[ACWS] JP Morgan BAR (Ben Ainslie Racing)
- Greg
- Piano
- Messages : 563
- Inscription : 15 déc. 2005 21:02
- Contact :
- Hel
- Hall Of Fame
- Messages : 12703
- Inscription : 23 août 2006 14:20
- Localisation : Hall Of Fame (for ever)
Donc c'est bien ça.Helmina a écrit :@ Yoyo : c'est amusant, parce que décidément je pense qu'on est en plein dans mes commentaires obstinés du jour sur les "circuits distincts".
Parce que... la solution à cet imbroglio qui pourrait se dessiner serait que Ben Ainslie ait son équipe ACWS, mais soit "Oracle" pour l'AC !
PS. Donc ça se complique bien notre affaire et va falloir virer ce topic vers les ACWS ! (Ou le mettre dans un chapitre AC 35 !)

- Greg
- Piano
- Messages : 563
- Inscription : 15 déc. 2005 21:02
- Contact :
- Greg
- Piano
- Messages : 563
- Inscription : 15 déc. 2005 21:02
- Contact :
- Greg
- Piano
- Messages : 563
- Inscription : 15 déc. 2005 21:02
- Contact :
- Greg
- Piano
- Messages : 563
- Inscription : 15 déc. 2005 21:02
- Contact :
- Greg
- Piano
- Messages : 563
- Inscription : 15 déc. 2005 21:02
- Contact :
- Greg
- Piano
- Messages : 563
- Inscription : 15 déc. 2005 21:02
- Contact :
- Greg
- Piano
- Messages : 563
- Inscription : 15 déc. 2005 21:02
- Contact :
BA : Il y a de très bons marins en angleterre. on prendra les meilleurs du monde, mais dans le lot il y aura evidemment beaucoup de jeunes anglais.
RC : je ne pense pas qu'il faille des specialistes du multi, simplement de tres bons marins.
Question : "si vous n'aviez pas le sponsoring d'Oracle, combien vous faudrait-il pour les ACWS ?"
BA : un budget en gros est de 3m€ pour une saison.
RC : le concept etait de donner de la visibilité à de nouvelles equipes. Meme si 3me n'est pas un PETIT budget, c'est quand meme suffisamment bas pour aider des equipes en demarrage.
RC : je ne pense pas qu'il faille des specialistes du multi, simplement de tres bons marins.
Question : "si vous n'aviez pas le sponsoring d'Oracle, combien vous faudrait-il pour les ACWS ?"
BA : un budget en gros est de 3m€ pour une saison.
RC : le concept etait de donner de la visibilité à de nouvelles equipes. Meme si 3me n'est pas un PETIT budget, c'est quand meme suffisamment bas pour aider des equipes en demarrage.
- Greg
- Piano
- Messages : 563
- Inscription : 15 déc. 2005 21:02
- Contact :
- Greg
- Piano
- Messages : 563
- Inscription : 15 déc. 2005 21:02
- Contact :
j'aime beaucoup le changement du nom du sujetHelmina a écrit :Donc c'est bien ça.Helmina a écrit :@ Yoyo : c'est amusant, parce que décidément je pense qu'on est en plein dans mes commentaires obstinés du jour sur les "circuits distincts".
Parce que... la solution à cet imbroglio qui pourrait se dessiner serait que Ben Ainslie ait son équipe ACWS, mais soit "Oracle" pour l'AC !
PS. Donc ça se complique bien notre affaire et va falloir virer ce topic vers les ACWS ! (Ou le mettre dans un chapitre AC 35 !)

-
- Pied de mât
- Messages : 330
- Inscription : 16 déc. 2005 15:05
- Localisation : Nantes
Il me semblait qu'Oracle s'était entendu avec Artemis sur le même mode que ETNZ - Luna Rossa (ce qui avait d'ailleurs entraîné le retrait de la demande d'éclaircissement d'Artemis au Jury de la Cup sur la cas ETNZ - Luna Rossa). Ca n'est plus le cas ?Helmina a écrit :Sur SA via Adonnante.
. Ben Ainslie Racing serait le partenaire d’entraînement d’Oracle Racing pour la mise au point de l’AC72. Tout cela pour contrer la collaboration entre ETNZ et Luna Rossa, les deux prétendants à la victoire finale. En effet pour Oracle la défaite serait non admise. Ben Ainslie jouait déjà un rôle de ‘consultant’ pour l’armada américaine. Il est à se demander à quel poids l’équipe américaine est impliquée dans Ben Ainslie Racing …
- Greg
- Piano
- Messages : 563
- Inscription : 15 déc. 2005 21:02
- Contact :
à l'heure actuelle, je vois plutôt ça comme :
- OR + Artemis s'entrainent ensemble. pas de design commun, pas de construction commune (Oracle à Warkworth, NZ + flotteurs aux USA et Artemis à Valence + flotteurs à Orust, Suede )
- Ben Ainslie signe chez Oracle comme membre de l'equipe navigante + developpeur pour la partie AC72, tout en navigant en AC45 pour sa propre equipe (financée directement par Larry ou par Oracle Racing, on ne sait pas)
- ETNZ + LunaRossa c'est un accord de co-developpement, construction et entrainement jusqu'à la fin de l'année (c'est permis)
- OR a demandé clarification pour connaitre les limites d'un tel accord et plutot que de mentionner directement ETNZ+LR ils utilisent le cas hypothetique OR+un challenger (ou un autre Defender Candidate).
une autre option possible : est-ce que Oracle voudrait développer un bateau pour un autre Defender (financé par Larry) et organiser des Defender Series ?
