MOD 70 ?
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Tiketitan a écrit :Gitana XIV remis à l'eau,



Tous n'ont pas été bleus ! je dirais même que recemment, sauf 11 et 13 ...cette fois-ci il ne sera pas bleu...

Et puis, sera-ce Gitana ou Edmond de Rotschild son petit nom ?
Et enfin, ..... Gitana 11 ... A vendre ? ... que pensez-vous de sson passage à 77', une réussite ?
Michaël, l'ABB ......... Astronaute Belge Béotien .... 







- Tiketitan
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Exact c'est le 15... Pour le nom ça sera MOD Groupe Edmond de Rothschild je crois.
Pour la couleur, c'est une contrainte technique qui a dicté le choix semble-t-il :
Jean Baptiste Epron sur le site du Gitana Team
Pour les modifs sur le 11, d'après Yann Guichard ça n'a pas été un franc succès, on retrouve le détail dans le dernier Course Au Large, où il explique que le tri était plus rapide au près, moins au portant, très difficile en solo car instable en latéral, et problème d'accroche au portant qu'ils n'ont pas réussi à résoudre, par contre plus d'enfournement et probablement un bon potentiel en équipage, ce que l'on a pu constater sur le Krys Match. Tout ça explique aussi le choix de Lemonchois de construire une nouvelle coque centrale et des flotteurs plutôt que de rallonger le tout.
Pour la couleur, c'est une contrainte technique qui a dicté le choix semble-t-il :
Jean Baptiste Epron sur le site du Gitana Team
Les Gitana ont pratiquement toujours eu une grosse majorité de bleu sauf quelques exceptions (Gitana10, 12...) A voir iciSur le MOD 70 j’avais une contrainte technique, car pour des raisons de comportement des matériaux aux UV il fallait que les coques soient majoritairement blanches.
Pour les modifs sur le 11, d'après Yann Guichard ça n'a pas été un franc succès, on retrouve le détail dans le dernier Course Au Large, où il explique que le tri était plus rapide au près, moins au portant, très difficile en solo car instable en latéral, et problème d'accroche au portant qu'ils n'ont pas réussi à résoudre, par contre plus d'enfournement et probablement un bon potentiel en équipage, ce que l'on a pu constater sur le Krys Match. Tout ça explique aussi le choix de Lemonchois de construire une nouvelle coque centrale et des flotteurs plutôt que de rallonger le tout.
- Hel
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G11, on pouvait l'améliorer, notamment retravailler le rapport longueur/ largeur, en raccourcissant un peu les flotteurs, tout avait été prévu (surcote de 2m à l'arrière) pour pouvoir y travailler, encore eut-il fallu sortir suffisamment pour pouvoir expérimenter et améliorer.... Pas à vendre, pour RP.
Pour la couleur MOD : effectivement, sombre impossible à cause du revêtement de coque. Mais je le trouve superbe comme ça !
Pour le circuit MOD : ça en jette, mais... pour le moment, la réalité est que ça manque cruellement d'argent !
Pour la couleur MOD : effectivement, sombre impossible à cause du revêtement de coque. Mais je le trouve superbe comme ça !
Pour le circuit MOD : ça en jette, mais... pour le moment, la réalité est que ça manque cruellement d'argent !
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dans une interview à sailing anarchy, (http://www.justin.tv/onthewateranarchy/ ... .jtvnw.net en anglais, désolé...) brian thompson fraichement débarqué du jules verne ne cache pas son intérêt pour le circuit MOD70... Ce serait à mon avis une excellente nouvelle:
- il doit être le marin anglais le plus cappé en multi,
- ca ferait du bien à l classe d'avoir une "vraie" team étrangére,
- je suis sur qu'il y a plein de talents UK qui lorgnent vers le MOD70...
Enfin c'est un de ses projets, avec le vendée globe (il cherche un sponsor) ou un tour du monde sans escale en multi en solitaire, où le meilleur bateau selon lui serait... groupama 3!
- il doit être le marin anglais le plus cappé en multi,
- ca ferait du bien à l classe d'avoir une "vraie" team étrangére,
- je suis sur qu'il y a plein de talents UK qui lorgnent vers le MOD70...
Enfin c'est un de ses projets, avec le vendée globe (il cherche un sponsor) ou un tour du monde sans escale en multi en solitaire, où le meilleur bateau selon lui serait... groupama 3!
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Tes sources ? ? ? ... traduc de l'ITW de SA ?
non ?
Et aussi .......... Bienvenue Victor !
Car GP3 en solo sur un tour du monde ... chaud-chaudvictor a écrit :...
Enfin c'est un de ses projets, avec le vendée globe (il cherche un sponsor) ou un tour du monde sans escale en multi en solitaire, où le meilleur bateau selon lui serait... groupama 3!

