Barcelona World Race
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- Embraque
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Je plains aussi le sponsor Hugo Boss :
1- voir sa ferrari remisée dans la catégorie deuche
2- son skipper vedette out (pas de VG2008, pas de BWR2010, quel est son véritable niveau ?) alors qu'il y a un jeune teuton qui fait des merveilles sur un "vieux" Lombard (recyclé JK), peut-être une saison figaro à prévoir chez Artemis, façon JPD ?
3 - et que dire du futur JK de Stamm qui va surement enfoncer le clou.
Abandon "médiatico-diplomatique" au Cap ou course jusqu'au bout ? (il faudra bien que ça "bashe" aussi dans les médias glaouches).
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2- son skipper vedette out (pas de VG2008, pas de BWR2010, quel est son véritable niveau ?) alors qu'il y a un jeune teuton qui fait des merveilles sur un "vieux" Lombard (recyclé JK), peut-être une saison figaro à prévoir chez Artemis, façon JPD ?
3 - et que dire du futur JK de Stamm qui va surement enfoncer le clou.
Abandon "médiatico-diplomatique" au Cap ou course jusqu'au bout ? (il faudra bien que ça "bashe" aussi dans les médias glaouches).
- Dam
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- Dam
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Foncia est déjà bien décalé dans l'Ouest de VP3, on peut considérer que le détour commence maintenant. Ils avaient 50nm de retard à ce moment là, on verra la perte au final.
J'imagine qu'il ont dû étudier cette solution, mais c'est dommage qu'ils ne puissent pas faire l'intervention à Fernando Norona c'est quasiment sur la route.
Là ils vont repartir avec pas loin de 2 jours de retard je pense. C'est beaucoup...
J'imagine qu'il ont dû étudier cette solution, mais c'est dommage qu'ils ne puissent pas faire l'intervention à Fernando Norona c'est quasiment sur la route.
Là ils vont repartir avec pas loin de 2 jours de retard je pense. C'est beaucoup...
- gloups
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C'est ce que desj avait au dernier VG...Dam a écrit :Foncia est déjà bien décalé dans l'Ouest de VP3, on peut considérer que le détour commence maintenant. Ils avaient 50nm de retard à ce moment là, on verra la perte au final.
J'imagine qu'il ont dû étudier cette solution, mais c'est dommage qu'ils ne puissent pas faire l'intervention à Fernando Norona c'est quasiment sur la route.
Là ils vont repartir avec pas loin de 2 jours de retard je pense. C'est beaucoup...
desj aime les challenge.. Mais a mon avis son nouveau bateau n'est pas aussi mur que l'ancien lors du VG...

- Hel
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S'il y en a que ça intéresse, Wouter Verbraak a un site (cent fois mieux foutu que le site Alex Thomson) et il blogue des chose intéressantes sur leur vécu. ICI (Posts blog à droite)bugelnoz a écrit :Je plains aussi le sponsor Hugo Boss :
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2- son skipper vedette out (pas de VG2008, pas de BWR2010, quel est son véritable niveau ?) alors qu'il y a un jeune teuton qui fait des merveilles sur un "vieux" Lombard (recyclé JK), peut-être une saison figaro à prévoir chez Artemis, façon JPD ?
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- jean33
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Quand on suit un peu le twitter BWR on voit qu'il y a un paquet de journalistes, de gens de media et du milieu qui tapent sur la course, l'orga, la com... Y en a qui s'énervent vraiment avec des mots très durs, d'autres comme PYL, plus mesuré, qui essaye de nuancer en demandant un peu d'indulgence pour ceux qui commencent dans le métier d'organisateur...
PS. Britair arrête le sponsoring voile.
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- Hel
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Ah mais c'est le rail d'écoute !!! Il s'est arraché par 15 nds de vent, sans doute une attache défectueuse. Ils apportent un nouveau rail. Ils vont repercer et mettre des contre-écrous (il n'y en avait pas dans leur système). 5 personnes seront à poste avec le matériel aujourd'hui. Ils espèrent 24h00 d'arrêt.jean33 a écrit :avarie sur virbac paprec (rail GV arraché)
escale technique à recife
les espagnols d'estrella dam sont virtuellement en tête
La suite peut être passionnante avec les deux cocos en chasse, sans compter que les autres auront sûrement à leur tour leur lot d'avaries.
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Le nombre d'escales techniques est-il limité sur cette course ?
Parceque parti comme c'est, il faudra compter 3 à 4 arrets aux stands pour chaque bateau qui veut boucler le parcours.
Heureusement que les escales techniques sont autorisées, sinon on n'aurait plus bcp de concurrents en course. Est ce que vous pensez que le fait de participer à une course ou les escales sont autorisées conduit inconsciemment les équipes à faire moins d'efforts sur la fiabilité que pour un Vendée Globe ?
Ou alors tout simplement cette course n'est pas vue comme une course majeure et sert simplement de "fiabilisateur" pour les nouveaux bateaux en vue du prochain VG voire même de la Jacques Vabre ?
Parceque parti comme c'est, il faudra compter 3 à 4 arrets aux stands pour chaque bateau qui veut boucler le parcours.

