Barcelona World Race

Embruns, albatros et grands horizons
bugelnoz
Embraque

Message par bugelnoz »

Helmina a écrit :Bugelnoz, C'est quoi LFCdLLB : Le Fan Club de Leloublan ?
Ben quand je reviens sur un prono comme ça => Le Fils Caché.... :arrow:

Pour faire avancer le schmilblix, je propose de créer un hugobossomètre. Qui offre la petite anims qui va avec ?
jean33
Defender

Message par jean33 »

bugelnoz a écrit :Vu le retard d'Hugo Boss, la polémique va sans doute se calmer. Mon pronostic : 200 milles de retard à Gibraltar pour HB, nouvelle intervention chirugicale en Octobre 2012.
tu sembles parti pour perdre ton pronostic
il fait... pire
si si c'est possible... :oops:
Dam
Armchair Tactician

Message par Dam »

Je vais sûrement m'attirer les foudres d'Helmina en osant émettre un avis aussi tranché sur quelqu'un, mais mauvais à ce point là, on a du mal à y croire... (ils auront quand-même mis 2 fois plus de temps que les premiers pour sortir de la Med).
Dans le cas de Président ou de Bel, on se dit qu'une mauvaise option ça fait partie du jeu, mais dans le cas d'Hugo Boss, il y'a autre chose.
bugelnoz
Embraque

Message par bugelnoz »

Quand on voit comment Gavignet et Davies ont ramé sur Artemis pendant la TJV, bon courage les gars....j'espère qu'ils sont tous les 2 agrégés de philo...
leloublan
Barreur

Message par leloublan »

Trajectoire intrigante de Renault qui a deja fait un joli 360 au milieu de la med et qui ce matin faisait de nouveau cap a l est.................
Image
Dam
Armchair Tactician

Message par Dam »

Ben, c'est le courant qui les fait reculer, non?
En tous cas c'est un peu dommage pour la course cet énorme passage à niveau dès le début.
bugelnoz
Embraque

Message par bugelnoz »

Et l'ex Superbigou (plan Rolland-de-Brest-même-de 2000) passe Gibraltar...ça c'est de l'ECO60...
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

bug, avec un prono qui est en passe de se tromper d'au moins 100 %, tu n'est le fils de personne sur ce forum (enfin si... de quelques uns qui ont la fâcheuse habitude de prendre des raclées en pronos, mais je ne vais pas les nommer : tous solidaires ici ! On n'entend pas les protests et sinon on fait une AG pour voter que tout le monde il est beau tout le monde il est gentil !) ! Reste l'opération en octobre 2012 pour te racheter !

Bon, le positif c'est qu'Alex pourra sauter sur le bateau du rocher de Gibraltar ! En costar et en aile volante noire avec le logo Hugo Boss en gros sur le dessus pour l'hélico qui le filmera. Comme il faudra que ce soit de jour pour bien voir, ils se mettront tranquillement au mouillage en dessous et il aura pile-poil ses 10 jours de repos autorisés. :D

Et dire qu'il avait songé à prendre son "ferry" à Fernando de Norhona, après avoir été bichonné par son team de récupération et en avoir discuté aimablement avec l'organisation !... Caramba ! Encore raté ! A Pâques ce sera beaucoup trop tard !

http://alexthomsonracing.com/news/view/ ... _the_race/
Dam
Armchair Tactician

Message par Dam »

Helmina a écrit :Bon, le positif c'est qu'Alex pourra sauter sur le bateau du rocher de Gibraltar !
Ca c'est sûr que c'est bien organisé, quelle leçon de timing...

En tous cas, Cap Vert ou Brésil, ça doit être super motivant de monter sur un bateau en étant encore convalescent, alors que sa femme est sur le point d'acoucher, pour participer à une course dont on a loupé les 2 premières semaines et avec pour objectif majeur d'essayer de rattraper l'avant dernier...

Pour peu qu'il fasse mauvais et un peu froid le jour où il va embarquer, j'imagine assez bien ce qui lui passera par la tête au moment de prendre la place du Hollandais...
jean33
Defender

Message par jean33 »

Le fait est que pour alimenter les infos autrement que dans la rubrique humour, va falloir qu'il se creusent les méninges les communicants d'HB
enfin notons qu'ils n'ont pas abandonné, :roll:

bon, toutes plaisanteries mises à part je crains que lors du design K soit parti sur un concept qui se révèle erronné en équipage réduit : bateau très puissant, apte à porter beaucoup de toile, c'est bien avec un super équipage au complet (VOR 70) mais en équipage réduit il est jamais au max, et la solution de safran (bateau très léger, plus facile à mener, se révèle au final plus performante).
notons tout de même que dans les mains de Gavinet/Davies il se révélait moins à la ramasse
jean33
Defender

Message par jean33 »

Dam a écrit :
Helmina a écrit :Bon, le positif c'est qu'Alex pourra sauter sur le bateau du rocher de Gibraltar !
Ca c'est sûr que c'est bien organisé, quelle leçon de timing...

