qu'il etait pres a faire des améliorations.. On pourrait donc faire remonter l'info aussi sur le site du vg..Holé a écrit :Les prévisions météos sont nettement moins bien que celle de la Volvo avec geovoile par exemple.gloups a écrit : Ps Bahhh la carte est pas si mauvaise Par contre sous androide pas d'heure donc impossible a savoir quand a eu lieu le refresh..
Vendée Globe 2012/2013
- gloups
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Yoyo
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Stokes
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Ca dépend aussi pas mal des matériaux de la coque. Un chalutier en acier sera vu sans trop de problème y compris avec pas mal de mer. Un chalutier en bois comme il en reste pas mal au Portugal ce sera plus compliqué.Yoyo a écrit : Bin apparemment il y avait pas mal de creux, si le chalutier est petit il est fort possible qu'il ait été masqué par l'état de la mer, non ?
- doublemexpress
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J'ignorais qu'il "fermait" la ligne de départ ....
d'ailleurs, y a-t-il à proprement parler une "ligne" (je m'explique ... doivent-il franchir une 'porte'/ligne .... pour être considéré en course)
Bon OK, le problème se pose pas pour Burton (il l'a passée le 10 ... certains même 2 fois ....) ... mais pour De Broc, par exemple ......
d'ailleurs, y a-t-il à proprement parler une "ligne" (je m'explique ... doivent-il franchir une 'porte'/ligne .... pour être considéré en course)
Bon OK, le problème se pose pas pour Burton (il l'a passée le 10 ... certains même 2 fois ....) ... mais pour De Broc, par exemple ......
Michaël, l'ABB ......... Astronaute Belge Béotien .... 







- doublemexpress
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Ben ... je sais pas .... quand je lis les 'messages' sur son retour au port ... on parle de 20' avant le coup de canon ....
Quand tu regardes le film du direct .... il ne semble pas être dans le "paquet" ..... (une belle vue à 1:00 minute) ....
Alors ....
D'un autre coté .... à quoi bon "tracer" une ligne, si tu pars avec 12 (voir plus) heures de retard ? .... pour un "record" ce serait différent, mais là ... ils ne seront pas à 2 minutes le jours du retour ...
Quand tu regardes le film du direct .... il ne semble pas être dans le "paquet" ..... (une belle vue à 1:00 minute) ....
Alors ....

D'un autre coté .... à quoi bon "tracer" une ligne, si tu pars avec 12 (voir plus) heures de retard ? .... pour un "record" ce serait différent, mais là ... ils ne seront pas à 2 minutes le jours du retour ...
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- Hel
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Il y a confusion avec les records. On est en course. Ce n'est pas la même logique.
Et ce n'est pas tant qu'on "ferme une ligne de départ", mais plutôt qu'on autorise les concurrents à revenir réparer aux Sables (avec assistance) pendant 10 jours. Parce qu'un forfait dès le début de la course est très difficile à encaisser pour un team et un sponsor. Et qu'on ne peut pas donner plus de temps parce que veiller sur un concurrent qui est 10 jours derrière c'est compliqué (puis dangereux pour lui dans le sud) et un peu vain dans le principe d'une régate.
Une ligne est mouillée pour le départ et pour l'arrivée officielle de la régate. Sinon, c'est le port des Sables (je crois). Tu sors de la zone du port tu es de nouveau en course.
A noter que quand ils reviennent réparer, ils peuvent être remorqués à partir de 100 milles avant les Sables.
PS. Ouh que ça va causer des ergotages et pinailleries dans le concours de pronos ! Mais alors, son temps (parce que ça risque bien d'être le plus long), c'est depuis le début ou depuis son redépart ? Mmmm ?
Et ce n'est pas tant qu'on "ferme une ligne de départ", mais plutôt qu'on autorise les concurrents à revenir réparer aux Sables (avec assistance) pendant 10 jours. Parce qu'un forfait dès le début de la course est très difficile à encaisser pour un team et un sponsor. Et qu'on ne peut pas donner plus de temps parce que veiller sur un concurrent qui est 10 jours derrière c'est compliqué (puis dangereux pour lui dans le sud) et un peu vain dans le principe d'une régate.
Une ligne est mouillée pour le départ et pour l'arrivée officielle de la régate. Sinon, c'est le port des Sables (je crois). Tu sors de la zone du port tu es de nouveau en course.
A noter que quand ils reviennent réparer, ils peuvent être remorqués à partir de 100 milles avant les Sables.
PS. Ouh que ça va causer des ergotages et pinailleries dans le concours de pronos ! Mais alors, son temps (parce que ça risque bien d'être le plus long), c'est depuis le début ou depuis son redépart ? Mmmm ?
Dernière modification par Hel le 15 nov. 2012 00:08, modifié 2 fois.
- leloublan
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Gros
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La ligne n'était pas encore ouverte quand de Broc a fait demi tour. Il n'a donc pas pu passer cette ligne.
A partir du moment où le retardataire quitte le port tout seul sur son bateau après que le départ a été donné, je crois qu'on peut considérer qu'il n'a pas volé le départ.
A partir du moment où le retardataire quitte le port tout seul sur son bateau après que le départ a été donné, je crois qu'on peut considérer qu'il n'a pas volé le départ.