Heureusement que les escales techniques sont autorisées, sinon on n'aurait plus bcp de concurrents en course. Est ce que vous pensez que le fait de participer à une course ou les escales sont autorisées conduit inconsciemment les équipes à faire moins d'efforts sur la fiabilité que pour un Vendée Globe ?
Ou alors tout simplement cette course n'est pas vue comme une course majeure et sert simplement de "fiabilisateur" pour les nouveaux bateaux en vue du prochain VG voire même de la Jacques Vabre ?
- Dam
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Qu'est-ce qu'elle a de si peu intéressant cette course? Il y'a de beaux concurrents, et la bagarre est assez serrée.Helmina a écrit :Quand on suit un peu le twitter BWR on voit qu'il y a un paquet de journalistes, de gens de media et du milieu qui tapent sur la course, l'orga, la com... Y en a qui s'énervent vraiment avec des mots très durs, d'autres comme PYL, plus mesuré, qui essaye de nuancer en demandant un peu d'indulgence pour ceux qui commencent dans le métier d'organisateur...
PS. Britair arrête le sponsoring voile.
C'est quand-même pas juste parce que le site est nul que ça rend la course chiante, si?
- Hel
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Ils peuvent en faire autant qu'ils veulent et ça peut durer autant de temps qu'ils veulent ! Avec 48h00 d'arrêt obligatoire à partir de la longitude 140 ° est. Soit vers la Tasmanie.Yoyo a écrit :Le nombre d'escales techniques est-il limité sur cette course ?
Parceque parti comme c'est, il faudra compter 3 à 4 arrets aux stands pour chaque bateau qui veut boucler le parcours.
Heureusement que les escales techniques sont autorisées, sinon on n'aurait plus bcp de concurrents en course. Est ce que vous pensez que le fait de participer à une course ou les escales sont autorisées conduit inconsciemment les équipes à faire moins d'efforts sur la fiabilité que pour un Vendée Globe ?
Ou alors tout simplement cette course n'est pas vue comme une course majeure et sert simplement de "fiabilisateur" pour les nouveaux bateaux en vue du prochain VG voire même de la Jacques Vabre ?
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- Embraque
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Bien d'accord, les catalans ont fait le boulot et les équipages espingouins au (super)niveau. (ED en tête demain, les Mapfre en démo, voir même les ZE qui remontent bien) C'est juste la 2ème édition ! Il leur reste à atteindre une masse d'entrées équivalente au VG.Dam a écrit :C'est quand-même pas juste parce que le site est nul que ça rend la course chiante, si?
Faut comparer aux glaouches, ça se passe comment l'organisation de la Transat2012 à Plymouth ?
PS : dommage pour Armel

- gloups
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Dans un autre sens ils sont 2 les bateau sont beaucoup plus solicite, et dans un VG mais souvant il se serait demerde tout seul mais la comme ils sont la possibilite pourquoi pas, deplus apres tout ca permet a la course de continue, car faut pas oublie il ne sont pas 30 comme sur un VG ils sont que 14, alors si tu a 14 abandons ca le fait pas...Yoyo a écrit :Le nombre d'escales techniques est-il limité sur cette course ?
Parceque parti comme c'est, il faudra compter 3 à 4 arrets aux stands pour chaque bateau qui veut boucler le parcours.
Heureusement que les escales techniques sont autorisées, sinon on n'aurait plus bcp de concurrents en course. Est ce que vous pensez que le fait de participer à une course ou les escales sont autorisées conduit inconsciemment les équipes à faire moins d'efforts sur la fiabilité que pour un Vendée Globe ?
Ou alors tout simplement cette course n'est pas vue comme une course majeure et sert simplement de "fiabilisateur" pour les nouveaux bateaux en vue du prochain VG voire même de la Jacques Vabre ?
