Catamaran America Cup 45 pieds
- Hel
- Hall Of Fame
Voilà une Video très intéressante parce qu'elle a l'air "volée". Pas "promo-marketing" et suffisamment longue pour observer. Y compris certains tâtonnements. Malheureusement on n'a pas la force du vent et on ne sait pas ce qu'ils sont précisément en train d'essayer d'expérimenter ou pas. On voit des très belles choses, mais on le voit aussi retomber lourdement, on le voit aussi, assez lent à virer, on le voit aussi avec la voile d'avant faseyer bizarrement... La vraie vie d'un bateau qui ne fait pas toujours que des runs d'enfer ! C'est vraiment dommage qu'on n'ait pas d'infos météo ! Le cadrage est serré, mais c'est drôlement plus intéressant que les flashs promo !
- leloublan
- Barreur
C est vrai que les deux bandes noires donnent un air secret .........
peut etre un cache noir genre serrure aurait donné un parfum carrement
James Bond
Le mec devait tenir son camescope comme une blonde ,cad pivoté de 90 deg
et il as fallu redresser l image
Pour le reste je n ai pas vu de retomber lourdement
le posé que l on voit dans la premiere minute est assez explicable
ils arrivent trop haut sur la bouee au portant
donc il y as le choix cornelien de la franche abattée au dernier moment en divisant la vitesse par deux sur un petit bout ou les deux empanages en gardant la vitesses a coin
La troisieme solution la plus penalisante etant de viser la bouee depuis beaucoup plus loin (ce qui dans le jargon s appelle faire le monocoque moyen)
Le solent qui fasseye sous reacher est peut etre du a des tests de vitesse avec ou sans solent En effet le gain de vitesse n est pas flagrant le solent se trouvant dans le couloir serré entre l aile et le reacher
pour le reste hormis le parfum pirate c est filmé assez loin et plutot moyen
James Bond
le posé que l on voit dans la premiere minute est assez explicable
ils arrivent trop haut sur la bouee au portant
donc il y as le choix cornelien de la franche abattée au dernier moment en divisant la vitesse par deux sur un petit bout ou les deux empanages en gardant la vitesses a coin
La troisieme solution la plus penalisante etant de viser la bouee depuis beaucoup plus loin (ce qui dans le jargon s appelle faire le monocoque moyen)
Le solent qui fasseye sous reacher est peut etre du a des tests de vitesse avec ou sans solent En effet le gain de vitesse n est pas flagrant le solent se trouvant dans le couloir serré entre l aile et le reacher
pour le reste hormis le parfum pirate c est filmé assez loin et plutot moyen
-
- Barreur
On manque trop de repère, amis par rapport au F18, ils ne semble pas y avoir une grosse différence de vitesse, le cap par contre est largement favorable à l'AC.
Les accélérations ont l'air sympa.
Et Vodaphone n'est pas non plus à son avantage, mais est-ce une référence dans ce type de conditions?
Les accélérations ont l'air sympa.
Et Vodaphone n'est pas non plus à son avantage, mais est-ce une référence dans ce type de conditions?
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
- leloublan
- Barreur
- Hel
- Hall Of Fame
Ca, c'est parce que j'ai eu beau scruter, même avec la plus grand mauvaise foi du monde, je n'ai trouvé aucun moyen de pouvoir prétendre qu'il enfournait !leloublan a écrit :C est vrai que les deux bandes noires donnent un air secret .........
James Bond

Ce forum est dans une telle morosité !
En "course au large", ils sont plongés dans une profonde dépression ! J'ai beau déterrer les valeurs sûres, je crains le suicide ! Et ici c'est quasiment l'électro-encéphalogramme plat ! Alors, j'essaye d'appâter le chaland avec un petit relent sulfureux !...
Je crois que je réussirais mieux avec du X qu'avec de l'AC44 !

