Vendée Globe 2012/2013
- leloublan
- Barreur
@ Dam et gattaca
il ne faut pas se faire trop d illusions
avec la présence et partenariat de plus en plus grand des sociétés de marketing pour vendre les grands événements ceux ci seront formatés pour
le plus grand public et non pas selon les désirs de passionnés comme nous
Quitte a opérer une razzia puis a jeter le citron pressé,une fois l argent dans la poche
Helas, 3x helas
avec la présence et partenariat de plus en plus grand des sociétés de marketing pour vendre les grands événements ceux ci seront formatés pour
Quitte a opérer une razzia puis a jeter le citron pressé,une fois l argent dans la poche
Helas, 3x helas
-
- Plage avant
Ô noble loublan , que ce soit pour le large public, les pasionnnes comme Toi ou les deux comme Moi , cette quille aurait de la même maniere coulé! in ' ya la aucune interaction marketing ( moi qui aime taper sur le sport business)
va t on revivre le VG 2008 avec un accident de quille toutes les semaines?
Les anglais ( golding et thompson) ont insisté sur la prudence et la simplicité des bateaux pour mieux terminer.
Force est de reconnaitre que c'est le bateau le plus compliqué qui part en premier
et une grande tristesse pour l'equipe Safran....lui qui avait envoyé un petit mot de de Broc, j'espere qu 'il en aura recu un de depavant, qui acette heure ci il ya 4 ans pleurait, à juste raison, sur son bateau dématé.
va t on revivre le VG 2008 avec un accident de quille toutes les semaines?
Les anglais ( golding et thompson) ont insisté sur la prudence et la simplicité des bateaux pour mieux terminer.
Force est de reconnaitre que c'est le bateau le plus compliqué qui part en premier
et une grande tristesse pour l'equipe Safran....lui qui avait envoyé un petit mot de de Broc, j'espere qu 'il en aura recu un de depavant, qui acette heure ci il ya 4 ans pleurait, à juste raison, sur son bateau dématé.
C'est sûr.....y a pas qu' de la pomme là dedans!
-
- Plage avant
http://levendeeblog.blogs.lequipe.fr/
vous connaissez? tres bien écrit ; par contre pas dutout aimé le ton de l'article sur Guillemot ;on a le droit,non?
vous connaissez? tres bien écrit ; par contre pas dutout aimé le ton de l'article sur Guillemot ;on a le droit,non?
C'est sûr.....y a pas qu' de la pomme là dedans!
-
- Challenger of Record
Guillemot a probablement percuté un gros truc comme un container entre deux eaux, ça n'a pas grand chose à voir avec son bateau à mon avis, sauf si il s'agit d'une fatigue des matériaux.
Mais si, comme Guillemot l'a dit, Safran a des ingénieurs qui savent "faire parler les matériaux", alors j'ai du mal à croire qu'ils n'aient pas sondé la quille pour déceler d'éventuelles fatigues pendant la préparation.
Mais si, comme Guillemot l'a dit, Safran a des ingénieurs qui savent "faire parler les matériaux", alors j'ai du mal à croire qu'ils n'aient pas sondé la quille pour déceler d'éventuelles fatigues pendant la préparation.
- Dam
- Armchair Tactician
Je ne suis pas sûr de te suivre, c'est quoi pour toi le formatage grand public? C'est plutôt le côté aventure ou le côté régate?leloublan a écrit :@ Dam et gattaca
Helas, 3x helas
Perso je ne trouve pas que la course soit "formatée", elle est fidèle à ses origines avec une évolution plus régate et moins aventure bien naturelle. Mais chacun y trouve encore son compte, coureurs ou public.
- leloublan
- Barreur
C est d aller toujours plus loin sur le coté emmotionnel toujours plus de présence mediatique ne jamais laissé les gens se tourner vers autre chose
les garder captifs jusqu a l overdose pour leur vendre la foutue lessive
et quand c est cuit on passe a un autre support..........
Quand a Guillemot je compatis bien sur
et quand on ecoute ce qu il dit ben il as pas l air du tout sure d avoir touché quelque chose
il ne privilegie aucune piste et l enquête suit son cours...........
quand a moi je dirai
-c est curieux chez les marins ce besoin de faire des courses en perdant
des lests au fond des océans
n ont ils jamais entendu parlés des multicoques??
Quand a Guillemot je compatis bien sur
et quand on ecoute ce qu il dit ben il as pas l air du tout sure d avoir touché quelque chose
il ne privilegie aucune piste et l enquête suit son cours...........
quand a moi je dirai
-c est curieux chez les marins ce besoin de faire des courses en perdant
des lests au fond des océans
n ont ils jamais entendu parlés des multicoques??