En tous cas, Cap Vert ou Brésil, ça doit être super motivant de monter sur un bateau en étant encore convalescent, alors que sa femme est sur le point d'acoucher, pour participer à une course dont on a loupé les 2 premières semaines et avec pour objectif majeur d'essayer de rattraper l'avant dernier...

Pour peu qu'il fasse mauvais et un peu froid le jour où il va embarquer, j'imagine assez bien ce qui lui passera par la tête au moment de prendre la place du Hollandais...
bof, je pense qu'ils risquent attendre les açores pour le faire embarquer, en termes de com le faire assister à l'accouchement et partir après c'est assez top, et nettement mieux que de causer des résultats sur l'eau
gloups
Stratifieur/Ponceur

Message par gloups »

jean33 a écrit : notons tout de même que dans les mains de Gavinet/Davies il se révélait moins à la ramasse
Pas le meme pindar que l'on parle, l'autre celui de sam s'etait artemis...
:)
jean33
Defender

Message par jean33 »

oui
mais il me semble que c'est le même concept (bateau puissant mais épuisant)
à vérifier
Dam
Armchair Tactician

Message par Dam »

jean33 a écrit :bateau très puissant, apte à porter beaucoup de toile, c'est bien avec un super équipage au complet (VOR 70) mais en équipage réduit il est jamais au max, et la solution de safran (bateau très léger, plus facile à mener, se révèle au final plus performante).
C'est pas logique, ils ont eu du petit temps jusqu'à maintenant, or dans le petit temps ils avaient forcément tout dessus. Ce n'est pas là qu'ils ont pu être pénalisés par l'excès de puissance.

Pour le peu que je sois capable de comprendre derrière mon PC, les "fautifs" des 3 ou 4 jours de retard déjà pris je pense que ce sont les naviguants.
bugelnoz
Embraque

Message par bugelnoz »

Helmina a écrit :bug, avec un prono qui est en passe de se tromper d'au moins 100 %, tu n'est le fils de personne.....
Mea culpa... je publie mon Hugobossemètre demain (ou après-demain ?) au passage du rocher pour faire amende honorable.

Je ne crains plus personne...
En Kouyoumdjian-Thomson...

OK je :arrow:
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Dam, Bateau puissant peut-être, mais lourd. Et ça c'est pénalisant dans le petite temps !

Bug, Quand je sens en chemin
Les trépidations de ma machine
Il me monte des appendicites
Dans le creux de mon bide
Holé
Tacticien

Message par Holé »

Helmina a écrit : Bon, le positif c'est qu'Alex pourra sauter sur le bateau du rocher de Gibraltar ! En costar et en aile volante noire avec le logo Hugo Boss en gros sur le dessus pour l'hélico qui le filmera.
Genre comme ca?
Image

ou comme ca?
Image
Tiketitan
Barreur

Message par Tiketitan »

jean33 a écrit : bon, toutes plaisanteries mises à part je crains que lors du design K soit parti sur un concept qui se révèle erronné en équipage réduit : bateau très puissant, apte à porter beaucoup de toile, c'est bien avec un super équipage au complet (VOR 70) mais en équipage réduit il est jamais au max, et la solution de safran (bateau très léger, plus facile à mener, se révèle au final plus performante).
Le bateau a été dessiné initialement pour des courses en équipage, ceci explique celà
jean33
Defender

Message par jean33 »

Tiketitan a écrit :
jean33 a écrit : bon, toutes plaisanteries mises à part je crains que lors du design K soit parti sur un concept qui se révèle erronné en équipage réduit : bateau très puissant, apte à porter beaucoup de toile, c'est bien avec un super équipage au complet (VOR 70) mais en équipage réduit il est jamais au max, et la solution de safran (bateau très léger, plus facile à mener, se révèle au final plus performante).
Le bateau a été dessiné initialement pour des courses en équipage, ceci explique celà
dans ce cas...

PS : quel est l'intérêt d'un IMOCA en équipage ?
Dam
Armchair Tactician

Message par Dam »

Helmina a écrit :Dam, Bateau puissant peut-être, mais lourd. Et ça c'est pénalisant dans le petite temps !
Alors quand il n'y a pas de vent c'est trop lourd, et quand il y'a du vent c'est trop toilé. C'est un bateau qui marche exclusivement entre 10 et 12 noeuds de vent!
Y'a vraiment que cette andouille de JK pour ne pas y'avoir pensé...
Répondre

Revenir à « Course au large »