guillaume a écrit :Tu crois que ça se marque?? Il me semble que la strategie de chacun est sensiblement la meme. il n'est pas encore temps de controler les concurents,a regate termine ds 4700nm
En même temps, si tu attend d'être largué pour marquer les autres ça risque de pas marcher souvent.
guillaume a écrit :Tu crois que ça se marque?? Il me semble que la strategie de chacun est sensiblement la meme. il n'est pas encore temps de controler les concurents,a regate termine ds 4700nm
En même temps, si tu attend d'être largué pour marquer les autres ça risque de pas marcher souvent.
C'est pas faux... Mais la priorité de la flotte est de sortir en vie le + vite possible de ce dedalle de Luzon et atteindre le pacifique dans le meilleur etat possible. Après......
Allez voir cette video belles images, bonne musique, et ou l'on se rend assez compte de ce que les marins ont eu à traverser depuis 3 jours.
j'aime bien la fin, c'est comme si thomas coville faisait un desein de ce qu'il venait d'expliquer. http://new.livestream.com/volvooceanrace/leg4
guillaume a écrit :Allez voir cette video belles images, bonne musique, et ou l'on se rend assez compte de ce que les marins ont eu à traverser depuis 3 jours.
j'aime bien la fin, c'est comme si thomas coville faisait un desein de ce qu'il venait d'expliquer. http://new.livestream.com/volvooceanrace/leg4
Tu as la video de Thomas entière chez Groupama. Et, bon à savoir, http://www.volvooceanracelorient.com/ met régulièrement en ligne ces videos TRADUITES en français (mais forcément avec un peu de décalage) !!!
guillaume a écrit :Allez voir cette video belles images, bonne musique, et ou l'on se rend assez compte de ce que les marins ont eu à traverser depuis 3 jours.
j'aime bien la fin, c'est comme si thomas coville faisait un desein de ce qu'il venait d'expliquer. http://new.livestream.com/volvooceanrace/leg4
Tu as la video de Thomas entière chez Groupama. Et, bon à savoir, http://www.volvooceanracelorient.com/ met régulièrement en ligne ces videos TRADUITES en français (mais forcément avec un peu de décalage) !!!
Helmina a écrit :Moi je crois que la priorité de la flotte c'est... la course... et de finir devant ! Detroit de Bashi ou pas !
c'est vraiment l'aventure, cette Volvo. Rencontrer Kuroshio chez Bouzouk, c'est quand même bien exotique.
Mais avec tout de même un petit parfum de Vendée en passant Luçon !
Le monde est petit. ma premiere sortie de route etait entre Luçon et Champagné-les-marais !
Rhooo !!! Je la connais par coeur cette route ! Dans le temps on montait à 160 dans les lignes droites ! Mais.... il fallait être très vigilant pour bien anticiper les virages ! Sinon.... Eh ! Tu sais que maintenant, ils ont fait une jolie traverse toute droite entre Moreilles et Puyravault ? Plus besoin de se taper les méchants virages !
Quoi ? Comment ça du HS ?! C'est exotique la Vendée profonde aussi ! Pffff ! Et le marais poitevin vaut bien le détroit de Luçon (en plus y a moins de clapot !) !
l'option sud de tele n'a pas fonctionné. G4 en tete parcequ'il est + au Sud que camper ms ça se tient ds un mouchoir.(7nm) Les autres à 20 nm derriére. Bien jouer G4
Ouai, G4 navigue bien pour le moment, leur position au vent de Camper est bonne, et leur trace est la plus "propre", ils ont fait moins de route que les autres à la sortie du détroit.
G4 a trouvé la nouvelle route de Puyravault, faut croire !
Sanya & Abu-Dhabi sont encore dans la pression, mais ça devrait changer rapidement.
A faire absolument : en bas de la carte, revenez en arriere au pointage d'hier soir et faites défiler la nuit en vitesse '20' . on voit vraiment bien les differences de vitesse : l'Hibere a tricoté sévère dans le courant !
Greg a écrit :G4 a trouvé la nouvelle route de Puyravault, faut croire !
Sanya & Abu-Dhabi sont encore dans la pression, mais ça devrait changer rapidement.
A faire absolument : en bas de la carte, revenez en arriere au pointage d'hier soir et faites défiler la nuit en vitesse '20' . on voit vraiment bien les differences de vitesse : l'Hibere a tricoté sévère dans le courant !
Et... un hiver glacial s'est abattu sur l'ibère et l'a figé, tandis que la godasse dérapait dès le premier virage et se faisait reléguer sur les bas-côtés, alors que la grenouille trouvait la traverse en évitant habilement de se faire écraser par le cargo et le bateau des douanes...
Mais la route est encore longue avant que la marée n'apporte le champagne...
Ha Ok !!.. c'est pour ça qu'il s'est tricoté un gros pull cette nuit l'ibère !!... c pour se protéger du froid glacial !!...
Merci Helmina pour cette explication limpide