Helmina a écrit :Monsieur, je ne comprends pas ceci :
Madame, il n'y a pas de second...
Mais de toute façon, oui, il est trop ce Loïc !
C'est une référence à l'arrivée de la régate remportée brillament par la goélette America, sous les yeux de la Reine Victoria.
Celle-ci demande alors qui est second, et quelqu'un lui répond : "Il n'y a pas de second, Madame", illustrant ainsi l'apparente déroute des bateaux anglais
je confirme : les historiens pensent que cette phrase n'a jamais été dite. et d'autre part l'officier des pavillons qui dirait à la reine madame et non majesté.... pas bon pour lui
Classement général sur trois manches du Grand Prix du port de Fécamp (après Jury) :
1- Loïck Peyron (Gitana 11) DSQ+1er+1er = 12 points
2- Franck Cammas (Groupama-2) 1er+2ème+DNF = 12 points
3- Thierry Duprey du Vorsent (Gitana 12) 2ème+4ème+3ème = 12 points
4- Michel Desjoyeaux (Géant) DSQ+3ème+2ème = 9 points
Après réclamation de Cammas dans la première ! Incertitude dans le parcours qui a fait laisser une bouée du mauvais côté à l'arrivée pour G11 et Géant.
Par ailleurs, pour le débat en cours, voici un commentaire intéressant de Denis Horeau !
Denis Horeau, le directeur général de la Multicup, considère pour sa part que si la quantité n'y est pas, en revanche la qualité y est. "En sport le meilleur entraînement c'est la compétition et il est sûr que les bateaux de la Multicup sont ceux qui ont été les mieux préparés, a-t-il déclaré, parce qu'ils ont été poussés par les équipages composés de marins émérites. C'est la raison qui me fait dire que le vainqueur de la prochaine Route du Rhum est sûrement à Fécamp", a-t-il ajouté.
+ c'est ce matin que La Multi Cup expose le programme 2007
effectivement le point central de la crédibilité sportive pourrait être l'internationalisation du plateau. la multicup ne peut pas se contenter indéfiniment d'être une occupation (gloups) ou un entrainement (horeau)entre les "grandes épreuves" que sont les transats solo.
Pour ceux que ça intéressent, il ne faut surtout pas rater ces commentaires des skippers : Visions 2007, sur le site de la Muticup, avec aussi le point de vue de la directrice de com de Groupama (sauf ceux de Duprey qui à mon avis ne va pas faire long feu sur le circuit, en tout cas en tant que skipper !).
(sauf ceux de Duprey qui à mon avis ne va pas faire long feu sur le circuit, en tout cas en tant que skipper !)
bof, tu verra qu'il y sera encore l'an prochain, ça aide d'etre pote avec le boss.
Je persiste, j'enlève même "à mon avis" mais je rajoute "de G12" après "skipper" (SAUF s'il se trouve un sponsor et qu'il le loue l'année prochaine et ça A MON AVIS c'est moins que probable) !!!
Pourquoi ont ils viré Le Peutrec qui avait de mailleurs resultats que sont coéquipier alors que Peyron aurait aussi bien pu remplacer Vorsent ? A MON AVIS c'est parceque Benjamin a dit "pas touche à mon pote Thierry"...