Je me souvenais que dans cet article : ITW Gellusseau V&V il y avait plein d'infos sur les bateaux, je l'ai retrouvé, mais.... il est devenu payant !!! Si tu es abonné...
Bof, cela manque de données pour être constructif. Plutôt du buzz.
Ce qui me semble le plus marquant est que le travail à fournir pour optimiser la garde-robe reste grand et qu'ils apprennent à chaque manche.
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
Gros a écrit :Ce qui me semble le plus marquant est que le travail à fournir pour optimiser la garde-robe reste grand et qu'ils apprennent à chaque manche.
Et ils ont reçu "deux nouvelles voiles (un génois et un spi,) conçues aux États-Unis et terminées à Vannes".
Helmina a écrit :Pour les bateaux, rappel de ce qui disait Cammas juste avant de partir : « Si je devais choisir un bateau ? Je prendrais un Juan (plan Kouyoumdjian)… [Silence] Téléfonica, mais je changerais mât.
Idée. Est-ce que... ce manque de tension évoqué, ne pourrait pas être l'occasion de doper (oooops ! mot à bannir en ce moment avec les espagnols !)... de mettre en place un dispositif de réglage de quête (oooops ! je voulais dire)... de cintrage super efficace de mât sur le vil (oooops, je voulais dire)... sur l'astucieux modèle des Kiwis ? C'est bientôt l'ibère en NZ !...
Pas terrible les régates Pro-Am pour G4 !!.. 2 mauvais départs dans les races 2 et 3 : trop tôt sur la ligne dans les 2 cas : départ arrêté dans la 2 puis grillé le départ dans la 3éme !!...
(pas vu le résultat de la 1ère)
Va falloir être moins fébrile demain !!!..
Sandetie a écrit :Pas terrible les régates Pro-Am pour G4 !!.. 2 mauvais départs dans les races 2 et 3 : trop tôt sur la ligne dans les 2 cas : départ arrêté dans la 2 puis grillé le départ dans la 3éme !!...
(pas vu le résultat de la 1ère)
Va falloir être moins fébrile demain !!!..
Pas très représentatif !... Il y avait combien de clampins à bord à encombrer le pont, tirer les ficelles et s'extasier ?
peut-être mais tous les bateaux avaient leurs clampins !!.. et puis ce n'est pas une raison pour avoir un mauvais timing au départ !!..
Quelqu'un a vu quelque part le résultat de la race 1 ?....
Non. Juste le "général" : la godasse, l'ibère, le félin, l'aigle, la grenouille et le heu... le... chinois (le téléphone était en dérangement !).
PS. Pour les clampins, tout dépend des options marketing et sponsoritielles. Par exemple, si c'est petits fours et champagne à la barre, c'est sûr que c'est pas top pour les départs !