Volvo Ocean Race 2011-2012

Embruns, albatros et grands horizons
guillaume
Piano
Messages : 527
Inscription : 19 févr. 2012 12:51
Localisation : Marseille

Message par guillaume »

et bien ça a phosphoré grave sur le forum hier soir!!!!
G4 a repris de la distance sur Puma, c'est toujours ça dde pris. Bien ouej!!!!
Puma semble vouloir faire du rase cailloux ( c'est invariable stefdum, comme genoux, choux....).
En tout cas ils semblent, tous les 2, vouloir passer à l'Est des Malouines. Y'aurai du vent dans les 12h sur zone. (selon la carto, bien entendu qui annonce au dernier pointage un vent de WNW au 178°???? heuhhhhhh)

je viens de lire le petit mot ( d'hier) de tele. Ils doutent de l'arret de Camper!!
Un peu gonflé, occupez vous de votre VO70 plutot que ceux à 1700nm derriere.
T'as raison Helmina, ils sont assez penibles c'est Spanish boys.
"on va à 20nds mais on pourrait allez plus vite, c'est frustrant"achrrrrrrr
Maintenat ils peuvent toujours vite reparer mais attention entre vitesse et precipitation. Ils vont reparer par -12°????
you can't change the wind, but you can adjust your sails!!!!
stefdum
Apprenti
Messages : 68
Inscription : 28 mars 2012 01:26
Localisation : Cap-Coz & Paname...

Message par stefdum »

guillaume a écrit :un vent de WNW au 178°????
Abus D'bédot ???
Maintenant pour les -12°, je repense à Parlier, sans soufflant ni shore team... Même le photographe de Paris-Match arrivé en hélico pouvait pas porter son ancre à terre... Vous souvenez les anciens ?
Dernière modification par stefdum le 31 mars 2012 08:43, modifié 1 fois.
guillaume
Piano
Messages : 527
Inscription : 19 févr. 2012 12:51
Localisation : Marseille

Message par guillaume »

Stokes a écrit : le matou ne manque pas de panache ! :shock:
Tout à fait vrai. Allez voir la video, Le Ken Read, on dirait un matou qui n'a pas dormi depuis des lustres. Il est grave Naze.... Mais quel champion :sml0)
Et G' qui ne eprd pas une occaze pour ouvrir du Champ..... Vive la France
C'est quand meme mieux que le geremiades espagnoles :twisted:

Je pense que les 2 de devant vont pas jouer à cache-cache... Ils vont pas se quitter d'une semelle, malgré l'absence de la godasse ( Whaou le jeu de mot: Enorme.. celui la il est comprehensible... et rapidement..... mais à le relire, il est.... assez...bof)
you can't change the wind, but you can adjust your sails!!!!
guillaume
Piano
Messages : 527
Inscription : 19 févr. 2012 12:51
Localisation : Marseille

Message par guillaume »

stefdum a écrit :je repense à Parlier, sans soufflant ni shore team... Même le photographe de Paris-Match arrivé en hélico pouvait pas porter son ancre à terre... Vous souvenez les anciens ?
C'est lui qui s'etait recousu sur un VG :?: :?:
T'es deja reveille???? T'as mal au crane ou quoi????
you can't change the wind, but you can adjust your sails!!!!
guillaume
Piano
Messages : 527
Inscription : 19 févr. 2012 12:51
Localisation : Marseille

Message par guillaume »

Comme dit K.Read: " done with the bashing, smashing, slamming, banging" ça doit roupiller grave sur les VOR, voire ronfler. J'vois bien C.Caudrelier ronfler comme un sagoin!!!! D'autres nominés?????
you can't change the wind, but you can adjust your sails!!!!
guillaume
Piano
Messages : 527
Inscription : 19 févr. 2012 12:51
Localisation : Marseille

Message par guillaume »

Tele c'est du Calimero :lol: :lol: Leur Combinaisons leurs va si bien
you can't change the wind, but you can adjust your sails!!!!
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
Messages : 12703
Inscription : 23 août 2006 14:20
Localisation : Hall Of Fame (for ever)

Message par Hel »

guillaume a écrit :je viens de lire le petit mot ( d'hier) de tele. Ils doutent de l'arret de Camper!!
Un peu gonflé, occupez vous de votre VO70 plutot que ceux à 1700nm derriere.
T'as raison Helmina, ils sont assez penibles c'est Spanish boys.
"on va à 20nds mais on pourrait allez plus vite, c'est frustrant"achrrrrrrr
Maintenat ils peuvent toujours vite reparer mais attention entre vitesse et precipitation. Ils vont reparer par -12°????
Non, il faut tout de même rester objectif. Si tu parles du message de Fructuoso d'hier, relis-le bien, même s'il cite Camper, il parle d'Abu, qui effectivement n'a pas encore précisé ses intentions.

PS. La langue c'est de Broc.
PPS. Je me demande si je vais continuer à discuter avec des gens qui ne savent pas ce qu'a fait Parlier. :?
PPPS. Pourquoi -12 ? Il fait 10 actuellement à Ushuaia.
Dernière modification par Hel le 31 mars 2012 09:57, modifié 2 fois.
Optipag
Soutier
Messages : 186
Inscription : 08 mars 2012 17:15
Localisation : Bourgogne
Contact :

Message par Optipag »

guillaume a écrit :
stefdum a écrit :je repense à Parlier, sans soufflant ni shore team... Même le photographe de Paris-Match arrivé en hélico pouvait pas porter son ancre à terre... Vous souvenez les anciens ?
C'est lui qui s'etait recousu sur un VG :?: :?:
Non c'est de Broc qui s'était recousu la langue sur un VG. Parlier, lui, il a recousu son mât !
Sur Wikipedia
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
guillaume
Piano
Messages : 527
Inscription : 19 févr. 2012 12:51
Localisation : Marseille

Message par guillaume »

Helmina a écrit :PPS. Je me demande si je vais continuer à discuter avec des gens qui ne savent pas ce qu'a fait Parlier. :?
bon je reviens apres une recherche sur le net!!!

