C'est maladif? :sml04)gloups a écrit :Ben la est est en train de se realise.. Gp fait de l'ouest et perd son avantage, Telefonica, lui va tout droit , plus vite et moins de route.. Dans 6h il sera devant Gp4...Yoyo a écrit :En général on prononce ce genre de phrase lorsque la prémonition s'est réalisée, pas avant.gloups a écrit :Ben je vous le dit deppuis le debut..
La seul inconu c'est 2 ou 3..
Volvo Ocean Race 2011-2012
-
- Tacticien
- Goldeneye
- Comité de Course
Gloups, si jamais GP4 ne gagne pas cette manche, je te mets aux fersgloups a écrit :Ben la est est en train de se realise.. Gp fait de l'ouest et perd son avantage, Telefonica, lui va tout droit , plus vite et moins de route.. Dans 6h il sera devant Gp4...Yoyo a écrit :En général on prononce ce genre de phrase lorsque la prémonition s'est réalisée, pas avant.gloups a écrit :Ben je vous le dit deppuis le debut..
La seul inconu c'est 2 ou 3..

- gloups
- Stratifieur/Ponceur
Non mon probleme c'est que c'est un francais est en face on a des espagnoles... Qui on en plus une stratégies de navigation beaucoup moins aléatoire que celle des francais...Yoyo a écrit :Le problème de Groupama 4, aux yeux de Gloups, c'est que Cammas a l'outrecuidance de ne pas avoir besoin de Loick Peyron.
Et vu la merde avant l'arriver, les francais vont faire une erreur comme ils sont fait lors des 3 autres etape...
dans les 3 étapes ils etait devant avant de finir derriere...

-
- Soutier
-
- Piano
- Hel
- Hall Of Fame
La dernière carto est sortie. Peut remplacer la perf pendant 3h00.Seb a écrit :Aléatoire![]()
je veux bien naviguer aléatoirement comme ca moi, les conditions sur cette fin d'étapes sont par contre plus ou moins aléatoire!
Vite une perf pour Gloups !![]()
Bon j'ai quand même mis la bouteille au frais ... je suis confiant.
-
- Tacticien
Ca vire pour telefonica qui a perdu 12 miles en 3 heures :sml12)
Je le sens bien. L’enjeu va être dpartir plein sud pour bien se recaler devant les espagnols et ne pas subir le devant de la Nouvelle Calédonie.
Je le sens bien. L’enjeu va être dpartir plein sud pour bien se recaler devant les espagnols et ne pas subir le devant de la Nouvelle Calédonie.
Dernière modification par Holé le 05 mars 2012 15:13, modifié 1 fois.
-
- Piano
- Hel
- Hall Of Fame
Ils bluffent rien du tout ! Fernandez a expliqué ce matin qu'ils devaient passer sous le vent de la Nouvelle Calédonie (et je ne sais plus lequel a vanté sa position à l'ouest en expliquant que plus à l'ouest les bateaux seront, moins le vent sera perturbé). Il avait, au mieux, Puma dans le collimateur...rafat a écrit :Tele, Camper et Puma ont viré... Que va faire G4? Y ont l'air de s'être mis tous d'accord pour bluffer G4 sur le coté ou passer de la nouvelle Calédonie?
R
Les images satellites étant différentes des fichiers grips, nous n'avons rien d'autre à faire que faire confiance aux qualités marines des bords. Mais faudrait peut-être arrêter de se faire intoxiquer par le gloupsisme (là il ne s'agit plus de gloupcystite mais bien de gloupsisme) et de leur prêter tous les pouvoirs magiques et des ruses infaillibles sous prétexte que ce sont "des espagnols" !

PS. Mais attention, à ne pas verser tout de même dans le guillaumisme (même chose que le gloupsisme mais pour Groupama).
Dernière modification par Hel le 05 mars 2012 15:34, modifié 2 fois.
-
- Soutier
Hmmm me semble chaud le bluff à 3 en simultanés.rafat a écrit :Tele, Camper et Puma ont viré... Que va faire G4? Y ont l'air de s'être mis tous d'accord pour bluffer G4 sur le coté ou passer de la nouvelle Calédonie?
R
Il dit quoi notre routeur officiel du forum pour le passage de pétole au Nord d'Auckland?
- Hel
- Hall Of Fame
Voir ci-dessus. On ne peut plus rien router de fiable actuellement.Seb a écrit :Hmmm me semble chaud le bluff à 3 en simultanés.rafat a écrit :Tele, Camper et Puma ont viré... Que va faire G4? Y ont l'air de s'être mis tous d'accord pour bluffer G4 sur le coté ou passer de la nouvelle Calédonie?
R
Il dit quoi notre routeur officiel du forum pour le passage de pétole au Nord d'Auckland?
-
- Tacticien
Je ne suis pas partisan du scénario bluff non plus. Je mise qu'au prochain relevés ils auront virés de nouveau vers le sud.Seb a écrit :Hmmm me semble chaud le bluff à 3 en simultanés.rafat a écrit :Tele, Camper et Puma ont viré... Que va faire G4? Y ont l'air de s'être mis tous d'accord pour bluffer G4 sur le coté ou passer de la nouvelle Calédonie?
R
-
- Soutier
C'est clair que ce n'est pas du bluff.
Donc la question c'est est-ce si déventé que cela en Nouvelle Calédonie? Combien de marge ? Vous connaissez personnes las bas qui puisse nous renseigner ?
L'avantage c'est qu'en nouvelle Calédonie il y a méto france:
http://www.meteo.nc/aller-plus-loin/com ... es-experts
Donc la question c'est est-ce si déventé que cela en Nouvelle Calédonie? Combien de marge ? Vous connaissez personnes las bas qui puisse nous renseigner ?
L'avantage c'est qu'en nouvelle Calédonie il y a méto france:
http://www.meteo.nc/aller-plus-loin/com ... es-experts
-
- Challenger of Record