Volvo Ocean Race 2011-2012

Embruns, albatros et grands horizons
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Yoyo a écrit :
Helmina a écrit :De toute façon on ne voit vraiment pas pourquoi les pompes Slam seraient moins solides que les Puma ou les Camper !
:sml61)
Et d'ailleurs les Camper ont dû passer chez le cordonnier pour un sérieux renforcement au carbone ! ETNZ Blog

Alors qu'on voit bien sur les photos que pour les Slam, les petits problèmes d'étanchéité ne sont qu'au niveau des fermetures... (suffira juste de resserrer un peu les lacets !)

Quant aux Puma ! Vraiment pas confortables, avec deux orteils endommagés dont un qui souffre encore beaucoup !...

Comme Telefonica émarge au Corto Ingles, ils donnent plutôt dans le bazar avec notamment des problèmes d'ameublement !...
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Contrebord de Tele qui se recale dans le sillage de Camper...
gloups
Stratifieur/Ponceur

Message par gloups »

Helmina a écrit :Contrebord de Tele qui se recale dans le sillage de Camper...
Oui etrange, on dissait les francais peut suiveur et pres a tout pour une option. La ca fait 2 foi que telephonica part sur un autre bord pour ce recaler, et souvant en plus au niveau de camper...
Le bord lui a coute cher en plus...
:)
pain de sucre
Performer

Message par pain de sucre »

Ose comme bord de recallage....
Image
Popov
Grand Maître des concours de pronos

Message par Popov »

Vous avez vu la note sur SA concernant une éventuelle procédure contre Telefonica qui aurait utilisé une voile en trop sur la 3ème étape.
Du pipeau???
guillaume
Piano

Message par guillaume »

En tout cas Abu revient assez fort, va falloir surveiller comment il traverse l'anticyclone... Et ce qui change sur cette étape de dingue, c'est la présence de Sanya aux avants-postes qui a été en forme à Auckland ( 1er de la ProAm) et belle attitude lors de la In port race).
Par ailleurs, ainsi que l'a signalé F.Cammas, il n'y a pas beaucoup d'option tactique avant de sortir de la zone de glace. Donc pas de "bold" move à la Cammas possible.
En tout cas G4 est quand meme dans une tres belle position de controle etant plus à l'Est et plus au Nord que ses adversaires..
Belle Nav Franky... keep up the good job
you can't change the wind, but you can adjust your sails!!!!
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Popov a écrit :Vous avez vu la note sur SA concernant une éventuelle procédure contre Telefonica qui aurait utilisé une voile en trop sur la 3ème étape.
Du pipeau???
Je cite :
MR.CLEAN, on 21 March 2012 - 01:02 AM, said:

VOR BREAKING

A Two Sail Reach?

Reports from multiple sources have surfaced alleging that Telefonica used more than their allowed headsail allotment during Leg 3 of the Volvo Ocean Race. While no formal protests were filed, we've confirmed with sources inside the VOR that Measurers forwarded a report on the situation to the Jury on the Sunday of the Auckland re-start, though there’s nothing official posted anywhere we can find. Some say Tele used an extra staysail, some say an extra storm jib, though until we get an official comment, its all just speculation. Penalties will certainly apply if indeed the sail rules were broken, and if they were broken on one leg, they might've been broken on others.

VOR officials have not returned our emails by press time, but given the VOR staff’s usual transparency, we expect a comment soon.
Topic Volvo SA

MR. CLEAN, (si je ne m'abuse) c'est Alan BLOCK, journaliste nautique "anarchiste" tout à fait fiable, âme de SA, insoupçonnable de pipotage.
guillaume
Piano

Message par guillaume »

Dans les denrieres news sur VOR.com Armory Ross ( Puma) explique ce ci:"There’s a decent chance this front will pass us by and we’ll have to track north for the next one coming off of New Zealand’s coast."
ce que je ne comprends pas c'est que dans l'hémisphere sud depression ou anticyclone se déplacent d'est en ouest. Donc s'il y a une depression sur la NZ, je voie pas comment la flotte pourrait en beneficier , à moins de faire du Nord Ouest. :?: :?: :?:
guillaume
Piano

Message par guillaume »

Helmina a écrit :
Popov a écrit :Vous avez vu la note sur SA concernant une éventuelle procédure contre Telefonica qui aurait utilisé une voile en trop sur la 3ème étape.
Du pipeau???
MR. CLEAN, (si je ne m'abuse) c'est Alan BLOCK, journaliste nautique "anarchiste" tout à fait fiable, âme de SA, insoupçonnable de pipotage.
Connait-on la/les pénalités encourues pour ce non respect des règles: Elimination de la course, de la manche?????
Ou alors comme dans pekin express, il font la prochaine manche avec un sac de 200kg vert et orange?? terrible cette pena je vote pour :wink:
Trimaran MOXIE
Pied de mât

Message par Trimaran MOXIE »

guillaume a écrit :... ce que je ne comprends pas c'est que dans l'hémisphere sud depression ou anticyclone se déplacent d'est en ouest...
Dans les 15/25eme peut être mais dans les 35/50eme les dep vont dans l'autre sens
Greg
Piano

Message par Greg »

en attendant ça va être "tough to go through the trough" comme ils ont dit sur la 2eme etape...

