Volvo Ocean Race 2011-2012

Embruns, albatros et grands horizons
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

0,5nm de retard au pointage de 8h, la grenouille s’apprête à manger le gros chat.
Popov
Grand Maître des concours de pronos

Message par Popov »

Par contre Tele nous prouve qu'on ne peut pas enterrer trop vite ce qui nous semblait au-début une équipe imbattable... Martinez&co 1er à Lorient?
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Yoyo a écrit :0,5nm de retard au pointage de 8h, la grenouille s’apprête à manger le gros chat.
Fait !

Image
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

Punaise, ça doit quand même un tout petit peu les énerver sur Puma et Camper. :mrgreen:
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Yoyo a écrit :Punaise, ça doit quand même un tout petit peu les énerver sur Puma et Camper. :mrgreen:
Hamish Hooper, CAMPER : "… Et comme toujours, Groupama est l’Ussain Bolt de la flotte." !
victor
Soutier

Message par victor »

Popov a écrit :Par contre Tele nous prouve qu'on ne peut pas enterrer trop vite ce qui nous semblait au-début une équipe imbattable... Martinez&co 1er à Lorient?
J'ai l'impression que telephonica a collé un bon wagon à G4 et puma dans les classements récents, non?
Popov
Grand Maître des concours de pronos

Message par Popov »

victor a écrit :
Popov a écrit :Par contre Tele nous prouve qu'on ne peut pas enterrer trop vite ce qui nous semblait au-début une équipe imbattable... Martinez&co 1er à Lorient?
J'ai l'impression que telephonica a collé un bon wagon à G4 et puma dans les classements récents, non?
Les écarts sont trompeurs je trouve, sur la carto, j'aurai plutôt tendance à voir une avance de 3,9 miles, et encore... Après reste que Tele à légèrement plus abattu que les autres et que son surplus de vitesse vient de là? Après va pas falloir jouer au con parce qu'il vaut mieux rentre dans la mole demi-heure après mais 10 miles plus au nord...

EDIT: le live c'est prévu jusqu'à la fin de l'épreuve? parce qu'à se rythme là je vais me bousiller la santé et mon boulot...
Dernière modification par Popov le 11 juin 2012 10:23, modifié 1 fois.
phiver
Plage avant

Message par phiver »

Z'ont optimisé aussi le moteur à ce que je vois!

terrible cette remontée.

en passant Puma et en marquant télé GP4 sauve son classement...
en doublant télé....encore mieux bien sur...

quelle magnifique préparation!

ne pas la jeter à l'eau....après la Vor 2012! s'en resservir avec Groupama ou la donner au successeur.
C'est sûr.....y a pas qu' de la pomme là dedans!
Holé
Tacticien

Message par Holé »

Popov a écrit : Après va pas falloir jouer au con parce qu'il vaut mieux rentre dans la mole demi-heure après mais 10 miles plus au nord...
Pas forcement car être trop nord c'est aussi être plus près du centre de l'anticyclone avec le risque de se faire doubler par l'extérieur.

A Nélias de trouver le bon compromis!
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

Popov a écrit :Après reste que Tele à légèrement plus abattu que les autres et que son surplus de vitesse vient de là?
A l'heure actuelle G4 fait jeu égal en vitesse avec Telefonica mais avec un angle plus serré. l'écart latéral est en train d'augmenter et G4 en train de se positionner tout doucement au vent de Telefonica.

Et Abu Dhabi est en train de passer devant Camper
Dam
Armchair Tactician

Message par Dam »

Ca rend quand-même la régate plus facile d'aller plus vite que les autres...
gloups
Stratifieur/Ponceur

Message par gloups »

Dam a écrit :Ca rend quand-même la régate plus facile d'aller plus vite que les autres...
Sur cette etape en plus ils la font leger... Je pense que tous on fait faire une cure de slimfast a leur bateau...
Mais a mon avis chez les francais ils ont prendre que 3 jours de bouffe et 4 jours d'eau pour stimule l'equipage et etre plus leger que les autres...
:)
Dam
Armchair Tactician

Message par Dam »

Dites les accros de la Volvo, tout le monde ici est ravi de vous avoir parmi nous, et on le serait encore plus si vous nous montriez que votre présence sur ce forum n'est pas juste provisoire le temps de la Volvo.

Alors on vous attend sur le topic Forum Sailing Tour pour nous confirmer que vous viendrez naviguer avec nous en septembre (et boire et manger un p'tit coup... Que du light, bien sûr, il n'y a que des sportifs ici!)
gloups
Stratifieur/Ponceur

Message par gloups »

Fraudra que l'on m'explique, la carte est en live mais les position qu'une fois tout les 3 heures. C'est vraiment du n'importe quoi ....
Bon GP4 continue son d'avance... Mais de tout facon pour l'instant les ascore va redistribue tout les cartes....
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Dam a écrit :Dites les accros de la Volvo, tout le monde ici est ravi de vous avoir parmi nous, et on le serait encore plus si vous nous montriez que votre présence sur ce forum n'est pas juste provisoire le temps de la Volvo.

Alors on vous attend sur le topic Forum Sailing Tour pour nous confirmer que vous viendrez naviguer avec nous en septembre (et boire et manger un p'tit coup... Que du light, bien sûr, il n'y a que des sportifs ici!)
Je voudrais ajouter qu'il ne faut surtout pas qu'ils se laissent rebuter par la discussion théologique, certes de haute volée, mais peut-être un peu ardue qui se déploie actuellement sur ce topic ! Qu'ils ne s'inquiètent pas, quand Dieu aura compris où est son devoir, ce topic pourra revenir à son sujet essentiel, soit la quantité de saucisses, de brie et de bouteilles nécessaire au déjeuner du prochain acte du FST ! 8)
Dam
Armchair Tactician

Message par Dam »

Helmina a écrit : quand Dieu aura compris où est son devoir, ce topic pourra revenir à son sujet essentiel, soit la quantité de saucisses, de brie et de bouteilles nécessaire au déjeuner du prochain acte du FST ! 8)
Si c'est pas de la providence divine un programme comme celui-là...
victor
Soutier

Message par victor »

Dam a écrit :
Helmina a écrit : quand Dieu aura compris où est son devoir, ce topic pourra revenir à son sujet essentiel, soit la quantité de saucisses, de brie et de bouteilles nécessaire au déjeuner du prochain acte du FST ! 8)
Si c'est pas de la providence divine un programme comme celui-là...
la boule de cristal donne sanya en tête après les acores. Elle est sacrément couillue la boule de cristal...
phiver
Plage avant

Message par phiver »

http://www.lequipe.fr/Voile/Actualites/ ... 016/290281

incroyable mais vrai!

si FC pense aux JO 2016 , c'est que le sponsoring GROUPAMA / VOR/ +un autre sponsor est cuit pour 2015!

d'autre part je ne le sens pas la refaire.C'est plus un parfait releveur de challenge
gloups
Stratifieur/Ponceur

Message par gloups »

GP4 remonte toujours va bientot passer les espagnols... Mais apres.. Il faut pousser les espagnols a la faute sinon ils remontons quand GP4 ne sera plus au reaching...
phiver
Plage avant

Message par phiver »

Répondre

Revenir à « Course au large »