L'ordre d'entrée est tout de même important compte tenu de l'attribution des AC45 en fonction... (cet autre truc qui me titille en plus des lashings qui lâchent !)
tu sais helmina les manilles métal ça lache aussi, c'est juste une histoire de ratio marge de sécu/gain de poids
OK je te concède que le métal est plus prévisible que le composite
pour ce qui est des AC 45 je crains que ce ne soit pas le problème, en ce moment la course' au budget est un exercice difficile
Le matelotage est un art que tout les monde ne maitrise pas à fond.
Peut être qu'Helmina organisera une session de perfectionnement.
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
Dam a écrit :
aucun acteur économique privé n'a jamais été le partenaire titre d'un défi français (Areva, Ville de Paris et France 3, c'était politique).
heu.... KIS ? (OK c'était il y a un moment....)
J'ajoute quand même Legris Industrie qui a peut-être mis finalement autant d'argent que la Mairie de Paris dans le défi 1992.
On peut aussi citer Bouygues Telecom pour le défi 1999/2000 (même si Bouygues copine pas mal avec la sphère politique).
Groupe legris et bouygues étaient deux entreprises proches du pouvoir qui avaient subi des "pressions amicales" pour mettre la main à la poche (comme plus tard areva).
crasniensky lui, était venu de son plein gré. Aprés qu'on le juge mégalo, c'est un autre débat
Dernière modification par jean33 le 07 nov. 2010 17:04, modifié 1 fois.
Bouygues soutient la FFV et sans pression ce me semble.
Mais la FFV n'est pas un défi.
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
Je me demandais... à l'époque du merdier avec AREVA après la dernière, heu... non, l'avant-dernière Cup, il avait été question de Serge Kampf, le patron de Capgemini pour le K. Je crois que c'était vraiment sérieux. Qu'est-ce qu'il devient celui-là ? Je veux dire qu'est-ce qu'il sponsorise en ce moment ?
Helmina a écrit :Je me demandais... à l'époque du merdier avec AREVA après la dernière, heu... non, l'avant-dernière Cup, il avait été question de Serge Kampf, le patron de Capgemini pour le K. Je crois que c'était vraiment sérieux. Qu'est-ce qu'il devient celui-là ? Je veux dire qu'est-ce qu'il sponsorise en ce moment ?
Si A4O (ou Synergie ??...) est bien le 2éme nouveau challenger annoncé, la cloture de la LV Trophy de Dubaï qui marquera la fin des régates en AC, serait le bon moment pour annoncer la suite de leur programme !!...