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
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Holé
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Vous réfléchissez trop!
Le temps à prendre en compte sera celui officiellement donné par la organisation du Vendée à la fin de la compétition.
Pour revenir à la course, ça va être difficile de reprendre du temps sur Macif avant le Pot. La première manche sera pour Garbart.
Si la partie n'est pas joué, 3 outsiders ont laissé pas mal de plumes: Golding, Le Cam et Boissière.
Pour revenir à la course, ça va être difficile de reprendre du temps sur Macif avant le Pot. La première manche sera pour Garbart.
Si la partie n'est pas joué, 3 outsiders ont laissé pas mal de plumes: Golding, Le Cam et Boissière.
- Hel
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Pas sûr. Riou et son meilleur angle à surveiller à gauche.
Accessoirement. De mon point de vue, il n'y a présentement aucun pinaillage sur le VG, son règlement, ou le respect ou non de celui-ci par un concurrent. Il y a juste une question que se pose quelqu'un sur le concept de ligne ! Quand on sait que ce quelqu'un est un béotien, belge de surcroit, on ne peut que se féliciter qu'il réfléchisse (même si… parfois… mais bon… faut pas oublier que c'est lui qui se tape le boulot, ici, alors… à ménager !) !
En revanche, il y a bien évidemment très grand intérêt à pinailler dans le cadre du concours de pronos dont les IC n'ont rien à voir avec celles du VG, non plus que les interprétations de son (ir)respectable jury ! (La façon dont le grand maître a posé la question du temps du coureur le plus long laissant ouverte toute les possibilités de bienvenus ergotages protestataires ! Et plutôt à l'heure de l'apéro qu'à celle tu thé, d'ailleurs ! C'est-à-dire beaucoup plus tôt !...)
En premier lieu, pour respecter impérativement les valeurs de l'institution concours-de-pronos-du-forum-CIE et en deuxième, parce qu'il s'agit tout de même de gagner l'ineffable gloire forumique, d'autant que cette année elle se double de 2 bouteilles (ah oui ! et un livre aussi !), ce qui promet un travail fou au jury !
Accessoirement. De mon point de vue, il n'y a présentement aucun pinaillage sur le VG, son règlement, ou le respect ou non de celui-ci par un concurrent. Il y a juste une question que se pose quelqu'un sur le concept de ligne ! Quand on sait que ce quelqu'un est un béotien, belge de surcroit, on ne peut que se féliciter qu'il réfléchisse (même si… parfois… mais bon… faut pas oublier que c'est lui qui se tape le boulot, ici, alors… à ménager !) !
En revanche, il y a bien évidemment très grand intérêt à pinailler dans le cadre du concours de pronos dont les IC n'ont rien à voir avec celles du VG, non plus que les interprétations de son (ir)respectable jury ! (La façon dont le grand maître a posé la question du temps du coureur le plus long laissant ouverte toute les possibilités de bienvenus ergotages protestataires ! Et plutôt à l'heure de l'apéro qu'à celle tu thé, d'ailleurs ! C'est-à-dire beaucoup plus tôt !...)
En premier lieu, pour respecter impérativement les valeurs de l'institution concours-de-pronos-du-forum-CIE et en deuxième, parce qu'il s'agit tout de même de gagner l'ineffable gloire forumique, d'autant que cette année elle se double de 2 bouteilles (ah oui ! et un livre aussi !), ce qui promet un travail fou au jury !
- leloublan
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Oui ca depends comment on aime s amuser
il y as quelques années je faisais des concours de pronos avec des potes
le plaisir de quelqiues un consitait surtout a tripatouillé le règlement apres le départ voir l arrivée pour tirer la couverture a soi
j ai laissé tomber ces discussions me gâchait le repas avec eux
et sur la carto la trajectoire de De Broc commence bien sur la ligne en tout cas avec les autres
donc soit il l a été au départ soit la carto a été bidouillée
il y as quelques années je faisais des concours de pronos avec des potes
le plaisir de quelqiues un consitait surtout a tripatouillé le règlement apres le départ voir l arrivée pour tirer la couverture a soi
j ai laissé tomber ces discussions me gâchait le repas avec eux
et sur la carto la trajectoire de De Broc commence bien sur la ligne en tout cas avec les autres
donc soit il l a été au départ soit la carto a été bidouillée
- leloublan
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Bien sur que le temps de course pour tout le monde est pris en compte depuis le coup de canon.
C'etait d'ailleurs le cas pour Desj' il y'a 4 ans.
Je suis bluffé par la maîtrise de Gabart. Les autres font tous le Yoyo dans le classement en fonction des aléas météo, certains arrivent à regrappiller un peu par acoups mais globalement à chaque séquence il decroche le paquet petit à petit.
Et puis c'est pas que de la réussite météo, il y'a aussi une science du placement par rapport aux adversaires.
C'etait d'ailleurs le cas pour Desj' il y'a 4 ans.
Je suis bluffé par la maîtrise de Gabart. Les autres font tous le Yoyo dans le classement en fonction des aléas météo, certains arrivent à regrappiller un peu par acoups mais globalement à chaque séquence il decroche le paquet petit à petit.
Et puis c'est pas que de la réussite météo, il y'a aussi une science du placement par rapport aux adversaires.
- leloublan
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Yoyo
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