Volvo Ocean Race 2011-2012

Embruns, albatros et grands horizons
gattaca
Barreur

Message par gattaca »

gil56 a écrit : le moteur ils le font sans arrêt (charge batteries), les arbres hélices ne sont pas plombées aucun intérêt au regard de la vitesse des canots, mettre le moteur maintenant alors qu'ils marchent à 11 kts de moyenne n'apporte rien.
Et dans une bulle anticyclonique?
gil56
Soutier

Message par gil56 »

gattaca a écrit :
gil56 a écrit : le moteur ils le font sans arrêt (charge batteries), les arbres hélices ne sont pas plombées aucun intérêt au regard de la vitesse des canots, mettre le moteur maintenant alors qu'ils marchent à 11 kts de moyenne n'apporte rien.
La ça aurait un certain intérêt celui de se faire repèrer immédiatement avec une disqual au bout plus tous les " emmerdes" à suivre etc etc. Je ne peux imaginer une triche de cette ordre la même si il n'existait pas tous les moyens modernes de contrôle je serais, je suis en total confiance, j'en veux pour preuve les nombreuses épreuves sans aucun contrôle sans problème sans doute et suspicion (heureux encore sinon je me met au golfe)
Toujours LA VIDÉO une erreur qui peut coûter une vie, 2ème départ au tas, 2 Gazier sur le pont, sortie précipité sur le pont d'un homme sans harnais,rétrospectivement ça fait froid dans les os cette connerie, faite gaffe les mec on tient à vous.
Qui prend la mer par plaisir ira en enfer pour tuer le temps .
Sandetie
Performer

Message par Sandetie »

Sait on la nature du pb sur Tele qui les oblige à ralentir ?
je trouve bizarre qu'ils soient aussi peu causant sur le sujet !!...
Holé
Tacticien

Message par Holé »

gil56 a écrit :
gattaca a écrit :
La ça aurait un certain intérêt celui de se faire repèrer immédiatement avec une disqual au bout plus tous les " emmerdes" à suivre etc etc. Je ne peux imaginer une triche de cette ordre la même si il n'existait pas tous les moyens modernes de contrôle je serais, je suis en total confiance, j'en veux pour preuve les nombreuses épreuves sans aucun contrôle sans problème sans doute et suspicion (heureux encore sinon je me met au golfe
T'es sûr qu'ils ne sont pas plombés? Dans toutes les autres courses il ya des plombs, pourquoi pas la Volvo?
gil56
Soutier

Message par gil56 »

Oui regarde les vidéos des départs, ils sont autonome pour sortir, rentrer, du bon gros moteur Volvo je ne sais plus ce qu'ils ont comme puissance mais il y a ce qu'il faut je suis toujours impressionné par la vitesse d'arrivée en marche arrière au ponton et le stop direct avec le petit coup de marche avant.
Popov
Grand Maître des concours de pronos

Message par Popov »

Je ne sait pas combien de gallons de fuel ça embarque un vor 70... Mais dans un soucis de légerté ne serait-il pas logique que le volume de benzine embarqué ne correspond qu'au minimum requis pour charger les accus sur la période de temps prévu de la manche, ni plus ni moins. Du coup l'utilisation du moteur pour de la nav reviendrait à se priver d'énergie pour un delta x de temps un peu plus tard dans la manche.... plus de météo, plus de routage, etc... Est-ce bien intéressant?
D'ailleurs dans la leg 1, après avoir démâte a 700 miles de Tristan da Cunha
, Puma s'est fait ravitailler en pleine mer après 150 miles environ.
Après c'est sur que dans la pétole, une petit 1000 t/min à 2 nds ça peut aider.
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Sandetie a écrit :Sait on la nature du pb sur Tele qui les oblige à ralentir ?
Jusque là, on a ça hier :
“Por aquí la cosa sigue difícil, con las características de siempre: viento, olas y frío. Todos estamos bien, con algunos golpes pero contentos dentro de lo que cabe: tenemos que navegar más despacio porque tenemos un problemilla en el barco”, escribía esta madrugada desde a bordo el murciano Diego Fructuoso, tripulante de comunicación.

El “Telefónica” ha reducido el ritmo para reparar una serie de averías a bordo: “No es grave, pero podría serlo y tenemos que usar la cabeza”, explicaba el murciano en su reporte de hoy domingo: “Hay que llegar a Brasil lo antes posible, pero llegar”, por ello la tripulación trabaja por volver a la normalidad lo antes posible: “Pepe no para de trabajar para dejar el barco como nuevo; seguro que en breve lo conseguirá y podremos ir de nuevo a tope”. De momento no queda más que esperar.
Et ça, ce matin :
Hola a todos. Las condiciones van mejorando, ha bajado el viento y también la ola, que era lo más preocupante para que no dañara más el barco. Mientras tanto Pepe y alguno de la tripulación que le echan una mano no paran de trabajar para dejar el “Telefónica” listo para la batalla de nuevo. Ahora vamos navegando a casi 20 nudos de velocidad sin ningún problema
Ils avaient déjà dit un petit problème qui était à résoudre car il pouvait leur en causer un grand. Là ils disent un tout petit problème, et aussi une série d'avaries. Je note (c'est la deuxième fois qu'ils le disent à ce sujet) qu'ils doivent faire marcher leur cerveau et que c'était les vagues qui leur causaient problème (il ne faut pas qu'elles abiment plus plus le bateau). Je note aussi qu'ils ont repris de la vitesse, mais qu'ils continuent à y travailler sans arrêt.