Correction: merci Optitag.
Dernière modification par guillaume le 31 mars 2012 08:59, modifié 1 fois.
you can't change the wind, but you can adjust your sails!!!!
stefdum
Apprenti
Messages : 68
Inscription : 28 mars 2012 01:26
Localisation : Cap-Coz & Paname...

Message par stefdum »

Nan, la couture linguale c'était De Broc... Le palan de GV qui lui avait fermé le claquet un peu brusque. Le pire après c'était ses images de lui terré à l'intérieur, expliquant qu'il avait plus confiance en son bateau... et les images de la caméra fixe sur le pataras montrant le mouchoir de poche à l'avant et le pilote qui mouline à donf' 3 tours de barre à gauche ou à droite dans les surfs ou les rattrapantes...
L'autre, il reste prostré, impuissant, et se recoud la langue...
Parlier, c'était la ptite boite couverte d'albal avec 2 lampes (24V) dedans pour chauffer la strate de son manchon de mat...
TOUS des tarés te dis...
stefdum
Apprenti
Messages : 68
Inscription : 28 mars 2012 01:26
Localisation : Cap-Coz & Paname...

Message par stefdum »

[quote="guillaume"][/quote]
bon je reviens apres une recherche sur le net!!!

Bien ça ! Comme ça il va lire un peu au moins...

Mise à jour carto toutes les 2h maintenant ?
Ils ont pris cher les matous (c'est invariable aussi Guill...)

:shock: Félétoné suspended racing sur le tableau de bord ???? ou c'est le temps de la réparation ? :shock:
Dernière modification par stefdum le 31 mars 2012 09:17, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
Messages : 12703
Inscription : 23 août 2006 14:20
Localisation : Hall Of Fame (for ever)

Message par Hel »

stefdum a écrit :Mise à jour carto toutes les 2h maintenant
Et même plus que ça ! On a eu 3h55 puis 5h55, 6h55...
guillaume
Piano
Messages : 527
Inscription : 19 févr. 2012 12:51
Localisation : Marseille

Message par guillaume »

je viens de lire un resume de cet incroyable VG 2000 du "robinson des mers" Faut dire qu'en 2000, ça faisait 3 ans que j'avais debuter la voile, en Floride. Ils sont assez peu locace sur les exploits Frenchies!!!!
C'est vrai qu'ils sont tarés, mais aussi ingenieurs et beaucoup têtus, pour aller trouver autant d'ingenuosite et eviter l'abandon...... RESPET.
you can't change the wind, but you can adjust your sails!!!!
Optipag
Soutier
Messages : 186
Inscription : 08 mars 2012 17:15
Localisation : Bourgogne
Contact :

Message par Optipag »

Telefonica s'arrête au mons 12 heures dans les îles proches du Horn.
Sur Wikipedia
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
Messages : 12703
Inscription : 23 août 2006 14:20
Localisation : Hall Of Fame (for ever)

Message par Hel »

stefdum a écrit : :shock: Félétoné suspended racing sur le tableau de bord ???? ou c'est le temps de la réparation ? :shock:
Je ne comprends pas ce que tu ne comprends pas. Ils doivent suspendre leur course pour réparer (car il vont avoir de l'aide, etc... choses interdites en course). Et ils ne peuvent pas repartir avant 12h00 minimum d'arrêt. Le décompte commence à la suspension.
stefdum
Apprenti
Messages : 68
Inscription : 28 mars 2012 01:26
Localisation : Cap-Coz & Paname...

Message par stefdum »

:oops: OK, merci à vous, j'avais pas lu l'article et ne connais pas les instructions de course. Désolé.... :oops:
Dernière modification par stefdum le 31 mars 2012 09:31, modifié 1 fois.
guillaume
Piano
Messages : 527
Inscription : 19 févr. 2012 12:51
Localisation : Marseille

Message par guillaume »

le delai limite pour finir une leg c'est la veille de l'inshore ou pas????
Je me pose la question par rapport a Camper.
you can't change the wind, but you can adjust your sails!!!!
guillaume
Piano
Messages : 527
Inscription : 19 févr. 2012 12:51
Localisation : Marseille

Message par guillaume »

Abu va beneficier d'une jolie depression qui arrive,. Il peut recuperer 200nm sur Calimero, pardon Tele???
you can't change the wind, but you can adjust your sails!!!!
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
Messages : 12703
Inscription : 23 août 2006 14:20
Localisation : Hall Of Fame (for ever)

Message par Hel »

guillaume a écrit :le delai limite pour finir une leg c'est la veille de l'inshore ou pas????
Je me pose la question par rapport a Camper.
Il n'y a aucun temps limite.
Yoyo
Challenger of Record
Messages : 7280
Inscription : 15 déc. 2005 19:44
Localisation : Angoulême

Message par Yoyo »

guillaume a écrit :Abu va beneficier d'une jolie depression qui arrive,. Il peut recuperer 200nm sur Calimero, pardon Tele???
J'imagine que tu as oublié un zéro ? :wink:
Répondre

Revenir à « Course au large »