Volvo Ocean Race 2011-2012

Embruns, albatros et grands horizons
gattaca
Barreur

Message par gattaca »

Helmina a écrit : PS @ Gattaca : Je te vois venir au sujet du lien !!! Y en a c'est comme ça, on n'y arrive pas ! :evil:
N'oublies pas que je suis un gentleman à mes heures, donc je ne dirai rien cette fois-ci.

Désolé, pour les multiples post, mais pas connecté ce WE, je reprend mon retard.
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Seb a écrit :Pfff... chez moi en mode live les positions sur la carto n'ont pas évoluées depuis 3h00 la nuit dernière...Je vais être un peu productif aujourd'hui!
Mais comment se fait-ce que chez toi ça soit coincé ?! :? Et... tu es sûr qu'on ne produit pas mieux devant une carte qui bouge que devant une carte immobile qu'on passe son temps à rafraichir ?
guillaume
Piano

Alllleelezzz

Message par guillaume »

Gp4 tjs en tete dans une course qui se joue au près pour l'instant. Vraiment bravo car cet equipage progresse à chaque sortie. Je suis fier de ses gars et s'ils tiennent jusqu'au détroit de Luzon, ça va sentir bon... Il restera le pot au jaune à négocier. c'est ps donné
Seb
Soutier

Message par Seb »

Helmina a écrit :
Seb a écrit :Pfff... chez moi en mode live les positions sur la carto n'ont pas évoluées depuis 3h00 la nuit dernière...Je vais être un peu productif aujourd'hui!
Mais comment se fait-ce que chez toi ça soit coincé ?! :? Et... tu es sûr qu'on ne produit pas mieux devant une carte qui bouge que devant une carte immobile qu'on passe son temps à rafraichir ?
Je crois que c'est un complot de l'informatique du boulot... moi dès que ca bouge je me met à tracer des traits... des points... brefs mes collègues me prennent pour fou!
Au moins ici on est entre fous!

Bon de retour à la maison cela fonctionne beaucoup mieux... Joli début de l'équipage français :-)
Hel
Hall Of Fame

Re: Alllleelezzz

Message par Hel »

guillaume a écrit :Gp4 tjs en tete dans une course qui se joue au près pour l'instant. Vraiment bravo car cet equipage progresse à chaque sortie. Je suis fier de ses gars et s'ils tiennent jusqu'au détroit de Luzon, ça va sentir bon... Il restera le pot au jaune à négocier. c'est ps donné
Est-ce que tu es remonté sur la page d'avant pour voir toutes nos réponses à ton "débat" sur les positions ???

Parce que... ça pourrait mettre un petit peu d'huile dans la mécanique de ta "logique" à ce sujet ! Histoire de la faire tourner dans le bon sens. :wink:
Greg
Piano

Message par Greg »

ça y est, en Live, ça commence juste à optioner sévère pour les hibères !
gloups
Stratifieur/Ponceur

Message par gloups »

je sens que demain comme de bien entendules les espagnols seront devant...
:)
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

Camper a un peu creusé cette nuit, ils sont à l'aise dans ces conditions les néo-zeds.
guillaume
Piano

Re: Alllleelezzz

Message par guillaume »

Helmina a écrit : Est-ce que tu es remonté sur la page d'avant pour voir toutes nos réponses à ton "débat" sur les positions ???

Parce que... ça pourrait mettre un petit peu d'huile dans la mécanique de ta "logique" à ce sujet ! Histoire de la faire tourner dans le bon sens. :wink:
Oui et les posts sont enrichissant. Cependant une chose me tatabuste: Rappellez bous ds le detroit de Malacca, Sanya etait a 250nm derriere. Pourtant avec son AIS les autres bataux recevaient sa position. C'est pour ca que je ne pense pas que l'AIS ait un petit diametre d'action.
Ensuite sur les limitations de communication, je vous rejoints.

En tout cas ca à l'air de bien adonner pour les bateaux à l'est, tandis que Puma tombe dans des refus. ça lui coûte cher son empetolage de Dimanche, peuchère ( comme on dis ici)
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

J'y comprend plus rien, je croyais que la carto live était arrêtée mais apparemment ça fonctionne toujours.