Ce qui me frappe, c'est tout ce qu'ils rapportent autour de la cogitation pour y arriver. Ils doivent être en train de bricoler avec des objets pas nécessairement destinés à la chose !
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Gil, la passion de la voile n'est pas incompatible avec le golf ! (Au contraire, voir le nombre de skippers qui jouent au golf !...) Mais tu voulais peut-être dire que tu te jetterais dans le golfE (Morbihan, Gascogne... au choix ) !

Heureusement parce que... désolée de vous décevoir, mais à ma connaissance le moteur est bien mis sous scellé avant le départ.

PS. Je vais aller vérifier, mais j'en suis à peu près sûre.
gil56
Soutier

Message par gil56 »

@ Popov J'imagine que dans le règlement VOR obligation est faite d'embarquer x litres minimum de coco selon les étapes, et je pari qu'ils sont tous à ce minimum, celui ci doit correspondre à la conso journalière moyenne multiplié par le nombre de jour estimé de l'étape plus une quantité fixe de sécurité, urgence (mob). Donc c'est tout à fait dans l'esprit de ce que tu évoques, par contre le 1000 t/minutes c'est de l'humour ou bien? Faut arrêter le délire, phantasme triche à la rubrique moteur même et surtout sur la VOLVO(je roule).
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Moteurs

Voilà, tout es là : Volvogroup, quantité d'articles sur les moteurs des VOR dans ce blog dédié à la VOR.

Deux moteurs (un puissant et un moins) avec transmission scellée pour... éviter la triche (vraiment désolée Gil) !

Et en plus c'est terriblement contrôlé ! : Doc Volvo
22. EQUIPMENT, MEASUREMENT CHECKS AND SEALS
22.1 Refer NOR 9.1 (c, d, e and f) 22.2 Further to NOR 9.6:
(a) The engine propulsion system shall be sealed prior to racing. Seals shall be
photographed or videoed in place, with serial numbers visible and the images
transmitted to Race Headquarters within 4 hours of the start of the Leg.
!
(b) If any seals are broken, the details are to be reported to the RC through the
duty officers at the earliest opportunity and recorded in the Boat’s log.
(c) The RC may require photographs or video of other equipment seals, with
serial numbers visible, while Boats are racing. The photographs or video shall
be transmitted to the duty officers within 4 hours of receipt of the request.
!
(d) Broken seals are to be replaced as soon as possible with the spare seals
provided. Replaced seals shall be photographed or videoed in place, with
serial numbers visible and the images transmitted to the duty officers within 4
hours of the seal being replaced.
!
(e) If transmission of any photographs or video relating to seals is not possible,
video of the seal with an uninterrupted shot moving to a GPS screen showing
position, date and time will be required. Video memory cards shall be
delivered to the race committee within 24 hours of finishing.
(f) Seals shall not be removed after finishing a Leg except by permission of a
representative of the OA.
!
Dernière modification par Hel le 26 mars 2012 10:25, modifié 2 fois.
Sandetie
Performer

Message par Sandetie »

Helmina a écrit :
Sandetie a écrit :Sait on la nature du pb sur Tele qui les oblige à ralentir ?
Jusque là, on a ça hier :
“Por aquí la cosa sigue difícil, con las características de siempre: viento, olas y frío. Todos estamos bien, con algunos golpes pero contentos dentro de lo que cabe: tenemos que navegar más despacio porque tenemos un problemilla en el barco”, escribía esta madrugada desde a bordo el murciano Diego Fructuoso, tripulante de comunicación.

El “Telefónica” ha reducido el ritmo para reparar una serie de averías a bordo: “No es grave, pero podría serlo y tenemos que usar la cabeza”, explicaba el murciano en su reporte de hoy domingo: “Hay que llegar a Brasil lo antes posible, pero llegar”, por ello la tripulación trabaja por volver a la normalidad lo antes posible: “Pepe no para de trabajar para dejar el barco como nuevo; seguro que en breve lo conseguirá y podremos ir de nuevo a tope”. De momento no queda más que esperar.
Et ça, ce matin :
Hola a todos. Las condiciones van mejorando, ha bajado el viento y también la ola, que era lo más preocupante para que no dañara más el barco. Mientras tanto Pepe y alguno de la tripulación que le echan una mano no paran de trabajar para dejar el “Telefónica” listo para la batalla de nuevo. Ahora vamos navegando a casi 20 nudos de velocidad sin ningún problema
Ils avaient déjà dit un petit problème qui était à résoudre car il pouvait leur en causer un grand. Là ils disent un tout petit problème, et aussi une série d'avaries. Je note (c'est la deuxième fois qu'ils le disent à ce sujet) qu'ils doivent faire marcher leur cerveau et que c'était les vagues qui leur causaient problème (il ne faut pas qu'elles abiment plus plus le bateau). Je note aussi qu'ils ont repris de la vitesse, mais qu'ils continuent à y travailler sans arrêt.

