Y'a peut être la possibilité de remonter vers le premier waypoint au nord d'Eleuthera en passant entre Long Island et George Town. La carto annonce des vents un peu plus fort au sud des Bahamas. Y'a pas grand chose à perdre surtout si Abu choisit la même option.Helmina a écrit :En ce qui concerne une éventuelle option sud ou nord... ceux du sud devront tout de même remonter passer les 3 phares (voir en agrandissant la carte, ils ont enfin positionné la route comme il faut depuis hier soir).
Volvo Ocean Race 2011-2012
-
- Challenger of Record
- Messages : 7280
- Inscription : 15 déc. 2005 19:44
- Localisation : Angoulême
- Hel
- Hall Of Fame
- Messages : 12703
- Inscription : 23 août 2006 14:20
- Localisation : Hall Of Fame (for ever)
Mmmm... un peu de suspens au gré de la différence de latitude et des effets de site.. ???... Avec deux conséquences envisageables : se faire passer par Abu
ou... pourquoi pas, espérer passer Tele
???...
PS. Phiver, l'histoire de l'ours c'est celle de ne pas vendre sa peau avant de l'avoir totalement n.. é ! Histoire copieusement évoquée à l'arrivée à Auckland, d'autant que ce diable d'animal a eu un dernier sursaut en bousillant l'étrave de Groupama dans la dernière ligne droite !
Quant à ta page 115. Est-ce que tout simplement, ce n'est pas la page qui est en mémoire dans ta fenêtre de navigation et par laquelle tu "rentres" ? Si tu mets tout simplement "forum.cupineurope.com" dans ta fenêtre, et puis que tu cliques ensuite sur "Course au large" puis sur "Volvo" et que tu cliques sur la dernière page proposée, il n'y a pas de raison que tu ne rentres pas sur la dernière page du topic !


PS. Phiver, l'histoire de l'ours c'est celle de ne pas vendre sa peau avant de l'avoir totalement n.. é ! Histoire copieusement évoquée à l'arrivée à Auckland, d'autant que ce diable d'animal a eu un dernier sursaut en bousillant l'étrave de Groupama dans la dernière ligne droite !
Quant à ta page 115. Est-ce que tout simplement, ce n'est pas la page qui est en mémoire dans ta fenêtre de navigation et par laquelle tu "rentres" ? Si tu mets tout simplement "forum.cupineurope.com" dans ta fenêtre, et puis que tu cliques ensuite sur "Course au large" puis sur "Volvo" et que tu cliques sur la dernière page proposée, il n'y a pas de raison que tu ne rentres pas sur la dernière page du topic !
-
- Challenger of Record
- Messages : 7280
- Inscription : 15 déc. 2005 19:44
- Localisation : Angoulême
Bin Telefonica, ils ont pas l'air super bien en ce moment, ils sont en train de tirer un contre bord pas très rapide.Helmina a écrit :Mmmm... un peu de suspens au gré de la différence de latitude et des effets de site.. ???... Avec deux conséquences envisageables : se faire passer par Abuou... pourquoi pas, espérer passer Tele
???...
Qu'est ce qu'ils font à votre avis ? ils descendent dans les Bahamas pour protéger leur 3e place ?
ça devient interessant là, j'ai bien l'impression que Puma et Camper vont passer entre Cat Island et Long Island voire même carrément au sud de Long Island
- doublemexpress
- Barreur
- Messages : 2792
- Inscription : 18 oct. 2011 22:12
- Localisation : Hainaut - Belgique
Coté "sponsor" ... je rebondis sur vos ... Coq sportif & Groupama, voir Perrier avec GP5 .....
A quand un bateau 'bi-color' à la B&Q - Castorama de Dame Helen !
IL n'y a quasi qu'elle qui y soit arrivée (sous cette forme) ... mais d'autres sponsors coexistent sur certain support .... et parfois depuis 'longtemps' ..... Paprec-Virbac en est un exemple ! .... mais coté "tarif" OK, un effort reste à faire !
A quand un bateau 'bi-color' à la B&Q - Castorama de Dame Helen !
IL n'y a quasi qu'elle qui y soit arrivée (sous cette forme) ... mais d'autres sponsors coexistent sur certain support .... et parfois depuis 'longtemps' ..... Paprec-Virbac en est un exemple ! .... mais coté "tarif" OK, un effort reste à faire !
Michaël, l'ABB ......... Astronaute Belge Béotien .... 







