Volvo Ocean Race 2011-2012

Embruns, albatros et grands horizons
Trimaran MOXIE
Pied de mât

Message par Trimaran MOXIE »

Bon t'inquiet je deconne un peu !!!
Sérieux ... Télé même s'ils reviennent au "cul" ça va tamponner ...
Ou alors ils font le grand tour ...
Mais sont'ils joueurs ???
Dam
Armchair Tactician

Message par Dam »

gattaca a écrit :Dieu est avec eux.
Mais non, il est avec vous!
Trimaran MOXIE a écrit :Sérieux ... Télé même s'ils reviennent au "cul" ça va tamponner ...
Ou alors ils font le grand tour ...
Mais sont'ils joueurs ???
Ils vont sans doute finir par tamponner, mais s'il n'y a pas d'effet d'élastique à ce moment là, ça aura quand-même été super bénef pour eux.
Optipag
Soutier

Message par Optipag »

D'ailleur, le revoilà. Telefonica je les verrais plus longer les côtes du Brésil, ça me paraît la meilleure option (en tout cas la moins risquée) vu les prévis pour l'instant.
Sur Wikipedia
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
Popov
Grand Maître des concours de pronos

Message par Popov »

Hop! Hop! Hop!
Le post qui sert à rien des trois heures, est pour moi: ils sont passés devant!
Pfffiu, j'ai bien cru qu'on allait me le piquer celui là?

Question: est-ce que le but du jeu dans la volvo c'est juste de finir toutes les étapes pour finir premier?
Comme ça ça parait iconoclaste comme question: mais si l'on se dit que le prochain de telefonica ou Groupama qui abandonne une offshore laissera le général à l'adversaire... Les autres ont déjà raté une étape... et perdu la course.
Optipag
Soutier

Message par Optipag »

C'est une façon de voir les choses... Mais je te signale qu'il reste encore deux peut-être trois bateaux en lice pour la victoire de cette étape. Camper avait perdu (je pense) avant son abandon.
Sur Wikipedia
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Popov a écrit :Hop! Hop! Hop!
Le post qui sert à rien des trois heures, est pour moi: ils sont passés devant!
Pfffiu, j'ai bien cru qu'on allait me le piquer celui là ?
"Des trois heures" ! :roll: Mais ça tombe toutes les minutes, les posts qui ne servent à rien ! C'est le principe même d'un forum !!!
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

Punaise, c'est vrai qu'ils reviennent fort les espagnols. :evil:
guillaume
Piano

Message par guillaume »

:) :D :lol: :lol: hahahhahahaa. Vous me faites eclater de rires entre les post qui servent à rien ( sauf à faire causer), la visite d'un Dieux et son départ TGV, la frousse espagnole, la Grenouille d'Avril..... Enfin ça fait plaisir de vous lire apres une dure journee de boulot.
Keep up the good job guys and gals :roll: :P :P :P :P :P
you can't change the wind, but you can adjust your sails!!!!
guillaume
Piano

Message par guillaume »

merci aux posts qui servent à rien parceque ça nous fait revivre la journee en quasi live et ça C'EST BON!!!!!!!
you can't change the wind, but you can adjust your sails!!!!
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

Telefonica a repris quasiment 100 milles pendant notre nuit. :shock:

Je le sens mal. Moi aussi, Mimine, ils commencent sérieusement à m'énerver là. :x
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Yoyo a écrit :Telefonica a repris quasiment 100 milles pendant notre nuit. :shock:

Je le sens mal. Moi aussi, Mimine, ils commencent sérieusement à m'énerver là. :x
En même temps... ils ne peuvent s’enorgueillir de rien sur ce coup ! Ce sont les hasards de la météo et pour le moment, ils ont un bol de cocus, c'est tout ! Et puis il va bien falloir qu'ils ralentissent aussi ! :evil:
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

Helmina a écrit :Ce sont les hasards de la météo et pour le moment, ils ont un bol de cocus, c'est tout !
c'est bien ça qui est énervant,
Trimaran MOXIE
Pied de mât

