Classe ORMA

Embruns, albatros et grands horizons
Répondre
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

On l'aurait vu faire un petit tour sur Groupama 3...
jean33
Defender

Message par jean33 »

je maintiens malgré tout mon ressenti (qui n'est qu'un ressenti) le but des GP est de faire plaisir au sponsor et a ses invités pas d'aller vers le grand public
enfin bon , cest l'impression que ça m'a donné si ça se trouve je suis totalement dans l'erreur :oops:
jean33
Defender

Message par jean33 »

ça va faire une sacrée brochette sur groupama , déja que ......
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Attends, l'info sûre c'est qu'il s'est baladé dessus... La suite... On suppute !!!... et c'est bien, ça alimente les conversations !

Pour le reste, balader les invités c'est peut-être un but pour le sponsor mais pour les coureurs, c'est hélas une obligation ! Je pense aussi que si tout ce que vous dite est juste, les skippers qui ont "abandonné" la MultiCup ont aussi leur part dans le "ralentissemnt" (c'est ce que pensent ce qui sont restés !)...
TNZ
Comité de Course

Message par TNZ »

jean33 a écrit :ceci étant dans les act tu vends une compétition avec plein de nationalités et une kyrielle de titres olympiques :sml0) ,
les GP une seule nationalité et peu de palmarès olympique (le seul qui en venait s'est fait virer) :?
==> En skipper peut-être mais il n'y a pas que les skippers à bord en GP. Et quand tu regardes les équipiers tu vois qu'il y en a qui viennent de l'Olympisme ;) :oops:
Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Quand est-ce que tu nous fais une interview de L Peyron ???
TNZ
Comité de Course

Message par TNZ »

Ce n'est pas au programme, désolé. Les 60' ORMA ne rentre pas dans la ligne éditoriale du site, on s'arrête au Mumm niveau taille. On fait quand même des parallèles avec la Coupe ou l'ORMA avec des coureurs multi-supports mais c'est tout.
Mais bon, ça peut changer, un jour...
Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Ben et le Trophée Clairefontaine ??? 7,65 !!!
TNZ
Comité de Course

Message par TNZ »

Ha ha ! Je bosse dimanche prochain, désolé.

Bon allez, on revient à l'ORMA car VS n'est pas le sujet ici ;)
jean33
Defender

Message par jean33 »

du point de vue de la com, les skippers se gardent bien de mettre leurs équipiers en avant :wink: (non mais sans blague).....
De toute façon on peut difficilement comparer le palmarès d'un équipage ORMA avec un équipage america.
et d'autre part parler de niveau international avec une seule nation, ça va pas être facile à expliquer
Dernière modification par jean33 le 26 août 2006 18:53, modifié 1 fois.
Tiketitan
Barreur

Message par Tiketitan »

jean33 a écrit :je maintiens malgré tout mon ressenti (qui n'est qu'un ressenti) le but des GP est de faire plaisir au sponsor et a ses invités pas d'aller vers le grand public
enfin bon , cest l'impression que ça m'a donné si ça se trouve je suis totalement dans l'erreur :oops:
c'est vraiment en train de changer, niveau pub il n'y a rien à voir, il y en a dans les magazines de voile, les régionaux et dans les villes étapes, avec du temps ils peuvent faire quelque chose de bien, certaines villes sont demandeuses (Marseille, Fécamp en France, Trapani rempile l'an prochain).
D'ailleurs certains seront peut etre tentés par un retour dans le rang du vrai championnat ORMA
jean33
Defender

Message par jean33 »

Tiketitan a écrit : c'est vraiment en train de changer, niveau pub il n'y a rien à voir, il y en a dans les magazines de voile, les régionaux et dans les villes étapes, avec du temps ils peuvent faire quelque chose de bien, certaines villes sont demandeuses (Marseille, Fécamp en France, Trapani rempile l'an prochain).
D'ailleurs certains seront peut etre tentés par un retour dans le rang du vrai championnat ORMA
dont acte.
je ne demande qu'à y croire
on va bien voir, de toute façon si ça ne décolle pas rapidement le circuit risque de décéder :(
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Impossible de comparer un équipage AC avec un équipage ORMA ! Les teams des grands prix ne sont pas figés. Il n'y a aucune règle de "non concurrence". Les équipiers se baladent d'un bateau à l'autre entre un grand prix et un autre, voire entre une manche et une autre (quand leur bateau n'est plus opérationnel par ex !) ! C'est le skipper qui est l'unique "figure visible" (en tout cas pour le grand public). Et... sûr que plus il a été vu sur les grandes courses solitaires (pour les français), plus peut-être, il pourra attirer de spectateurs sur les GP...
Franz
Soutier