-
- Barreur
Ben tout ça, c'est pas encore assez... :_(Holé a écrit :Ca n'impressionne pas Le Cam en tout ca.Helmina a écrit :"Un nouveau mât révolutionnaire". Info Safran,10 mai 2012 : "Nouveaux ballasts, nouvelle quille en titane... et maintenant nouveau mât avec un rail en carbone tissé 3D, totalement inédit dans le milieu de la course au large !"...La précédente trouvaille maison Safran c'était le détecteur des glaces... on a jamais entendu parlé depuis.J. Le Cam a écrit : Les 2 gréements les plus performants de la flotte pour moi sont Virbac et nous

A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
- Dam
- Armchair Tactician
En même temps on est pas chez les Bisounours.leloublan a écrit :C est d aller toujours plus loin sur le coté emmotionnel toujours plus de présence mediatique ne jamais laissé les gens se tourner vers autre chose
Si le sport pro existe et que nous pouvons en profiter derrière nos écrans (voile, tennis, rugby, foot, ...), c'est justement parceque des vendeurs de lessive y trouvent leur compte.
Alors j'espère bien que ces vendeurs de lessive vont gagner de l'argent en exploitant l'image de leurs coureurs (qui sont de leur côté payés pour pratiquer un loisir...) et qu'ils auront envie d'y retourner dans 4 ans.
- Dam
- Armchair Tactician
Je suis étonné par les écarts déjà creuses lors de cette traversée du golfe de Gascogne dans des conditions moyennes et tout droit.
Par contre moins étonné de voir Gabart le Figariste énervé dominer son monde à ce jeu-là.
Par contre moins étonné de voir Gabart le Figariste énervé dominer son monde à ce jeu-là.
Même en voulant être prudent, et même avec un bateau moins rapide, je ne comprends pas comment certains peuvent être à ce point en-dedans sur une phase à priori ni technique ni tactique...« Je joue la sécurité et gardant une voilure plus réduite ». De fait, le différentiel de vitesse entre les premiers de cordée et la queue de peloton se monte à plus de 4 nœuds pour ces premières 24 heures. Résultat : la flotte s’est déjà étirée sur 147 milles
- doublemexpress
- Barreur
et ce n'est pas pret de changer ..... sur 3 mois !Yoyo a écrit :....., plusieurs skippers ont dit qu'ils n'avaient quasiment pas dormi depuis le départ
Je reviens sur 2008-2009 ..... ne serait-ce pas celui qui à le moins dormi (ou bien qui a le mieux géré ses périodes de sommeil) qui à gagner ?
Michaël, l'ABB ......... Astronaute Belge Béotien .... 

- gattaca
- Barreur
Hum, pas facile de trouver l'équilibre.Dam a écrit :En même temps on est pas chez les Bisounours.
Si le sport pro existe et que nous pouvons en profiter derrière nos écrans (voile, tennis, rugby, foot, ...), c'est justement parceque des vendeurs de lessive y trouvent leur compte.
Alors j'espère bien que ces vendeurs de lessive vont gagner de l'argent en exploitant l'image de leurs coureurs (qui sont de leur côté payés pour pratiquer un loisir...) et qu'ils auront envie d'y retourner dans 4 ans.
C'était la même logique pour le Paris-Dakar et aujourd'hui...
Pour le côté petit poucet des imoca je suis d'accord mais bon la casse ça arrive aussi en multi.
Pas con ce petit bord vers les côtes. Je me doutais que Gabart serait performant. La question est de savoir si il tiendra la distance.
-
- Régleur
- Dam
- Armchair Tactician
Exact, mais à mon avis là où il y'a une grosse différence c'est sur le fait que le VG n'est que tous les 4 ans là où le dakar était tous les ans.gattaca a écrit :Hum, pas facile de trouver l'équilibre.
C'était la même logique pour le Paris-Dakar et aujourd'hui...
Si on nous collait un VG tous les ans, ça tuerait définitivement le côté aventure.
Je ne le connais pas, mais il donne l'impression d'avoir du plomb dans la cervelle et de savoir réfléchir au lendemain.gattaca a écrit :Je me doutais que Gabart serait performant. La question est de savoir si il tiendra la distance.
-
- Challenger of Record
-
- Grand Maître des concours de pronos
On peut tout de même s'interroger sur côté "aventure" du Dakar....
Tracer à toute berzingue dans le désert en grillant du fuel, mafoi, nombreux sont ceux qui y arrivaient, non? C'est comme l'Everest, 4000 mec y sont arrivés...
Pour le tour du monde à la voile sans escales ça doit se compter en dizaine de coureurs (petite centaine?). Au final le côté aventure est tout de même plus prégnant. Le fait qu'il faille quatre ans pour le préparer n'est ainsi pas anodin selon moi.
On a l'impression que c'est "finger in ze nose" ce vendée globe, mais il suffira d'une nouvelle catastrophe humaine pour nous le rappeler très vite (je touche du bois).
Tracer à toute berzingue dans le désert en grillant du fuel, mafoi, nombreux sont ceux qui y arrivaient, non? C'est comme l'Everest, 4000 mec y sont arrivés...
Pour le tour du monde à la voile sans escales ça doit se compter en dizaine de coureurs (petite centaine?). Au final le côté aventure est tout de même plus prégnant. Le fait qu'il faille quatre ans pour le préparer n'est ainsi pas anodin selon moi.
On a l'impression que c'est "finger in ze nose" ce vendée globe, mais il suffira d'une nouvelle catastrophe humaine pour nous le rappeler très vite (je touche du bois).
- Greg
- Piano