ça refuse fort pour Puma et telefonica qui sont les plus au nord, on voit aussi que ça commence à refuser pour G4.
guillaume
Piano

Message par guillaume »

Yoyo a écrit :J'y comprend plus rien, je croyais que la carto live était arrêtée mais apparemment ça fonctionne toujours.

ça refuse fort pour Puma et telefonica qui sont les plus au nord, on voit aussi que ça commence à refuser pour G4.
Suis agréablement surpris de la continuité du live. pourvu que ça dure...
Sanya fait une belle course en ayant pris une option sud+++
gloups
Stratifieur/Ponceur

Message par gloups »

On se demande jusqu'a quand ils vont poursuivre leur cap Nord...
En totu cas Camper a l'aire de mettre de l'est dans son nord alors que Telephonica mais encore plus du nord dans son nord...
A suivre donc mais je sens que la sortie de la mer de chine va etre longue surtout que le vent va tombe assez rapidement...
Vivement le pacifique.. Et vivement l'etat du Cap avec des vagues du vent.... Mais du vrai dans le bon sens :wink:
Trimaran MOXIE
Pied de mât

Message par Trimaran MOXIE »

Puma tricote grave !!! srait'y dans de la molle ??
G4 très bon cap ... meilleur que camper par moment et télé dans une grosse refusante ...
ça se passe plutôt bien se début de leg !!
gloups
Stratifieur/Ponceur

Message par gloups »

Puma vire sud est...
Le premier a vouloir tirer direr le waypoint....
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

Telefonica et Puma ont l'air de s'enfoncer dans le refus pour bénéficier de l'angle après le virement.

Comme le dit Gloups, les prévisions météo de la carto annoncent une grosse pétole dans pas longtemps. Je ne sais pas si ces prévisions sont bonnes, mais si c'est le cas ça risque d'etre favorable à Camper et pas trop à G4
Trimaran MOXIE
Pied de mât

Message par Trimaran MOXIE »

Yoyo a écrit :...
Comme le dit Gloups, les prévisions météo de la carto annoncent une grosse pétole dans pas longtemps. Je ne sais pas si ces prévisions sont bonnes, mais si c'est le cas ça risque d’être favorable à Camper et pas trop à G4
On a vu dans l'étape précédente que les previ météo de la carto du site VOR n'étaient pas fiables ..... donc pour celle ci auraient-ils changer leur méthode d'info et d'affichage ??
guillaume
Piano

Message par guillaume »

Trimaran MOXIE a écrit :Puma tricote grave !!! srait'y dans de la molle ??
G4 très bon cap ... meilleur que camper par moment et télé dans une grosse refusante ...
ça se passe plutôt bien se début de leg !!
Je me posais egalement la meme question.Dingue non!!
En tout cas en terme Cap-vitesse, G4 est vraiment pas mal, et Sanya surprenant.
N'oublions ps que Camper a endommager son Gennaker, dc quand ils vont l'envoyer ce sera interressant. ( mais c'est ps aujourd'hui la veille!!!)
Holé
Tacticien

Message par Holé »

guillaume a écrit : N'oublions ps que Camper a endommager son Gennaker, dc quand ils vont l'envoyer ce sera interressant. ( mais c'est ps aujourd'hui la veille!!!)
Il a pas été réparé à Sanya?
guillaume
Piano

Message par guillaume »

Holé a écrit :
guillaume a écrit : N'oublions ps que Camper a endommager son Gennaker, dc quand ils vont l'envoyer ce sera interressant. ( mais c'est ps aujourd'hui la veille!!!)
Il a pas été réparé à Sanya?
Ils ont pu le reparer uniquement avec les moyens du bord. Aucune intervention exterieure permise. En plus il se pourrait qu'ils aient aussi endommagé l'enrouleur.
gloups
Stratifieur/Ponceur

Message par gloups »

Telephonica a vire lui aussi, et un bon plein sud est qui va les obliger pour l'instant a refaire qq bord...
La question est quand GP4 va vire pour couvrir Telephonica.. (ainsi que camper va surement le faire aussi)...
Mais dans la partie sanya risque d'avoir tirer la bonne place ...
Répondre

Revenir à « Course au large »