Message par Trimaran MOXIE »

A moi le post qui ne sert à rien, dans le fil accessoire du forum de LA CUP !!!
Helmina a écrit :... ils ont un bol de cocus,...
Comme si les encornés avaient de la chance ???
Je ne sais pas quel diabolique individu est à l'origine de ce dicton ??? ...
Un amant peut être ??? !!!
Belle journée
Dam
Armchair Tactician

Message par Dam »

Helmina a écrit :ils ne peuvent s’enorgueillir de rien sur ce coup !
On est tous d'accord avec toi (et les intéressés sans doute aussi), le problème c'est que le réglement ne prévoit pas de malus pour les points acquis sans orgueuil.
Le truc rassurant quand-même c'est que leur retour n'est pas lié à une option radicale et qu'ils devraient effectivement finir par tamponner à leur tour.
Helmina a écrit :Mais ça tombe toutes les minutes, les posts qui ne servent à rien ! C'est le principe même d'un forum !!!
Heureusement qu'on ne doit pas tous les retirer les posts qui ne servent à rien, parce que sinon:
1- Il faudrait recruter une armée de modos;
2- On se ferait un rien ch..., ici!
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Dam a écrit :2- On se ferait un rien ch..., ici!
On est bien d'accord !

PS. C'est comme pour les avatars divins qui tombent du ciel, je ne suis pas bien sûre que ça serve non plus ! :lol:
gloups
Stratifieur/Ponceur

Message par gloups »

Et si telephonica arrivait au meme niveau que les autres. sur que nos 2 leader auraient du mal a pas etre derriere le telephone...
Donc faut esperer que nos 2 dualistes retrouve du vent avant les espagnols.
Par contre quoi qui arrive faudrait bien que telphonica finnissent un jour 4eme ou que groupama gagne toutes les etape si GP4 veut gagner la volvo...
:)
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

gloups a écrit :Et si telephonica arrivait au meme niveau que les autres. sur que nos 2 leader auraient du mal a pas etre derriere le telephone...
Par contre quoi qui arrive faudrait bien que telphonica finnissent un jour 4eme ou que groupama gagne toutes les etape si GP4 veut gagner la volvo...
Il faudrait peut-être plutôt espérer que les espagnols perdent le vent, parce les 2 autres ne sont pas vraiment près de le retrouver ! :?

Pfffff ! vous avez vu les ETA sur le tableau de bord ? :shock: Pour les 3 : le 07.04 à 7h... ! :roll: (prions cette fois pour que les purges aient rempli leur office !)
gloups
Stratifieur/Ponceur

Message par gloups »

Helmina a écrit :
gloups a écrit :Et si telephonica arrivait au meme niveau que les autres. sur que nos 2 leader auraient du mal a pas etre derriere le telephone...
Il faudrait peut-être plutôt espérer que les espagnols perdent le vent, parce les 2 autres ne sont pas vraiment près de le retrouver ! :?

Pfffff ! vous avez vu les ETA sur le tableau de bord ? :shock: Pour les 3 : le 07.04 à 7h... ! :roll: (prions cette fois pour que les purges aient rempli leur office !)
C'est sur telephonica est en bonne voie pour pour encore une fois faire le break...
Dam
Armchair Tactician

Message par Dam »

Si on en croit la météo du site officiel, les 2 leaders semblent quand-même avoir mangé leur pain noir en tirant ce bord vers le continent.
Telefonica a repris beaucoup de terrain parce que pendant ce temps il tirait le bord rapprochant, mais l'écart réel est à mon avis supérieur à l'écart en terme de distance au but.
Et quand le vent va adonner, les 2 leaders auront un meilleur angle que Telefonica.
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

Jusqu'à la prévision à +12h, Telefonica aura du vent orienté NNO alors que les deux "dualistes" seront dans du NNE, Téléfonica va garder un angle plus ouvert dans les 12h à venir, donc G4 et Puma ont encore du pain noirs sur la planche. :?
Répondre

Revenir à « Course au large »