Volvo Ocean Race 2011-2012
-
- Soutier
Pas besoin d'agreement je crois, ils vont sûrement freiner d'eux même.
[/quote]
[/quote]
Sur Wikipedia
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
- Trimaran MOXIE
- Pied de mât
Quand tu vois comment le K Read navigue et quand tu connais un peu le Frankie Ki ....phiver a écrit :... croyez possible un "gentlemean agrement " entre puma et GP4 en proposant de ralentir tous les deux...et en gardant les positions? ...
Je dis niet pas poss !!!
Par contre je crois en la gestion intelligente et maitrisée du compromis vitesse risque de F Cammas .... mais il va le laisser derrière le yankee !!!
Même si le US rêve de passer ... à la régulière c mort
Jusqu'au Horn ... après ça peut optionner grave ....
Mais bon ... les fichiers ne prévoient pas de grosse mistouffles ...
Alors je mettrais bien une tite pièce sur l'affaire !!!
-
- Soutier
On lève le pied, mais moins que celui de derrière... Argh il faut attendre une heure de plus pour avoir la mise à jour de la carto avec le changement d'heure 

Sur Wikipedia
- Hel
- Hall Of Fame
Phil Harmer quasi out. C'est juste esquissé dans le compte-rendu volvo en français, et même pas noté chez Groupama !
Sur le site Volvo en anglais. Il ne peut plus se servir que d'un bras.
Ce qui me fait dire de nouveau (cf "l'affaire" Pages/Israël + le foutoir que c'est pour éplucher toutes les infos sur le team, il faut sans arrêt revenir à la case départ !) que chez Groupama, ils n'ont pas bien compris (ou ils s'en tapent, évidemment, ce n'est peut-être pas leur coeur de cible !) l'importance de toutes ces infos pour les afficionados.
Quant au site Volvo, ils n'ont pas bien compris que des français puissent s'intéresser à un australien dans une équipe française ! C'est étonnant que ça sorte en anglais (en tout cas d'abord).
Pffff !

Sur le site Volvo en anglais. Il ne peut plus se servir que d'un bras.
Ce qui me fait dire de nouveau (cf "l'affaire" Pages/Israël + le foutoir que c'est pour éplucher toutes les infos sur le team, il faut sans arrêt revenir à la case départ !) que chez Groupama, ils n'ont pas bien compris (ou ils s'en tapent, évidemment, ce n'est peut-être pas leur coeur de cible !) l'importance de toutes ces infos pour les afficionados.
Quant au site Volvo, ils n'ont pas bien compris que des français puissent s'intéresser à un australien dans une équipe française ! C'est étonnant que ça sorte en anglais (en tout cas d'abord).
Pffff !

- Hel
- Hall Of Fame
Bé oui ! Et puis les gens, agréables et accueillants ! Tu vas voir, tu ne regretteras pas que PYL ait (aussi) un peu levé le pied !phiver a écrit :Vous etes vachement pointu dans vos analyses et c'est ici que sont toutes les bonnes infos. Bravo!
En plus ici on gère plusieurs sujets en même temps ! Il y en a pour tous les goûts ! Par exemple, en haut, ça commence à devenir technologiquement très intéressant du côté de l'aile d'Artemis ! Et ... même au troquet il se passe toujours quelque chose !

- Hel
- Hall Of Fame
Oui, moi j'aimerais bien voir si le vent est passé au noroît. Parce que je pense que les prévis ont un peu changé. Ca voudrait dire qu'ils auraient traversé le front de la grosse dep au sud-est et comme le gros tas repart vers le Cap, ils pourront peut-être rester en avant du front tout shuss et dans des conditions raisonnables !Optipag a écrit :On lève le pied, mais moins que celui de derrière... Argh il faut attendre une heure de plus pour avoir la mise à jour de la carto avec le changement d'heure
-
- Soutier
-
- Tacticien
- gattaca
- Barreur
Ah la tentation de mettre le moteur quand tes voiles fasseyent et que la tout près de toi une risée te nargue.... Mais bon la voile est un sport qui n'a pas de dopage, c'est pas bien. Merci, Helmina pour les infos en tout cas.
Si pas de casse, je vois bien G4 en tête au Horn. Faut qu'il fasse attention, si ils continuent comme ça, ils pourraient gagner la course.
Après le Hron ça se complique, anticyclone sur la route, on passe à gauche ou à droite?
Si pas de casse, je vois bien G4 en tête au Horn. Faut qu'il fasse attention, si ils continuent comme ça, ils pourraient gagner la course.
Après le Hron ça se complique, anticyclone sur la route, on passe à gauche ou à droite?
-
- Piano
Ca y'est SAnya est arrivé. Tant mieux pour eux. Ca c'est fait.
Maintenant Camping au Chili pour certain.
Tele toujours en course avec option : ça passe ou ça casse!!! Un poil couillu à ces latitudes. Mais ils sont pro et ont du bien evaluer la situation.
Ce sera interessant de voir son comportement apres l'empanage ou la remontée au près
D'autant que Abu est un poil plus rapide ( 1 nds, whaouuu!!!)
ET Puma qui reprend du terrain, ça va commencer à titiller le Cammas....
Maintenant Camping au Chili pour certain.
Tele toujours en course avec option : ça passe ou ça casse!!! Un poil couillu à ces latitudes. Mais ils sont pro et ont du bien evaluer la situation.
Ce sera interessant de voir son comportement apres l'empanage ou la remontée au près