Message par Franz »

La meilleure couverture médiatique d'un grand prix arrive lors de crash spectaculaires, sinon expliquer la subtilité d'un bord de près, bonne chance
Tiketitan
Barreur

Message par Tiketitan »

ils ont une sorte de virtual spectator avec laylines etc, les spectateurs peuvent comprendre aussi bien que pour l'AC.
Ce qu'il faut c'est encore plus de pub et des régates encore plus près des cotes (de ce coté la ca c'est arrangé cette année avec de exhibitions).

Par contre pour le copier-coller de la oops cup réclamé par certains quand le cirtcuit a perdu de la vitesse, je ne pense pas que ca soit la meilleure solution j'ai regardé les photos sur le site, il y a encore moins de monde que pour un GP de la Multicup
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Pour étayer les réflexions sur le sponsoring "course au large" : site ICI (alors là, TNZ, il me faudra encore une petite leçon !)
Les Français n’ont pas tous le pied marin, mais leur passion pour la voile ne s’est jamais démentie. Depuis Éric Tabarly dans les années 1960, la course au large les fascine.

Aventure et dépassement de soi

La mer a toujours eu ses mystères. Éternels et insondables. La passion des Français pour la voile au large n’est pas le moins profond. Année après année, les courses se multiplient, au risque de perdre l’amateur en chemin. En solo, à deux ou en équipage. Par étapes ou sans escale. Dans un sens ou dans l’autre. En monocoque ou en multi. Et, dans les rares creux du calendrier, il se trouve toujours un pourfendeur d’impossible pour s’attaquer à un record océanique.

Depuis les premières virées d’Éric Tabarly sur Pen Duick, dans les années 1960, la passion des Français pour la course au large ne se dément pas. Au risque d’éclipser la voile olympique, la plus traditionnelle, celle des régates et des dériveurs de série, pourtant forte de plus de 200 000 pratiquants en France. En 2002, plus de 300 000 personnes ont arpenté les pontons de Saint-Malo (Ille-et-Vilaine), sous la pluie comme dans le vent de la côte Atlantique, pour le départ de la Route du Rhum - une course en solitaire qui se déroule, tous les quatre ans, entre Saint-Malo et Pointe-à-Pitre (Guade-loupe) -, remportée par Michel Desjoyeaux. En 2004, ils étaient aussi nombreux pour assister, depuis le quai des Sables-d’Olonne (Vendée), au coup d’envoi du Vendée Globe, le tour du monde en solitaire et sans escale, dominé par Vincent Riou, devant Jean Le Cam. Le dernier Salon nautique de Paris, en décembre 2005, a attiré, par exemple, plus de 270 000 visiteurs.

Aventure et dépassement de soi

Les coureurs au large parviennent encore à faire rêver. Écolos et risque-tout, romantiques et héroïques, ils passent pour les derniers aventuriers. À la différence des footballeurs, l’argent ne semble pas guider leurs pas. Au contraire des athlètes ou des coureurs cyclistes, ils ne traînent pas dans leur sillage une odeur de dopage.

Conséquence : les sponsors affluent, sans rechigner à la dépense. En 2005, la voile a rassemblé, en France, 80 millions d’euros de partenariat, atteignant ainsi la quatrième place sur le marché du parrainage, derrière l’automobile, le football et le rugby.

Alain Mercier
journaliste
EDIT : Réduction du lien. TNZ.
TNZ
Comité de Course

Message par TNZ »

Helmina a écrit :(alors là, TNZ, il me faudra encore une petite leçon !)
==> Alors la, ça devient vraiment compliqué. Faire un lien est la plus difficile des manip' sur le forum, je te propose donc de passer à la maison demain soir ;)
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

voilà qui devrait la motiver à apprendre par elle-même. :lol:
TNZ
Comité de Course

Message par TNZ »

C'est le but :lol: :lol:
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Voyons voir si les méthodes pédagogiques de TNZ ont du bon !cliquez ici

On dirait ! Tu devrais te diriger vers l'enseignement !!!

Non, le plus dur ce sera les images, je crois (comment je vais faire quand il faudra envoyer ma photo à Dam !!!) !
Répondre

Revenir à « Course au large »