- Greg
- Piano
- Messages : 563
- Inscription : 15 déc. 2005 21:02
- Contact :
-
- Challenger of Record
- Messages : 7280
- Inscription : 15 déc. 2005 19:44
- Localisation : Angoulême
- doublemexpress
- Barreur
- Messages : 2792
- Inscription : 18 oct. 2011 22:12
- Localisation : Hainaut - Belgique
Et à présent je rebondis sur l'ITW d'Erwan par LLB
Bizar non ... de considerer d'être à mi-Volvo à Miami ?
Une grand-voile neuve .... alors qu'ils sont repassé sur une voile plus ancienne à Itajai suite au dématage .... ou bine la voile n'était pas encore prête .... ou pas adaptable comme tel au mat 4.1 ?Nos voiles ne sont pas forcément beaucoup plus lourdes, mais elles sont très solides. Et on a pu faire de bonnes évolutions en observant ce qu’avaient fait les autres et en ajustant la surface de nos voiles. Par exemple, on va pouvoir sortir une grand-voile quasiment neuve pour la deuxième partie du tour du monde parce qu’on n’a utilisé que la première jusqu’à présent.
Bizar non ... de considerer d'être à mi-Volvo à Miami ?
Michaël, l'ABB ......... Astronaute Belge Béotien .... 







- Hel
- Hall Of Fame
- Messages : 12703
- Inscription : 23 août 2006 14:20
- Localisation : Hall Of Fame (for ever)
L'ITW a été faite au Brésil (et avant la régate In-shore). Ils ont effectivement sorti leur grande voile neuve et passé une voile d'entraînement en spare (à la place de celle bousillée dans le dématage).doublemexpress a écrit :Et à présent je rebondis sur l'ITW d'Erwan par LLB
Une grand-voile neuve .... alors qu'ils sont repassé sur une voile plus ancienne à Itajai suite au dématage .... ou bine la voile n'était pas encore prête .... ou pas adaptable comme tel au mat 4.1 ?Nos voiles ne sont pas forcément beaucoup plus lourdes, mais elles sont très solides. Et on a pu faire de bonnes évolutions en observant ce qu’avaient fait les autres et en ajustant la surface de nos voiles. Par exemple, on va pouvoir sortir une grand-voile quasiment neuve pour la deuxième partie du tour du monde parce qu’on n’a utilisé que la première jusqu’à présent.
Bizar non ... de considerer d'être à mi-Volvo à Miami ?
A noter qu'ils ont aussi emporté une nouvelle voile d'avant pour l'étape vers Miami et... que je me suis demandé si elle ne leur avait pas causé des soucis, celle-là, compte tenu de leur piètre performance du début... ???...
Donc peut-être pas si top, au final leur voilerie... au moins peut-être en regard du nouveau mât et des réglages conséquents ??...
-
- Régleur
- Messages : 672
- Inscription : 22 mars 2012 17:05
- Localisation : Yvelines
Pour le coup de Castorama/B&Q, il s'agit dans les deux cas de filiales de Kingfisher. J'imagine qu'ils espéraient toucher le marché briton avec B&Q et français avec casto.doublemexpress a écrit :Coté "sponsor" ... je rebondis sur vos ... Coq sportif & Groupama, voir Perrier avec GP5 .....
A quand un bateau 'bi-color' à la B&Q - Castorama de Dame Helen !
IL n'y a quasi qu'elle qui y soit arrivée (sous cette forme) ... mais d'autres sponsors coexistent sur certain support .... et parfois depuis 'longtemps' ..... Paprec-Virbac en est un exemple ! .... mais coté "tarif" OK, un effort reste à faire !