Volvo Ocean Race 2011-2012

Embruns, albatros et grands horizons
Sandetie
Performer

Message par Sandetie »

gloups a écrit :Bon a quel moment Gp4 va se faire rattraper par telfonica.. Je parie sur le pot au noir ou alors sur la devente des iles salomon.. Pas a chaque fois que GP4 a ete devant ils se sont retrouves derriere avant la fin...
:)
Faudrait quand même une sacrée dévente parce qu'à mon avis, aux iles Salomon tele risque d'avoir plus de 150nm de retard sur G4 !!.. :)
gloups
Stratifieur/Ponceur

Message par gloups »

Sandetie a écrit :
gloups a écrit :Bon a quel moment Gp4 va se faire rattraper par telfonica.. Je parie sur le pot au noir ou alors sur la devente des iles salomon.. Pas a chaque fois que GP4 a ete devant ils se sont retrouves derriere avant la fin...
Faudrait quand même une sacrée dévente parce qu'à mon avis, aux iles Salomon tele risque d'avoir plus de 150nm de retard sur G4 !!.. :)
La derniere fois que Gp4 etati droit devant avec els autre derriere il a mis 2 fois plus de temsp a passer le pot...
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Kessya gloups ? Tu as passé de mauvaises vacances ? Y avait pas de neige ? Tu as perdu tes mitaines ? Pourquoi tiens-tu autant à jouer les oiseaux de mauvais augure ?!

Ils sont bien là, Rhoo ! Bien placés, maintenant et pour l'avenir. Bonne vitesse, maintenant et à venir. Bon angle, maintenant et à venir. Ils ont CON-FIAN-CE ! Ils vont le trouer au bon endroit le pot ! Et aborder les approches de la NZ par le bon chemin.

Soyons positifs ! (P'tain s'ils se plantouillent encore dans un méchant pot je les fais hara kiri !)
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

Il a pas l'air très méchant le pot dans ce coin là à l'heure actuelle.
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

En plus, ils ont retrouvé l'huile d'olive... tutto va bene !...

Image
gil56
Soutier

Message par gil56 »

Faut pas se prendre la tête avec les îles Salomon ils vont passer entre les îles Vanuatu et les Fidji et en principe éviter le gros du pot localisé au large de la Papouasie et de ce fameux archipel des Salomon. Après ça devrait accélérer jusqu'au travers de la nouvelle caledonie restera 1.000 milles scénario ouvert calme ou vent fort ouest l' avis de Magnus endreson
Sandetie
Performer

Message par Sandetie »

gil56 a écrit :Faut pas se prendre la tête avec les îles Salomon ils vont passer entre les îles Vanuatu et les Fidji et en principe éviter le gros du pot localisé au large de la Papouasie et de ce fameux archipel des Salomon. Après ça devrait accélérer jusqu'au travers de la nouvelle caledonie restera 1.000 milles scénario ouvert calme ou vent fort ouest l' avis de Magnus endreson
Pas sur qu'ils passent entre les Vanuatu et les Fidji; les prévisions à long terme semblent indiquer l'établissement d'un flux de Sud Ouest entre l'Australie et la NZ. Ils est donc possible qu'ils passent plutôt à l'ouest de la nouvelle calédonie. A suivre ...
guillaume
Piano

Message par guillaume »

etonnant camper à été le seul a se recaller ds l' ouest depuis le dernier relevé. Pourtant le vent n'a ps trop oscillé!!
sinon côté routage, la derniere actue " point de chute" du site G4 donne de bonnes indications sur la strategie de contourner le pot au noir par l'est, ou il est le + faible.
pr la suite il est probable de passer entre les vanuatu et les fidgi... :!: :!: :!:
you can't change the wind, but you can adjust your sails!!!!
Sandetie
Performer

Message par Sandetie »

guillaume a écrit :etonnant camper à été le seul a se recaller ds l' ouest depuis le dernier relevé. Pourtant le vent n'a ps trop oscillé!!
sur la carto, l'écart de route entre 5h et 5h30, semble indiquer qu'ils ont eu un pb à régler.
Sandetie
Performer

Message par Sandetie »

Abu Dhabi semble bien tenir le rythme sur cette étape.
Il va bientôt manger Tele et Camper.
Pour G4 et le classement général ce serait la cerise sur le gâteau de l'étape !!...
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Sandetie a écrit :
guillaume a écrit :etonnant camper à été le seul a se recaller ds l' ouest depuis le dernier relevé. Pourtant le vent n'a ps trop oscillé!!
sur la carto, l'écart de route entre 5h et 5h30, semble indiquer qu'ils ont eu un pb à régler.
Ils ont déchiré leur J2. ICI
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

