Volvo Ocean Race 2011-2012

Embruns, albatros et grands horizons
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

gil56 a écrit :aller on reste confiant ça va le faire, pour moi c'est la bonne décision devant c'est de la molle téléfonica est avec 8kts de vent moyen, je vous fiche mon billet que camper remonte dans les toutes prochaine heures (en ce moment cap 90)
Raté ! :wink: Bienvenue sur le forum Gil !

Ca s'organise, Holé... avec Groupama en pointe ! Hier, Camper prévoyait d'être un peu à la traîne pendant 2 jours et de se rattraper ensuite... mais, sera-ce le bon compromis angle/distance... ???... Tele joue le même, mais de plus loin !... Mais on dirait que l'ibère agit un peu "par défaut" pour se rattraper aux branches gelées et glissantes alors que ça a l'air plus volontaire chez Camper !

Pour résumer, une grenouille bondissante doublée d'un moustique obstiné, un félin agressif mais qui court derrière pour le moment, un aigle aux serres accrocheuses qui n'a pas dit son dernier mot, un chinois qui tient le coup malgré ses difficulté à monter les pentes, un téléphone en dérangement mais qui a des facilité naturelles pour se reconnecter à la moindre opportunité, et une godasse dont on ne sait plus trop ce qu'elle a sous les semelles et ce que le macadam leur réserve....
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

En tout cas la godasse est bien revenue et continue à grandes enjambées, reste à voir s'ils pourront faire le coup de la cuillere à Camper et Telefonica
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Yoyo a écrit :En tout cas la godasse est bien revenue et continue à grandes enjambées, reste à voir s'ils pourront faire le coup de la cuillere à Camper et Telefonica
Heu... pour moi la godasse c'est Camper ! Image C'est qui pour toi ?
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

François Gabart, fait régulièrement des routage. Ceux de ce matin :

Image
"Routages VOR avec GFS jusqu NZL. G4 devant Puma(+1h) devant Camper(+2h). Mais pense pb avec les Iles Salomon."

Image
"Donc routages en passant à E des Iles Salomon. Toujours G4 puis Puma puis Camper un poil plus loin.."

twitter François Gabart
Dernière modification par Hel le 26 févr. 2012 11:25, modifié 2 fois.
gil56
Soutier

Message par gil56 »

merci Helmina, bon effectivement mon billet est tombé à la flotte la godasse et oui Yoyo c'est pas puma c'est Camper n'est remonté que pendant 2 heures seulement, je les aurais prévenu faudra par venir pleurer après M Mclean :cry:
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

Helmina a écrit :Heu... pour moi la godasse c'est Camper ! Image C'est qui pour toi ?
ah mince, j'ai confondu le félin avec la godasse, mais bon, à ma décharge le félin aussi fait dans la godasse. :roll:
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

Heureusement, il n'y a qu'une seule grenouille
Image
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

Interessant les routages faits par Gabart, 1h d'écart à l'arrivée ça me parait super faible, compte tenu des aléas à mon avis 1h ou 2h d'écart c'est moins que la marge d'erreur des routages. D'ailleurs est-ce que les logiciels comme Adrena fournissent une marge d'erreur ?

C'est quoi le pb des iles salomon ? le risque de dévent à cause du relief ?
Trimaran MOXIE
Pied de mât

Message par Trimaran MOXIE »

Amory Ross a écrit :Il reste plus de 4000 milles avant la Nouvelle-Zélande et on doit tous traverser des zones de vent faible, voire absent, et bientôt. Il pourrait bien y avoir un nouveau départ ou, pire, un renversement de la flotte : notre route se fermerait et Telefónica s’échapperait au sud en coupant le fromage (et vu comment leur course se déroule, c’est une possibilité très réaliste !)
Ça fout la trouille !!!
Qu'en pensent les "météorologues routeurs" du forum ???
Dernière modification par Trimaran MOXIE le 26 févr. 2012 12:50, modifié 1 fois.
pain de sucre
Performer

Message par pain de sucre »

Bonjour.... I am back.... :lol:
son routage considere t'ils que les voiliers ont les memes polaires de vitesse ?
Image
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

En tout cas le félin et la grenouille entament la descente. La grenouille semble avoir bien géré le retour du félin. Espérons que ce retournement de situation ne se produise pas car pour le moment la situation est très favorable à notre grenouille
Sandetie
Performer

Message par Sandetie »

pas top le dernier relevé pour G4 !!..
Espérons que la molle n'est que passagère !!...
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

apparemment c'était passager, seul Puma est (un peu) plus rapide que G4 au dernier pointage.
guillaume
Piano

Message par guillaume »

Youhou!!!! G4 en tête avec une vitesse moyenne de 18.7, une vitesse instantanné de 23nds, et une route qui semble se "sudisée". Mais le rugissement du puma commence à se faire entendre. Y'a plus qu'à attendre le prochain classement. Heureusement y'a les oscar.
G4 = the artist
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Image
gil56
Soutier

Message par gil56 »

Après une après midi à donf à 2 kts en baie de quiberon je prend le premier quart 0h/2.30h ça fatigue la vor :wink:
guillaume
Piano

Message par guillaume »

Gil, t'as envoyés la trinquette et pris un riz ds la GV????
gil56
Soutier

Message par gil56 »

Voila fin de quart, pour Dujardin je sais pas mais pour la grenouille c'est bondissant 17.2 kts sur 3h beaucoup plus vite plus bas que le reste de la flotte voila aussi une belle après midi de voile et hop maintenant banette . Non Guillaume tout le linge était de sorti sous le soleil exactement 8)
gil56
Soutier

Message par gil56 »

Merci Jean Luc pour ce décalage
Holé
Tacticien

Message par Holé »

Belle nuit pour G4! :D
Les vents de la carte et ceux des relevés des bateaux sont maintenant cohérents. Ça refuse pour les mangeurs de paëlla qui sont pas loin de pointer en dernière position.
Répondre

Revenir à « Course au large »