Je pense que c'est toi qui discute avec un minet qui a trouvé un truc super à coup de feutre sur l'écran pour positionner les marques sur la carto ! Mais je n'ai pas trouvé ta propre remarque et la réponse... ça fait rien... en tout cas, ils sont bien gentils de te souhaiter une bonne journée !
Helmina a écrit :Mais je n'ai pas trouvé ta propre remarque et la réponse... ça fait rien... en tout cas, ils sont bien gentils de te souhaiter une bonne journée !
Oui, je viens de voir que l'article que j'ai commenté n'apparait pas lorsque je visualise la page en étant déconnecté de Facebook. Je ne sais pas trop pourquoi, je pense que l'article a été publié uniquement pour les personnes inscrites au groupe.
apres plus de 1300 milles de course c'est de la folie on se croirait au départ d'un cotier ça va être une course à l'usure parceque ça doit être dur nerveusement.
Apparemment le Puma supporte moins bien les rudesses de l'ibère que la grenouille
Ce détroit ! Le puma les a eu presque à portée de griffe dans la nuit et de nouveau il s'est fait renvoyer dans sa jungle !...
PS. O-F avait fait pareil il y a quelques jours pour la photo ! Groupama = archives = systématiquement JV sans doute... Ou bien : Cammas = vert, course voile = multi, allez zou ça le fait !
c'est le pb du journalisme depuis quelques années
pour aller toujours plus vite on ne vérifie rien...
le souci c'est la décrédibilisation dans le long terme...
PS on retrouve souvent l'opposition entre les gains à court terme et la longévité à long terme
jean33 a écrit :c'est le pb du journalisme depuis quelques années pour aller toujours plus vite on ne vérifie rien...
le souci c'est la décrédibilisation dans le long terme...
PS on retrouve souvent l'opposition entre les gains à court terme et la longévité à long terme
C'est le "journalisme en ligne" qui doit particulièrement réagir au quart de tour (avec sans doute des "petites mains" à la manoeuvre !) ! Je ne pense pas que sur papier ils auraient fait la même erreur !
Si vous voulez vous amuser à voir le trafic incroyable qu'il y a sous Singapour, agrandissez fort la zone ici : http://www.marinetraffic.com/ais/fr/default.aspx On comprend qu'ils les fassent passer dessous ! Donc à raser bientôt la pointe puis à repiquer au sud en traversant le trafic !!! Heureusement que Yoyo nous a reporté les marques sur la carte ICI qu'on puisse suivre un peu !
merci pour ce lien sympa, mais je n'ai pas l'impression que ce soit "pire" que Gib ... Les colonnes d'hercules sont, elles aussi remarquablement fréquentées ...
Helmina a écrit :Ce détroit ! Le puma les a eu presque à portée de griffe dans la nuit et de nouveau il s'est fait renvoyer dans sa jungle !...
Moi je trouve que ça fait un peu étape pour figaristes : Si tu dors t'es mort.
Avec toutes les manoeuvres et la vigilance necessaire dans le détroit, sans compter la chaleur et l'humidité, ils doivent être déjà bien lessivés et il va falloir garder la lucidité pour remonter sur Sanya (la ville).
Quant à Sanya (le bateau), ils ont l'air vraiment à la peine, ils ont encore perdu beaucoup de terrain.
Oui, Sanya a fait des drôle de tours et détours cette nuit.
Dis, tu crois qu'ils doivent vraiment passer à la côte à la pointe ? On dirait qu'ils n'en prennent pas le chemin et ça les fait traverser le trafic à un endroit où il est très dense.
Pour l'instant ils se dirigent vers la marque Malacca 3, je suppose que c'est pour empanner et se diriger verss la pointe. Avec le peu de vent annoncé ils doivent être au largue.
Yoyo a écrit :Pour l'instant ils se dirigent vers la maerque Malacca 3, je suppose que c'est pour empanner et se diriger verss la pointe. Avec le peu de vent annoncé ils doivent être au largue.
EDIT : Et paf ! Telefonica empanne
Ah yes ! ça va le faire. (Et puis je suis allée vérifier sur les instructions, la ligne est bien à laisser à tribord)