ça risque de les ralentir, j'imagine que c'est la voile adaptée au régime de vent qu'ils ont et qu'ils vont continuer à avoir dans les prochains jours ?
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

Sandetie a écrit :Abu Dhabi semble bien tenir le rythme sur cette étape.
Je crois qu'il faut relativiser le classement, faut pas oublier de tenir Telefonica à l'oeil, parceque même s'ils ont pas loin de 100 nm de retard au classement ils sont quasiment sur la même ligne que G4 en latitude.

Si ça reste comme ça ils entreront quasiment en même temps que G4 dans le pot aux noirs ... :?
Trimaran MOXIE
Pied de mât

Message par Trimaran MOXIE »

Yoyo a écrit :ça risque de les ralentir, j'imagine que c'est la voile adaptée au régime de vent qu'ils ont et qu'ils vont continuer à avoir dans les prochains jours ?
Fait leur "confiance" il vont te la réparer vite fait !! ... vont pas se laisser enterrer comme ça !! Heu "noyer" plutôt.
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Il y a quelques très belles photos de Groupama sur le site :

Image
Sandetie
Performer

Message par Sandetie »

Yoyo a écrit :
Sandetie a écrit :Abu Dhabi semble bien tenir le rythme sur cette étape.
Je crois qu'il faut relativiser le classement, faut pas oublier de tenir Telefonica à l'oeil, parceque même s'ils ont pas loin de 100 nm de retard au classement ils sont quasiment sur la même ligne que G4 en latitude.
Oui mais 1 à 2nd moins vite depuis 24h, et plus on se rapproche de la NZ, plus leur position à l'ouest va être pénalisante.
Mais il faut toujours s'en méfier en effet, car dans leur situation ils n'ont pas grand chose à perdre, et leur avance au général peut les inciter à tenter un coup en passant par exemple par la Papouasie ....
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Sandetie a écrit :
gil56 a écrit :Faut pas se prendre la tête avec les îles Salomon ils vont passer entre les îles Vanuatu et les Fidji et en principe éviter le gros du pot localisé au large de la Papouasie et de ce fameux archipel des Salomon. Après ça devrait accélérer jusqu'au travers de la nouvelle caledonie restera 1.000 milles scénario ouvert calme ou vent fort ouest l' avis de Magnus endreson
Pas sur qu'ils passent entre les Vanuatu et les Fidji; les prévisions à long terme semblent indiquer l'établissement d'un flux de Sud Ouest entre l'Australie et la NZ. Ils est donc possible qu'ils passent plutôt à l'ouest de la nouvelle calédonie. A suivre ...
Tu crois ?! Le pot est redescendu. Tu ne crois pas qu'il faudrait qu'ils continuent au contraire tout schuss pour faire le forcing maintenant et gagner le plus possible en vue d'un final qui effectivement se dessine au près ?
Sandetie
Performer

Message par Sandetie »

Helmina a écrit : Tu crois ?! Le pot est redescendu. Tu ne crois pas qu'il faudrait qu'ils continuent au contraire tout schuss pour faire le forcing maintenant et gagner le plus possible en vue d'un final qui effectivement se dessine au près ?
Je suppute, je suppute !!.., a partir de prévisions qui restent à confirmer !... Mais ce qui est sur c'est la grosse dépression qui va arriver sur la NZ dans 2 - 3 jours va un peu chambouler tout ça et que celà risque de créer des possibilités d'options !!..
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Telefonica va sûrement tenter de passer à travers les îles Salomon... Je pense que le bateau (non nommé) dont se méfait Groupama il y a quelques temps, c'était eux...

Il faut que Groupama continue à mettre du charbon !

C'est passionnant...
gil56
Soutier

Message par gil56 »

Moi je le sent bien entre Vanuata et Fidji après il passe dans l'est de la nouvelle calédonie, passer dans l'ouest de la Nouvelle Calédonie ça fait encore un sacré détour c'est du 163° E, Aukland c'est 175° E. Sinon je pense que l'aigle doit pouvoir revenir sur la godasse qui clairement a un déficit de vitesse dans ces conditions.
Répondre

Revenir à « Course au large »