Et aussi .......... Bienvenue Victor !
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La question qu'elle pose surtout, l'ITW, c'est l'option RdR pour les MOD.
1) Ils ne sont pas en config solitaire et devraient donc être aménagés et quid alors de la monotypie (d'autant que quand on commence à développer... c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres, et malgré toutes ces ouvertures, ça risque de plonger le tout dans l'obscurité totale !) ?...
2) Le solitaire était banni d'entrée sur le projet MOD pour ne pas faire peur aux teams étrangers. Et s'il y a "sortie de classe" pour l'évènement avec aménagement solitaire, c'est contradictoire avec le "souhait" de Guichard de RdR en monotypie stricte, et avec le projet MOD.
3) Qu'en dit Bojic d'une pseudo-classe MOD sur la RdR ?...
Tout ça n'est pas très clair je trouve... Mais, c'était à peu près téléphoné : quand tu mets tous ces skippers/développeurs dans la marmite... faut pas imaginer pouvoir leur tenir la bride très serrée, d'autant que sans eux... il n'y a pas de projet. Sans compter aussi qu'un sponsor pourrait exiger la visibilité de la RdR pour s'engager.
Ils sont de toute façon obligés de participer à certains aménagements/développements, puisque ce sont eux qui expérimentent ! Actuellement ça bosse sur les montages mécaniques nases (c'est monté à sec, sous graissé, sans produit d'isolation), sur les systèmes de barre, winches, enrouleurs. Il y a également un très gros souci de fabrication sur les foils qui ne sont pas solides (et qui cassent !). Ca bosse également sur l'informatique, seul poste (soft) où il peuvent officiellement bidouiller... ça peut aussi rajouter des centrales pour faire des mesures et puis les enlever en config régate. Quoi qu'il arrive, on ne pourra jamais les empêcher de "bricoler"....
1) Ils ne sont pas en config solitaire et devraient donc être aménagés et quid alors de la monotypie (d'autant que quand on commence à développer... c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres, et malgré toutes ces ouvertures, ça risque de plonger le tout dans l'obscurité totale !) ?...
2) Le solitaire était banni d'entrée sur le projet MOD pour ne pas faire peur aux teams étrangers. Et s'il y a "sortie de classe" pour l'évènement avec aménagement solitaire, c'est contradictoire avec le "souhait" de Guichard de RdR en monotypie stricte, et avec le projet MOD.
3) Qu'en dit Bojic d'une pseudo-classe MOD sur la RdR ?...
Tout ça n'est pas très clair je trouve... Mais, c'était à peu près téléphoné : quand tu mets tous ces skippers/développeurs dans la marmite... faut pas imaginer pouvoir leur tenir la bride très serrée, d'autant que sans eux... il n'y a pas de projet. Sans compter aussi qu'un sponsor pourrait exiger la visibilité de la RdR pour s'engager.
Ils sont de toute façon obligés de participer à certains aménagements/développements, puisque ce sont eux qui expérimentent ! Actuellement ça bosse sur les montages mécaniques nases (c'est monté à sec, sous graissé, sans produit d'isolation), sur les systèmes de barre, winches, enrouleurs. Il y a également un très gros souci de fabrication sur les foils qui ne sont pas solides (et qui cassent !). Ca bosse également sur l'informatique, seul poste (soft) où il peuvent officiellement bidouiller... ça peut aussi rajouter des centrales pour faire des mesures et puis les enlever en config régate. Quoi qu'il arrive, on ne pourra jamais les empêcher de "bricoler"....
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sur sport 24 http://www.sport24.com/voile/fil-info/v ... out-534388bugelnoz a écrit :Veolia lache Bilou
pour l'heure ... rien sur canyousea
Est lié .... http://www.lesechos.fr/opinions/analyse ... 285872.php
extrait a écrit :..... vont parfois de pair avec un endettement accablant (Lafarge, Veolia), ils relèvent des quelques exceptions qui confirment la règle.
La santé apparente du peloton tricolore ne doit cependant pas amener à sous-estimer des ajustements durement consentis. Si leurs outils industriels et leurs organisations en portent souvent la trace, certaines parties des bilans des entreprises en ont été étrangement exonérées. Les acquisitions récemment passées par pertes et profits chez Areva (1,9 milliard d'euros), chez Crédit Agricole (2,5 milliards) ou Veolia (700 millions) n'ont levé qu'une partie du voile. Les ......
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