Le retour du poulpe ?
:arrow: une dorsale qui avance à la meme vitesse que les concurrents, pour nos amis qui viennent de nous rejoindre.

ça commence à sentir le près dans des petits airs juqu'à la mark Est de la zone de glace ?
guillaume
Piano

Message par guillaume »

Trimaran MOXIE a écrit :
guillaume a écrit :... ce que je ne comprends pas c'est que dans l'hémisphere sud depression ou anticyclone se déplacent d'est en ouest...
Dans les 15/25eme peut être mais dans les 35/50eme les dep vont dans l'autre sens
Merci ceci explique cela :o
gloups
Stratifieur/Ponceur

Message par gloups »

pain de sucre a écrit :Ose comme bord de recallage....
Finalement Gp4 et Puma ont suivi, eux aussi vire au sud..
C'est marrant comment Camper qui lui n'a pas virer n'ai pas plsu en avance..
Sanya fait il cavalier seul au nord?
:)
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

guillaume a écrit :
Helmina a écrit :
Du pipeau???
Connait-on la/les pénalités encourues pour ce non respect des règles: Elimination de la course, de la manche?????
Ou alors comme dans pekin express, il font la prochaine manche avec un sac de 200kg vert et orange?? terrible cette pena je vote pour :wink:
??? En attendant MR. CLEAN confirme : "Confirmed that the IJ have lodged a protest against Tele."
jean33
Defender

Message par jean33 »

guillaume a écrit :Dans les denrieres news sur VOR.com Armory Ross ( Puma) explique ce ci:"There’s a decent chance this front will pass us by and we’ll have to track north for the next one coming off of New Zealand’s coast."
ce que je ne comprends pas c'est que dans l'hémisphere sud depression ou anticyclone se déplacent d'est en ouest. Donc s'il y a une depression sur la NZ, je voie pas comment la flotte pourrait en beneficier , à moins de faire du Nord Ouest. :?: :?: :?:
je pense que tu confond le sens de rotation et le sens de déplacement du centre du phénomène
Holé
Tacticien

Message par Holé »

C'est fou ce regroupement après 3 jours et demis de course.... on dirait du Figaro! :shock:
Ca va être dur d'accrocher la queue de la dépression qui arrive ... Celui sera le plus sud-est aura une chance de creuser l'écart...
PAC
Grand-Voile

Message par PAC »

Yoyo a écrit :Je viens de voir que Erwan Israel n'est pas dans l'équipage pour cette étape, c'est Laurent Pages qui le remplace. qqu'un sait pourquoi ?
Pas de lien avéré mais j'ai lu sur Twitter qu'il y aurait eu bagarre à bord pour une ou deux équipes (sans précision des noms d'équipes) et des équipiers débarqués. Helmina des infos ?
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

C'est chez Abu Dhabi qu'il y a eu de la bagarre, Justin Ferris a été dégagé de l'équipage.

Mais je n'ai pas entendu parler de ce genre de problème dans d'autres équipes.
victor
Soutier

Message par victor »

pas de bagarre chez groupama il est juste prévu que laurent pagès et erwan israel se relaient, cf. recherche google http://noticeboard.volvooceanrace.com/w ... .1.5-a.pdf

en revanche le type débarqué d'ADOR il en a pris pour son grade sur sailing anarchy...
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

victor a écrit :pas de bagarre chez groupama il est juste prévu que laurent pagès et erwan israel se relaient, cf. recherche google http://noticeboard.volvooceanrace.com/w ... .1.5-a.pdf

en revanche le type débarqué d'ADOR il en a pris pour son grade sur sailing anarchy...
Justement selon cette notice Erwan devait faire la leg 5 !

Si, Yoyo, "on" a aussi parlé d'une autre équipe qu'Abu qui a eu des problèmes, mais je ne me souviens plus où j'ai vu ça, ni laquelle. :oops: (Désolée PAC, pour une fois que tu quittes le troquet pour naviguer ailleurs qu'au bar !)
Répondre

Revenir à « Course au large »