Ce qui me frappe, c'est tout ce qu'ils rapportent autour de la cogitation pour y arriver. Ils doivent être en train de bricoler avec des objets pas nécessairement destinés à la chose !
Moi ce qui me frappe c'est le mystère qu'ils entretiennent autour de leurs problèmes.
C'est d'autant plus étonnant, que depuis le départ, j'ai l'impression que les concurrents ont jusqu'ici communiquer de façon plutôt "transparente" sur leurs avaries (+ photos , video des réparations ...). Ils n'ont surement pas tout dit ou tout montré, mais le flou actuel sur les pb de Tele me laisse perplexe d'autant plus que leur position actuelle dans la course (peu de chance de revenir sur les 2 premiers + Camper qui doit s'arreter + Abu à 1 000 nm derrière) ne justifie pas une intox !!??...
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

C'est peut-être tout simplement du "teasing" !... Pour le media man qui va ensuite nous balancer une video-buzz avec gros plan sur leur réparation astucieuse ! Faut pas casser le morceau avant !
gloups
Stratifieur/Ponceur

Message par gloups »

Moi je me demande bien ce qui ne va pas sur Gp4.. Pourquoi ils prennent l'eau et par ou?
En plus je ne crois pas a l'indox puisque de tout facon, les bateau ne sont pas au courant de ce qui ce passe chez les autre via les news donc ....
:)
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

gloups a écrit :Moi je me demande bien ce qui ne va pas sur Gp4.. Pourquoi ils prennent l'eau et par ou?
En plus je ne crois pas a l'indox puisque de tout facon, les bateau ne sont pas au courant de ce qui ce passe chez les autre via les news donc ....
Je pensent qu'ils prennent l'eau par les ouvertures diverses et quelques joints. Plus une histoire d'étanchéité que de structure !!!!

Reste juste une trace curieuse avant le classement de 7h00...
Image
Dernière modification par Hel le 26 mars 2012 11:17, modifié 2 fois.
Sandetie
Performer

Message par Sandetie »

gloups a écrit : En plus je ne crois pas a l'indox puisque de tout facon, les bateau ne sont pas au courant de ce qui ce passe chez les autre via les news donc ....
Visiblement ils ont des infos : (cf msg de Y.Riou de ce jour) :
"On a eu vent des problèmes de certains de nos concurrents. Loin de nous ravir, ces nouvelles nous incitent encore plus à la prudence."
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

A lire les infos de chez Camper, je commence à me demander s'ils vont tenir jusqu'au Chili ! :?
Sandetie
Performer

Message par Sandetie »

Helmina a écrit :A lire les infos de chez Camper, je commence à me demander s'ils vont tenir jusqu'au Chili ! :?
Oui, et sur la vidéo du dessous on voit très clairement que leur problème est liée à une histoire de calamar !!!...
M'enfin celà devrait s'arranger maintenant qu'ils ont réussi à le capturer !!... :lol:
gloups
Stratifieur/Ponceur

Message par gloups »

Helmina a écrit :
gloups a écrit :Moi je me demande bien ce qui ne va pas sur Gp4.. Pourquoi ils prennent l'eau et par ou?
Je pensent qu'ils prennent l'eau par les ouvertures diverses et quelques joints. Plus une histoire d'étanchéité que de structure !!!!

Reste juste une trace curieuse avant le classement de 7h00...
Image
Il ont fait monte un mec dans le mat ceci explique cela...
En fin peut etre
gloups
Stratifieur/Ponceur

Message par gloups »

Sandetie a écrit :
gloups a écrit : En plus je ne crois pas a l'indox puisque de tout facon, les bateau ne sont pas au courant de ce qui ce passe chez les autre via les news donc ....
"On a eu vent des problèmes de certains de nos concurrents. Loin de nous ravir, ces nouvelles nous incitent encore plus à la prudence."
Oui mais les news c'est le pc qui qui les redonnes aux autres bateaux, mais il ne donne que le minimum, juste pour expliquer les ralentissent et les abandons...
Donc pas vraiment moyen de faire de l'intox, intox qui en plus est interdit pas le règlement, le media man doit tout raconte, s'il déforme la réalité ou s'il cache des info au PC course il peut etre pénalisé....
gloups
Stratifieur/Ponceur

Message par gloups »

Sandetie a écrit :
lu sur le resume de l'aigle
Le principal passe-temps à bord a été de deviner ce qui a bien pu arriver à CAMPER. Ils ont ralenti depuis deux jours maintenant et doivent donc avoir des problèmes majeurs. On espère que les gars et le bateau vont bien. Telefónica a l’air d’avoir des soucis aussi.*
C'est marrant c'est des seul post de la journee qui est traduit sur le site francais.. C'est rare que l'on a le post de telephonica ou de camper.. or comme pour les autes media-man il est oblogatoire...
la Agathe est a mon avis un peu legere pour un tel job ou un peu toute seule...
Répondre

Revenir à « Course au large »