Volvo Ocean Race 2011-2012

Embruns, albatros et grands horizons
guillaume
Piano
Messages : 527
Inscription : 19 févr. 2012 12:51
Localisation : Marseille

Message par guillaume »

non seulement je clicke souvent sur tes liens mais en plus je relis tes posts ( page 64) Donc si j'ai bien compris: là les AIS sont eteints et ses grace aux balises Argos ou "standard C" que nous avpns leurs positions :?: :?:

Yann a indiqué dans la vacation audio qu'ils n'avaient pas accès à la carto du site. Heureusement que Vincent Borge a posé la question parcequ'on avait pas l'info :sml04) :sml04)
you can't change the wind, but you can adjust your sails!!!!
guillaume
Piano
Messages : 527
Inscription : 19 févr. 2012 12:51
Localisation : Marseille

Message par guillaume »

gloups a écrit :
Tiketitan a écrit :
guillaume a écrit :"c'est en faisant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui":
Matez ça c'est ouf :nav:
ICI
J'ai pas trouve la video, mais elle doit bien exister sur utube ou dans l'une de vos médiathèque!!!!
On se deamnde comment il peut avoir encore du vent dans le voile avec une telle gite.. Et le barreur doit vraiment a la limite limite...
:)
c'est juste avec l'appui au vent que tient le bateau???
you can't change the wind, but you can adjust your sails!!!!
Yoyo
Challenger of Record
Messages : 7280
Inscription : 15 déc. 2005 19:44
Localisation : Angoulême

Message par Yoyo »

guillaume a écrit :non seulement je clicke souvent sur tes liens mais en plus je relis tes posts ( page 64) Donc si j'ai bien compris: là les AIS sont eteints et ses grace aux balises Argos ou "standard C" que nous avpns leurs positions :?: :?:
Ah au fait, j'ai entendu ce matin qu'une éruption solaire va frapper la terre aujourd'hui et pourrait perturber les systèmes de communication par satellite et notamment le GPS jusqu'à vendredi.

J'espère que ça va pas perturber le suivi de la course :roll:
Dernière modification par Yoyo le 08 mars 2012 14:41, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
Messages : 12703
Inscription : 23 août 2006 14:20
Localisation : Hall Of Fame (for ever)

Message par Hel »

Helmina a écrit :
guillaume a écrit :"c'est en faisant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui":
Matez ça c'est ouf :nav:
ICI
J'ai pas trouve la video, mais elle doit bien exister sur utube ou dans l'une de vos médiathèque!!!!
ICI ou LA
@Guillaume. Ceux-là ! Ces liens là ! A mon avis tu n'as pas encore cliqué dessus (le deuxième c'est si d'aventure tu as un peu moins de temps) !
guillaume
Piano
Messages : 527
Inscription : 19 févr. 2012 12:51
Localisation : Marseille

Message par guillaume »

Helmina a écrit :
Helmina a écrit : ICI ou LA
@Guillaume. Ceux-là ! Ces liens là ! A mon avis tu n'as pas encore cliqué dessus (le deuxième c'est si d'aventure tu as un peu moins de temps) !
Effectivement j'ai clické sur "ICI" mais pas encore sur "LA" :)
Je suis tres partisan de la sophrologie, relaxation et exercice de respiration que j'utilise parfois. T'as touché en plein coeur. arrhhh!!

J'aimerai bien amener cette activité au sein des maisons de retraite ou cliniques dans lesquelles je travaille ( Aide Soignant par interim). Sauf que le statut d'intérimaire limite beaucoup mon champs d'action. Par contre j'éviterai de proposer ça en psychiatrie :!: :!: quoique c''est un secteur très surprenant :shock: :x
you can't change the wind, but you can adjust your sails!!!!
guillaume
Piano
Messages : 527
Inscription : 19 févr. 2012 12:51
Localisation : Marseille

Message par guillaume »

Sur le dernier relevé, c'est pas de la purge ( que je n'ai toujours pas vu, ni compris ce que c'était), mais du n'importe quoi!!! On avance 1nds plus vite que nos 4 gentils poursuivants et ils nous rattrapent?? Comprend pas :idea:

Meme les ordi ne mettent à être contre G4, c'est pas gagné : :sml15)
you can't change the wind, but you can adjust your sails!!!!
pain de sucre
Performer
Messages : 933
Inscription : 23 févr. 2006 17:50
Localisation : NANTES !!!!!
Contact :

Message par pain de sucre »

Ne pas confondre vitesse et CMG...
Si telephonica vas moins vite mais avec un cap plus rapprochant il a un CMG plus favorable (et donc reduit son avance) mais va moins vite...

Allez G4
Image
Avatar de l’utilisateur
Dam
Armchair Tactician
Messages : 6420
Inscription : 03 janv. 2006 13:22
Localisation : Paris

Message par Dam »

Ca fait quand-même plaisir de voir des français jouer au plus haut niveau dans une course d'anglo-saxons.
Yoyo
Challenger of Record
Messages : 7280
Inscription : 15 déc. 2005 19:44
Localisation : Angoulême

Message par Yoyo »

oh yes !
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
Messages : 12703
Inscription : 23 août 2006 14:20
Localisation : Hall Of Fame (for ever)

Message par Hel »

Dam a écrit :Ca fait quand-même plaisir de voir des français jouer au plus haut niveau dans une course d'anglo-saxons.
Le malheur, pour l'heure, c'est que les anglo-saxon ne sont pas folichons !

