Volvo Ocean Race 2011-2012

Embruns, albatros et grands horizons
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Holé a écrit :Il y a Marsset aussi qui na pas posé le pied sur le bateau... Vous savez c'est juste un remplaçant ou s'il est prévu qu'il participe à des legs?
C'était pas ton "copain" celui-là ? Et c'est à nous que tu demandes ? :?
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

Helmina a écrit :(Je m'appuie sur les différents commentaires que j'ai lu à son sujet sur ce qu'il apportait dans ce cadre et le fait qu'il ait fait la dernière et qu'il ait débarqué après. Mais bon... ça reste une supputation :roll: )
La dernière en date c'était la n°5, il était donc prévu depuis le début qu'il la fasse.
En revanche il n'était pas prévu à l'époque qu'il fasse les prochaines In-Port, donc on va voir, s'il fait la prochaine ça viendra accréditer ta supputation.
Gros
Barreur

Message par Gros »

Helmina a écrit : Pour Israël j'amende ma phrase : Israël a l'air d'être devenu incontournable sur les In-shore ! :wink: (Je m'appuie sur les différents commentaires que j'ai lu à son sujet sur ce qu'il apportait dans ce cadre et le fait qu'il ait fait la dernière et qu'il ait débarqué après. Mais bon... ça reste une supputation :roll: )
J'ai lu (mais je ne retrouve pas où :oops: ) qu'il a un problème de canal carpien et qu'il doit revenir dès qu'il sera remis.
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
Sandetie
Performer

Message par Sandetie »

Vitesse instantanée de G4 au dernier pointage : 28 nds contre 18 - 21 pour les autres !!.. purge ou pas purge ???...
+ sanya qui semble ne plus avancer depuis 8h TU ... purge ou pb sur le bateau ??!...
Holé
Tacticien

Message par Holé »

Helmina a écrit :
Holé a écrit :Il y a Marsset aussi qui na pas posé le pied sur le bateau... Vous savez c'est juste un remplaçant ou s'il est prévu qu'il participe à des legs?
C'était pas ton "copain" celui-là ? Et c'est à nous que tu demandes ? :?
Le connais pas plus que ça. :?
Gros
Barreur

Message par Gros »

Sandetie a écrit :Vitesse instantanée de G4 au dernier pointage : 28 nds contre 18 - 21 pour les autres !!.. purge ou pas purge ???...
+ sanya qui semble ne plus avancer depuis 8h TU ... purge ou pb sur le bateau ??!...
Tu le sauras dès la prochaine purge! C'est un métier d'entretenir le suspense dans le suspense... :roll: :twisted:
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
Sandetie
Performer

Message par Sandetie »

Gros a écrit :
Sandetie a écrit :Vitesse instantanée de G4 au dernier pointage : 28 nds contre 18 - 21 pour les autres !!.. purge ou pas purge ???...
Tu le sauras dès la prochaine purge! C'est un métier d'entretenir le suspense dans le suspense... :roll: :twisted:
C pas une purge pour Sanya ; gouvernail cassé !!... :?
Greg
Piano

Message par Greg »

je croyais avoir lu quelque part qu'un equipier qui fait une in-shore doit faire la Offshore qui suit ?

j'm'embrouille ?
pain de sucre
Performer

Message par pain de sucre »

en tout cas les ecarts commencent a devenir significatifs et favorable a G4 :lol:
Image
Sandetie
Performer

Message par Sandetie »

pain de sucre a écrit :en tout cas les ecarts commencent a devenir significatifs et favorable a G4 :lol:

heuu !... delta avec camper : 0,5 nm !...
Popov
Grand Maître des concours de pronos

Message par Popov »

Je pense que ça va être très chaud pour rattraper le front... (Edit) en fait ce sera juste pour les premiers ... Pour Tele faudra serrer les fesses et faire du 23 de moyenne avec un vent faiblissant. Chaud!
Si on part sur une base extra rapide (du 23-24 nds), avec le tracker (c'est pas l'ideal , mais bon) ça donnerait ça pour GP4 et Tele:
Image

C'est chaud aussi pour passer au-dessus de la limite des glaces... C'est finalement Puma le mieux placé.
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

Greg a écrit :je croyais avoir lu quelque part qu'un equipier qui fait une in-shore doit faire la Offshore qui suit ?
Les équipiers qui participent aux In-shore doivent avoir participé à l'offshore précédente ou participer à l'offshore suivante.
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Groupama a fait un tribord à Camper cette nuit et Camper a dû loffer gennak fasseyant pour passer derrière ! En plein Pacifique ! :lol:
Greg
Piano

Message par Greg »

:?:

et moi qui pensais que le RIPAM s'appliquait au large sur toutes les courses ?

:arrow: G4 est pas censé éviter une route de collision par tout moyen ?
Holé
Tacticien

Message par Holé »

Helmina a écrit :Groupama a fait un tribord à Camper cette nuit et Camper a dû loffer gennak fasseyant pour passer derrière ! En plein Pacifique ! :lol:
J'espère qu'il y aura des vidéos!
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

Greg a écrit ::?:

ça ne fait pas partie des règles applicables listées dans la NOR, à moins que ce soit inclus dans les RRS ?
Holé
Tacticien

Message par Holé »

A suivre le record des 24h .... :nav:

Rappel: 2008 "Ericsson 4" 70ft, Torben Grael BRA, 596.6nm, 24.85kts
Dam
Armchair Tactician

Message par Dam »

Ben si, mais quand il y'a une route de collision c'est quand-même d'abord au babord de se dérouter.

La 11 elle en revanche s'éteint la nuit, mais je ne sais pas bien ce que ça donne.
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Gros a écrit :
Helmina a écrit : Pour Israël j'amende ma phrase : Israël a l'air d'être devenu incontournable sur les In-shore ! :wink: (Je m'appuie sur les différents commentaires que j'ai lu à son sujet sur ce qu'il apportait dans ce cadre et le fait qu'il ait fait la dernière et qu'il ait débarqué après. Mais bon... ça reste une supputation :roll: )
J'ai lu (mais je ne retrouve pas où :oops: ) qu'il a un problème de canal carpien et qu'il doit revenir dès qu'il sera remis.
Victime d'une inflammation du tunnel carpien dans les deux bras et d'une tendinite à un coude, Kelvin Harrap, l'un des barreurs néo-zélandais de Puma, deuxième de la quatrième étape, est contraint de faire l'impasse sur la cinquième manche entre Auckland et Itajai (Brésil). Il sera remplacé par le Finlandais Thomas Johanson, champion olympique de 49er en 2000 à Sydney, qui a participé à la précédente édition de ce tour du monde en équipage et avec escales à bord d'Ericsson 3.
Sports.fr

On ne va pas s'en sortir ! :roll:
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Ca colle avec le RIPAM. Routes qui se croisent, le navire qui voit l'autre sur sa droite doit manoeuvrer (priorité à droite quoi !) et navire rattrapant (sans doute le cas me semble-t-il avec Camper) le rattrapant doit s'écarter et se dégager pour garder des routes parallèle. Je n'ai pas écouté la vacation, il faut voir comment ça a été rapporté... de façon plaisante, sans doute, avec un "tribord" rigolo ?... (+ je pense que ce n'était pas la nuit pour eux... ?)
Répondre

Revenir à « Course au large »