- leloublan
- Barreur
Demande des conseils a Sailing Anarchy ils sont assez bon dans le style....
ah le bon vieux temps ou les voiles etait molles ,les courbes agreables et le reste en erection.....

ah le bon vieux temps ou les voiles etait molles ,les courbes agreables et le reste en erection.....

Dernière modification par leloublan le 28 janv. 2011 12:58, modifié 3 fois.
- Tiketitan
- Barreur
Exact, ou tentes le sujet croisière ça pourrait marcher fort aussileloublan a écrit :Demande des conseils a Sailing Anarchy ils sont assez bon dans le style....

Edit du post à la demande d'Helmina

Dernière modification par Tiketitan le 28 janv. 2011 17:56, modifié 2 fois.
- Hel
- Hall Of Fame

Et puis vous êtes vraiment mauvaise langue ! Je viens d'aller sur SA, et en Une, j'ai trouvé ça moi !!!

- Hel
- Hall Of Fame
- gloups
- Stratifieur/Ponceur
- Hel
- Hall Of Fame
Tu auras tout de même noté que, mine de rien, je te donnais gentiment la réponse !gloups a écrit :Pas le temps..Helmina a écrit :Tu vas chez Tiketitan y a tout !!! C'est Géant !gloups a écrit :Question c'est quel orma le vodafone?
PS. Et profites-en pour fouiller dans ses archives ! Il a visiblement des jolies réserves de photos !
PS. Ca ne veut pas dire que ce n'est pas tout de même géant chez Tiketitan !
-
- Challenger of Record
Ils ont un peu abimé l'aile :
Une régate annuelle est organisée depuis 1840 pour fêter l’anniversaire de la fondation de la ville d’Auckland en Nouvelle-Zélande et ce lundi, le nouveau AC45 était de la fête. Le vent a soufflé à trente noeuds, ce qui a permis à l’équipage de sortir avec le vent le plus fort rencontré jusqu’ici. Ils ont profité de ces conditions musclées pour pousser le multi à fond, et en ce faisant le bord de fuite de l’aile a été légèrement endommagé, mais les hommes ont pu continuer sur le parcours de 30 milles au large de l’île de Rangitoto. Pour Jimmy Spithill, ces conditions étaient « une sacrée épreuve pour le bateau. Nous étions vraiment aux limites! » a-t-il précisé. Autre satisfaction pour l’équipe. Le grutage a pu s’effectuer sans souci à la fin de la journée malgré le vent fort.
- Hel
- Hall Of Fame
Et on pourrait même imaginer qu'il tortille du cul comme vos super nanas !

Trouvé quelques infos sur un développement futur éventuel dans cet intéressant article récapitulatif sur l'AC45 sailblast
MODIFICATIONS
Jimmy Spithill: Besides fine tuning things which you get with any new boat, I think that by the time we left the dock for the first sail we were flying the hull within a couple of minutes, it’s really impressive. We haven’t broken anything on it yet, just done some fine tuning like positions of cleats and jammers and we’ve sailed almost every day.
Russell Coutts: Iain Murray (CEO, ACRM), has been thinking a lot about whether or not boats can go off and make their own modifications - a lot of the teams have been asking that question. He’s said that he wants to keep it one design for the first year. But outside of a race, there’d be nothing stopping a team from building a new foil, or rudder or wing and trying it on the AC45 outside of racing. I don’t think there’d been any problem with it. I think it came up in one of the competitor forums that it may be a cheaper way to do development than on a bigger boat but that’s not necessarily a good way of testing but in some ways it might be a really good way of testing.
- leloublan
- Barreur
- Hel
- Hall Of Fame
Oracle a publié des videos sympas du super mec en costar noir et chemise translucide flashé à presque 30 nds (Ben quoi ! Pas de pot ! En français c'est masculin un bateau ! Et ça n'empêche pas que ça peut tortiller du cul aussi ces trucs-là !)
Voir les deux dernières sur leur facebook (accessibles à tous !
)
Voir les deux dernières sur leur facebook (accessibles à tous !