Go, go Puma ! Mais go quoi !

Et allez, aussi Camper (mais en restant derrière !) !

Allez les deux ! Faut vous le faire le latin bleu !!!
Yoyo
Challenger of Record
Messages : 7280
Inscription : 15 déc. 2005 19:44
Localisation : Angoulême

Message par Yoyo »

ouai mais pour le moment le latin bleu réduit son retard sur la grenouille verte :?

Go, go Groupama et puis c'est tout !
guillaume
Piano
Messages : 527
Inscription : 19 févr. 2012 12:51
Localisation : Marseille

Message par guillaume »

pain de sucre a écrit :Ne pas confondre vitesse et CMG...
Si telephonica vas moins vite mais avec un cap plus rapprochant il a un CMG plus favorable (et donc reduit son avance) mais va moins vite...

Allez G4
CMG = Cap Make Good????pfffff 8) 8) non serieux c'est quoi ce truc putain!!!
you can't change the wind, but you can adjust your sails!!!!
gil56
Soutier
Messages : 101
Inscription : 23 févr. 2012 20:33
Localisation : Golfe du Morbihan

Message par gil56 »

Ya pas de lézard pour Grenouille, franchement entre télé et puma voir camper rien n'est fait, yoyo regarde la carto pas sur les memes bords, le bord rapprochant était plus pour télé c'est fini maintenant et Grenouille se retrouve au vent en position de controle entre la marque cap nord de NZ et leurs petits copains de jeux .
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
Messages : 12703
Inscription : 23 août 2006 14:20
Localisation : Hall Of Fame (for ever)

Message par Hel »

guillaume a écrit :
pain de sucre a écrit :Ne pas confondre vitesse et CMG...
Si telephonica vas moins vite mais avec un cap plus rapprochant il a un CMG plus favorable (et donc reduit son avance) mais va moins vite...

Allez G4
CMG = Cap Make Good????pfffff 8) 8) non serieux c'est quoi ce truc putain!!!
Course Make Good (la route utile)
guillaume
Piano
Messages : 527
Inscription : 19 févr. 2012 12:51
Localisation : Marseille

Se rapprocher moins vite

Message par guillaume »

Allright!!!! Mais c'est ce qui rapproche du but. Donc je comprendrais qu'ils se rapprochent de la ligne d'arrivée en allant moins vite ( CMG = DTF dans les data tables). Mais ça ne m'expliquent pas pourquoi en allant moins vite ils se rapprochent de G4 (DTL)

En tout cas c'est pas un nouvel impot type CSG !!!!! Suis quand meme rassuré :wink:
you can't change the wind, but you can adjust your sails!!!!
Avatar de l’utilisateur
Hel
Hall Of Fame
Messages : 12703
Inscription : 23 août 2006 14:20
Localisation : Hall Of Fame (for ever)

Re: Se rapprocher moins vite

Message par Hel »

guillaume a écrit :Allright!!!! Mais c'est ce qui rapproche du but. Donc je comprendrais qu'ils se rapprochent de la ligne d'arrivée en allant moins vite ( CMG = DTF dans les data tables). Mais ça ne m'expliquent pas pourquoi en allant moins vite ils se rapprochent de G4 (DTL)

En tout cas c'est pas un nouvel impot type CSG !!!!! Suis quand meme rassuré :wink:
Parce que la distance au leader est aussi calculée en fonction du way point.
guillaume
Piano
Messages : 527
Inscription : 19 févr. 2012 12:51
Localisation : Marseille

Message par guillaume »

En tout cas le rafistolage effectue sur le J2 de Camper àl'air de tenir. Mais pour combien de temps?? En tout cas à terre, ils sont deja en train de refaire un J2. Ils le savent depuis le départ, comme nous n'est-ce pas!!!!
you can't change the wind, but you can adjust your sails!!!!
guillaume
Piano
Messages : 527
Inscription : 19 févr. 2012 12:51
Localisation : Marseille

Re: Se rapprocher moins vite

Message par guillaume »

Helmina a écrit :Parce que la distance au leader est aussi calculée en fonction du way point.
Okayyyyyyy!!! comprendé séniorita. Merci. Je croyais que la DTL était calculé par rapport aux coordonnées GPS du Leader
you can't change the wind, but you can adjust your sails!!!!
bugelnoz
Embraque
Messages : 432
Inscription : 07 avr. 2006 15:38
Localisation : Finistère - Alpes

Message par bugelnoz »

Superstressant le live :shock:
Seb
Soutier
Messages : 194
Inscription : 08 févr. 2010 12:54

Message par Seb »

Violant décrochage et 7 noeud pour G4... Bon allez c' est juste un nuage probablement....
Répondre

Revenir à « Course au large »