La réponse du Juryest de toute façon assez claire : au mieux la collaboration est permise (avant Janvier 2013) mais ils perdent le droit de construire un deuxieme AC72 pour eux-même (SAUF si le constructeur est different et qu'aucune donnée de performance, aucun equipage, aucun appendice ne soit partagés)
- OR + Artemis s'entrainent ensemble. pas de design commun, pas de construction commune (Oracle à Warkworth, NZ + flotteurs aux USA et Artemis à Valence + flotteurs à Orust, Suede )
- Ben Ainslie signe chez Oracle comme membre de l'equipe navigante + developpeur pour la partie AC72, tout en navigant en AC45 pour sa propre equipe (financée directement par Larry ou par Oracle Racing, on ne sait pas)
- ETNZ + LunaRossa c'est un accord de co-developpement, construction et entrainement jusqu'à la fin de l'année (c'est permis)
- OR a demandé clarification pour connaitre les limites d'un tel accord et plutot que de mentionner directement ETNZ+LR ils utilisent le cas hypothetique OR+un challenger (ou un autre Defender Candidate).
une autre option possible : est-ce que Oracle voudrait développer un bateau pour un autre Defender (financé par Larry) et organiser des Defender Series ?
La réponse du Juryest de toute façon assez claire : au mieux la collaboration est permise (avant Janvier 2013) mais ils perdent le droit de construire un deuxieme AC72 pour eux-même (SAUF si le constructeur est different et qu'aucune donnée de performance, aucun equipage, aucun appendice ne soit partagés)
- Hel
- Hall Of Fame
- Messages : 12703
- Inscription : 23 août 2006 14:20
- Localisation : Hall Of Fame (for ever)
Merci pour le "live".Greg a écrit :j'aime beaucoup le changement du nom du sujetHelmina a écrit :Donc c'est bien ça.Helmina a écrit :@ Yoyo : c'est amusant, parce que décidément je pense qu'on est en plein dans mes commentaires obstinés du jour sur les "circuits distincts".
Parce que... la solution à cet imbroglio qui pourrait se dessiner serait que Ben Ainslie ait son équipe ACWS, mais soit "Oracle" pour l'AC !
PS. Donc ça se complique bien notre affaire et va falloir virer ce topic vers les ACWS ! (Ou le mettre dans un chapitre AC 35 !)
PS. T'as vu l'astuce "titrique" : la parenthèse non seulement bémolisante, mais surtout classante ! Quelle satisfaction pour mon pauvre cerveau embrouillé d'avoir trouvé un truc pour organiser un peu cette Cup !!!
- Greg
- Piano
- Messages : 563
- Inscription : 15 déc. 2005 21:02
- Contact :
oui zoli zoli. mais ça va être chaud de convertir tous les sujets !
Oracle (AC34) Racing : ça passe
Artemis (AC34) Racing : ça passe
Emirates (AC34) Team New Zealand : ok
Luna (AC34) Rossa ?
China (ACWS ou AC34 ?) Team
GreenComm (AC34) Racing: apparemment
ACWS Team Korea : on espere
Aleph Equipe (ACWS 2011) de France : pas de nouvelles ?
Energy (ACWS + AC34 ?) Team
Oracle (AC34) Racing : ça passe
Artemis (AC34) Racing : ça passe
Emirates (AC34) Team New Zealand : ok
Luna (AC34) Rossa ?
China (ACWS ou AC34 ?) Team
GreenComm (AC34) Racing: apparemment
ACWS Team Korea : on espere
Aleph Equipe (ACWS 2011) de France : pas de nouvelles ?
Energy (ACWS + AC34 ?) Team
- Hel
- Hall Of Fame
- Messages : 12703
- Inscription : 23 août 2006 14:20
- Localisation : Hall Of Fame (for ever)
L'on se contentera d'appliquer petit à petit la parenthèse "ACWS" à ceux qui ne feront que les ACWS. Et d'apposer le mot "EX" à ceux qui ne feront plus rien.
Au fur et à mesure... Quand on le saura !
La Cup ce n'est qu'une longue patience... tel l'oiseau qui petit à petit fait son nid, nous arriverons bien à organiser ce forum ! On n'est pas plus c.n que Larry !
Peut-être qu'on ne saura rien avant la fin me diront les esprits chagrins. C'est égal, nous auront alors la satisfaction de pouvoir nous retourner sur une oeuvre bien rangée !
Au fur et à mesure... Quand on le saura !
La Cup ce n'est qu'une longue patience... tel l'oiseau qui petit à petit fait son nid, nous arriverons bien à organiser ce forum ! On n'est pas plus c.n que Larry !
Peut-être qu'on ne saura rien avant la fin me diront les esprits chagrins. C'est égal, nous auront alors la satisfaction de pouvoir nous retourner sur une oeuvre bien rangée !
- Greg
- Piano
- Messages : 563
- Inscription : 15 déc. 2005 21:02
- Contact :
Tiens, on a fait une photo de la plaque d'identification de l'AC45 de BAR à San Francisco, et il se trouve que c'est le AC45009.
Racheté à Aleph, donc.
Racheté à Aleph, donc.
Yoyo, à propos des AC72 qui volent, a écrit :Faudrait pas qu'ils enfournent par l'arrière !
Yoyo, toujours à propos des susdits AC72 a écrit :Ils sont forts ces kiwis, ils ont inventé des foils qui soulèvent le bateau même à l'arrêt !
- Hel
- Hall Of Fame
- Messages : 12703
- Inscription : 23 août 2006 14:20
- Localisation : Hall Of Fame (for ever)
Intéressant, ils vont faire le Tour de l'île de Wight -1er juin- en AC45 ! (C'est toujours Joyon qui a le record en multi).
jpmorganbar blog
jpmorganbar blog