Sandetie a écrit :La fin de l'étape 2 risque d'être assez sympa : un sprint de 98 nm au reaching dans plus de 20 nds de vent !!... ça devrait plaire à G4 ça !!..
Au moins on va être fixés sur ce point-là dont a souvent parlé.
En fait, après renseignement, c'est un peu plus compliqué; il y a d'abord 18 nm de près avant une marque de parcours et le tout droit vers Abu dhabi.
Ce premier bord de près risque d'être déterminant !!...
Yoyo a écrit :Team Sanya a décidé de terminer la 1ere étape et d'attendre le reste de la flotte à Malé :sml04), enfin je veux dire au port secret pour pouvoir profiter du réglement :
courseaularge a écrit :Les navigants vont revenir au port et ils espèrent repartir vers le 6 janvier. L’objectif étant de boucler cette première partie du parcours, et en ce faisant, ils auront droit à engranger des points pour le sprint de la fin de cette étape, de la régate in-port et la première partie de l’étape 3.
En effet à cause du problème de sécurité dans cette zone dans l’Avis de Course, on lit « Si un bateau n’arrive pas à temps pour être chargé à bord du cargo, le bateau doit rester dans ce port jusqu’au déchargement de la flotte. Le bateau recevra 1 point pour la course de ce port à Abu Dhabi ; la moyenne de ses scores obtenus au Cap et à Alicante pour la régate in-port ; et pour la partie d’Abu Dhabi au port de déchargement le nombre de points correspondant à sa place à l’arrivée à Sanya. » Team Sanya devra attendre le retour de la flotte au port secret d’où ils partiront ensemble vers la Chine.
Bon, moi j'ai rien compris. Ils vont faire quoi tous seuls dans le port secret pendant que les autres sont à Abu Dhabi...?
Dam a écrit :
Bon, moi j'ai rien compris. Ils vont faire quoi tous seuls dans le port secret pendant que les autres sont à Abu Dhabi...?
Sandetie a écrit :
Ben ils vont attendre que la flotte revienne.
Ils trouveront bien de quoi s'occuper en secret, faire du tourisme secret ou de la plongée secrète !...
Dam a écrit :
Ils trouveront bien de quoi s'occuper en secret, faire du tourisme secret ou de la plongée secrète !...
Donc les autres ils ont pris le cargo jusqu'àAbu Dhabi pour faire 100 malheureux miles en course et dès que c'est fait ils reviennent à Malé en cargo pour passer à l'étape suivante...?
Dam a écrit :
Donc les autres ils ont pris le cargo jusqu'àAbu Dhabi pour faire 100 malheureux miles en course et dès que c'est fait ils reviennent à Malé en cargo pour passer à l'étape suivante...?
Ben oui !!!... il faut bien que les émirs voient leur bateau quand même !!...
Tu oublies aussi qu'ils vont refaire les "100 malheureux miles" dans l'autre sens le 14/01 pour le "départ officiel" de l'étape 3.
Le départ de la seconde étape de la Volvo Ocean Race devrait être donné demain (mercredi) à 10h heure locale (soit à 7 heures en France) et les cinq bateaux seront attendus à Abu Dhabi cinq heures plus tard.
Il me semblait que l'acte 2 devait durer environ 24heures !
Le départ de la seconde étape de la Volvo Ocean Race devrait être donné demain (mercredi) à 10h heure locale (soit à 7 heures en France) et les cinq bateaux seront attendus à Abu Dhabi cinq heures plus tard.
Il me semblait que l'acte 2 devait durer environ 24heures !
Ben, 98 miles en 24h, ça ferait 4 noeuds de moyenne, pas glorieux pour des VOR 70. A moins bien sur que pour éviter de se faire repérer par des pirates l'organisation n'impose aux concurrents de faire cette étape avec 8 ris dans la GV, tourmentin et un chalut derrière...
Après 3 h de courses Teléfonica confirme sa domination et est en tête. Dur pour le moral des autres !!...
G4 en 4éme position semble revenir sur Camper et Puma !...
Abu Dhabi a toujours un vrai déficit de vitesse.
1nm seulement de retard, à mon avis c'est pas perdu pour la 1ere place.
A voir la trace on dirait que Groupama navigue un peu plus près du vent, ce qui crée un décalage au vent par rapport à Telefonica, ça pourrait leur permettre d'abattre pour accélérer plus tot que les espagnols.
EDIT : bon, j'y comprend rien à la carto, c'est impossible à suivre, le classement n'est pas synchro avec la carte, c'est n'importe quoi leur truc.
Dernière modification par Yoyo le 04 janv. 2012 11:05, modifié 1 fois.