ET Puma qui reprend du terrain, ça va commencer à titiller le Cammas....
you can't change the wind, but you can adjust your sails!!!!
-
- Challenger of Record
C'est amusant à lire, mais ça doit l'être beaucoup moins à vivreYann Riou a écrit :Au final, seules les toilettes sont propres et sèches ! A l’avant de la cloison de mât, il serait dangereux de s’y attarder dans ces conditions, à cause des impacts du bateau dans les vagues, plus marqués à cet endroit.
Alors on ne les utilise pas et on se débrouille comme on peut. De toute manière, on a fait une croix sur toute forme d’intimité depuis un moment déjà. À tel point que je me suis surpris à avoir une conversation sérieuse avec l’un de mes compagnons, assis à moins de deux mètres de moi sur son seau ! Il avait pourtant l'air bien occupé, mais cela n’avait pas l’air de le perturber, ni lui, ni moi d’ailleurs.
C’est peut-être aussi un petit peu ça, aussi « Life at the Extreme » ?

-
- Plage avant
Y RIOU "Côté course, on a volontairement décidé de lever le pied aujourd'hui."
Lever le pied :on fait comment ?
-est ce qu'en réduisant la toile on passe mieux les vagues de 10 m?
- fait on un cap différent de la route directe ( un cap peut il être plus sécurisant qu'un autre)?
(-parce que dejà sur 2 pieds sur ce canot dans le grand sud , ils se font fracasser par les vagues, mais alors s'ils doivent lever un pied en plus là c'est plus groupama c'est zavatta4 !)

Lever le pied :on fait comment ?
-est ce qu'en réduisant la toile on passe mieux les vagues de 10 m?
- fait on un cap différent de la route directe ( un cap peut il être plus sécurisant qu'un autre)?
(-parce que dejà sur 2 pieds sur ce canot dans le grand sud , ils se font fracasser par les vagues, mais alors s'ils doivent lever un pied en plus là c'est plus groupama c'est zavatta4 !)

C'est sûr.....y a pas qu' de la pomme là dedans!
- Sandetie
- Performer
G4 a remis du charbon et est à nouveau plus rapide que Puma sur les 2 derniers pointages.
= Controle intelligent de la course : Il ajuste le curseur en fonction de l'attitude du Puma.
Je ne comprend par contre pas pourquoi en étant plus rapide, le site indique une perte de 6 nm, sur quel way point est ce calculé, le horn ?
= Controle intelligent de la course : Il ajuste le curseur en fonction de l'attitude du Puma.
Je ne comprend par contre pas pourquoi en étant plus rapide, le site indique une perte de 6 nm, sur quel way point est ce calculé, le horn ?
-
- Piano
vous avez remarquer que la meteo de la carto s'etendait jusqu'a 5 jours.
Dans 3 jours le HORN, et d'apres la meteo entre le Chili et les Malouines c'est du NNO, alors qu'a droite des Malouines par 35°W - 50°W c'est du SS0, avec un bout de petolasse à traverser.
Je pense donc que nos 2 comperes vont passer assez loin des cotes et tirer un bord NE????
Et vous zan pensez quoi

Dans 3 jours le HORN, et d'apres la meteo entre le Chili et les Malouines c'est du NNO, alors qu'a droite des Malouines par 35°W - 50°W c'est du SS0, avec un bout de petolasse à traverser.
Je pense donc que nos 2 comperes vont passer assez loin des cotes et tirer un bord NE????
Et vous zan pensez quoi

-
- Piano
Ben je me posais la meme question car le waypoint doit etre le Horn. La difference de cap entre les 2 est de 6° (116 contre 122). Ceci suffit -il a explique celaSandetie a écrit :G4 a remis du charbon et est à nouveau plus rapide que Puma sur les 2 derniers pointages.

-
- Piano
-
- Piano
Position des concurrents de la Volvo Ocean Race sur la cinquième étape Auckland - Itajai à 0400 UTC (05h00 heure française) le 27/03/2012
Messieur de Groupama, on a changé d'Heure et Heure Française = UTC+2. Ce qui n'est pas fait pour arranger notre sommeil entre 2 relevés de positions....pfff [/b]
Messieur de Groupama, on a changé d'Heure et Heure Française = UTC+2. Ce qui n'est pas fait pour arranger notre sommeil entre 2 relevés de positions....pfff [/b]
- Hel
- Hall Of Fame
Ca fait toujours ça quand il y a un point intermédiaire. C'est juste parce que Groupama l'a franchi (et donc les calculs ont changé pour lui pour une part de sa dernière trace) et pas encore Puma....Sandetie a écrit :Je ne comprend par contre pas pourquoi en étant plus rapide, le site indique une perte de 6 nm, sur quel way point est ce calculé, le horn ?
Dernière modification par Hel le 27 mars 2012 10:52, modifié 1 fois.
-
- Challenger of Record
D'après moi c'est parceque entre les deux derniers pointage Groupama s'est plus écarté de l'orthodromie que Puma.guillaume a écrit :Ben je me posais la meme question car le waypoint doit etre le Horn. La difference de cap entre les 2 est de 6° (116 contre 122). Ceci suffit -il a explique celaSandetie a écrit :G4 a remis du charbon et est à nouveau plus rapide que Puma sur les 2 derniers pointages.
Je ne comprend par contre pas pourquoi en étant plus rapide, le site indique une perte de 6 nm, sur quel way point est ce calculé, le horn ?J'en sais rien