Mouais, je voulais dire Abu Dhabi, c'est pareil!Sandetie a écrit : Ps : T'as vu beaucoup de succès de Sanya en in-port toi ?!..
Volvo Ocean Race 2011-2012
-
- Plage avant
-
- Plage avant
-
- Soutier
- Trimaran MOXIE
- Pied de mât
- Greg
- Piano
- Trimaran MOXIE
- Pied de mât
Je suis insomniaque !!gil56 a écrit :Mon pauvre Moxie ne me dit pas que tu as mis le réveil pour voir les pro am qui ne sont pas retransmisTrimaran MOXIE a écrit :les pro-am en live !!
c’était prévu ??
Merci les Purges ....
et si c’était bien en direct ...
la 1ere interrompue avec G4 en tête
la 2 annulée
la 3 ... dans la pétole et beaucoup de courant ... 1 sanya, 2 puma, 3 G4, 4 camper, 5 Télé
Abu n'a pas couru
-
- Soutier
Moxie ouai les purges aucune info sur le site pour indiquer ce direct (c'est une première le direct des pro am non ?) . Bonne sieste alorsTrimaran MOXIE a écrit :Je suis insomniaque !!gil56 a écrit :Mon pauvre Moxie ne me dit pas que tu as mis le réveil pour voir les pro am qui ne sont pas retransmisTrimaran MOXIE a écrit :les pro-am en live !!
c’était prévu ??
Merci les Purges ....
et si c’était bien en direct ...
la 1ere interrompue avec G4 en tête
la 2 annulée
la 3 ... dans la pétole et beaucoup de courant ... 1 sanya, 2 puma, 3 G4, 4 camper, 5 Télé
Abu n'a pas couru

-
- Piano
Je crois que depuis quelques jours on a eu des informations, surtout hier avec le live video, qui sont plutot rassurantes. Bon c'est sur qu'ils ne vont pas nous dire s'il existe un probleme de structure. Mais si cela avait été le cas, ils auraient annulé la manche d'entrainement et de Pro-AMGros a écrit :Phiver est unique (et heureusement) une deuxième voie d'eau peut tout de même inquiéter. En tout cas, moi, ça m'inquièterait.
D'autant qu'aucune explication n'est avancée.
non???
you can't change the wind, but you can adjust your sails!!!!
-
- Piano
Je pense que vous avez tout les 2 raisons. Je m'explique: En regatte: Phase départ et marquage de ton adversaire sont primordiales. Cependant la vitesse est ausssi un atout majeur qui permet de depasser ou de creuser sur les autres.Dam a écrit :Euh, je suis pas tout à fait d'accord avec toi sur ce coup là, dans un inshore où tu es au contact des adversaires, un déficit de vitesse même très léger te place très vite dans une situation inconfortable.Sandetie a écrit :Pour les in-port la vitesse de pointe n'est pas le facteur le plus important, le placement et surtout la phase de départ sont déterminants.
Je rajouterais 3 points principaux:
Gestion du dilemne Cap/vitesse : Dans le petit temps, tu privilegies la vitesse.
Lecture du plan d'eau (rizées - pétole): Un mauvais virement ou empannage et t'es pas layline.
Connaissances des règles de régates.
A mon avis les avantages d' Abu sont aussi sur ces 3 derniers points. Ce sont eux qui posent problemes a G4 quand ils "n'ont pas osé loffé par deux fois un bateau au vent. En plus j'ai l'impression qu' ils font toujours plus de routes que les autres ( en inshore).
Et ils ne prennent pas de bon departs.
-
- Piano
Si c'était prévu : Afficher en 4*4 devant l'entree de NZ Harbor.gil56 a écrit :Moxie ouai les purges aucune info sur le site pour indiquer ce direct (c'est une première le direct des pro am non ?) . Bonne sieste alorsTrimaran MOXIE a écrit :Je suis insomniaque !!gil56 a écrit :Mon pauvre Moxie ne me dit pas que tu as mis le réveil pour voir les pro am qui ne sont pas retransmisTrimaran MOXIE a écrit :les pro-am en live !!
c’était prévu ??
Merci les Purges ....

Question insomnie, on va etre servi ce weekend et pendant la leg 5. J'espee que vous aussi vous avez bien recuperer de votre dure etape 4. Moi j'ai plutot fait le choix de pas changer de "time zone" susi resté à l'heure de la NZ.
Ce soir et demain apres les 6 F1 Neo-Zed, on aura droit a la F1 Australienne.
"la nuit est chaude, elle est sauva age!!!! lalalala"
-
- Piano
S'il devait y avoir un Special Award for the best team's web site, il reviendrait, sans contexte à G4. Depuis que je suis la VOR, je me rend sur les sites des diifferentes equipes, sauf tele : no abla espagnol....
Conclusion: le site de G4 is the Best. C'est normal pour un bateau Lorientais : The West is the Best
Conclusion: le site de G4 is the Best. C'est normal pour un bateau Lorientais : The West is the Best

-
- Soutier
-
- Challenger of Record
D'apres le résumé sur le site de la VOR, Groupama aurait eu un problème de quille qui l'aurait retardé et permis à Puma de les lacher. Esperons que ce problyème de quille n'est pas trop génant pour l'étape.
La bonne nouvelle c'est que Groupama réduit un peu son retard sur Telefonica au général. la mauvaise nouvelle c'est que Camper réduit soon retard sur Groupama
La bonne nouvelle c'est que Groupama réduit un peu son retard sur Telefonica au général. la mauvaise nouvelle c'est que Camper réduit soon retard sur Groupama

-
- Tacticien
-
- Challenger of Record
-
- Soutier
c'est pas le problème de Frank qui barre le départ moyen mais de Erwan avec un timing bof bof par contre après lui est Charles ont fait un super job pour preuve le résultat sans ce souci de vérin ce fut royal je me contente du PrinceYoyo a écrit :C'était encore Cammas qui barrait au départ ? Les départs pas terribles en in-port c'est un peu une constante chez Groupama. C'est une obligation que le skipper soit à la barre pendant les in-port ?
Holé a écrit :(alias Sunburn)