Figaro

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jean33
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Message par jean33 »

Le Cleach gagne la quatrième étape, et donc le figaro 2010 (avec trois victoires de manches, respect)
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jean33
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Message par jean33 »

Douguet second de l'étape trois minutes derrière Le Cleach. il devrait prendre la troisième place du figaro. (à moins que péron arrive à moins de cinq minutes).
en fait c'est très chaud entre douguet, peron et morvan et même rouxel si il finit fort.
Dernière modification par jean33 le 18 août 2010 21:43, modifié 3 fois.
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jean33
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Message par jean33 »

Gabart troisième à dix minutes
il prend la deuxième place du général
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jean33
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Message par jean33 »

peron quatrième à vingt minutes de douguet, donc pour lui pas de podium au général.
reste morvan et rouxel, mais ça sera trés dur pour eux (désormais ils refoulent du courant)
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Message par jean33 »

podium final du figaro 2010
1 Le Cleach
2 Gabart
3 Douguet

les cinq premiers de la dernière étape sont les cinq premiers du général.
Yoyo
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Message par Yoyo »

Sacrée démonstration du chacal cette année ! ça va être un sérieux client pour le Rhum s'il est aussi affuté en fin d'année.

François Gabart a été le plus régulier "des autres", à 27 ans ça promet ... Mich Desj' ne s'y est pas trompé en le choisissant comme équipier pour la Barcelona.

Pensez-vous que Gabart a pu bénéficier des conseils du Professeur pour la Solitaire ?
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Message par Gros »

Yoyo a écrit :Sacrée démonstration du chacal cette année ! ça va être un sérieux client pour le Rhum s'il est aussi affuté en fin d'année.

François Gabart a été le plus régulier "des autres", à 27 ans ça promet ... Mich Desj' ne s'y est pas trompé en le choisissant comme équipier pour la Barcelona.

Pensez-vous que Gabart a pu bénéficier des conseils du Professeur pour la Solitaire ?
Par expérience je sais que même si tu ne reçois pas de conseils directs, tu bénéficies toujours du contact avec un tout bon. On peu donc sans se tromper qu'il a su glaner du savoir faire.
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
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gloups
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Message par gloups »

C'est sur qu'apres son tour du monde avec Desj, il risque d'etre intouchable en figaro, et peut etre un futur redoutable client pour le VG..
Apres tout Riou a tout apris chez Desj lui aussi...
:)
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jean33
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Message par jean33 »

Yoyo a écrit :Sacrée démonstration du chacal cette année ! ça va être un sérieux client pour le Rhum s'il est aussi affuté en fin d'année.
pas si sur
pour avoir une vitesse pareille, tout le temps à toutes les allures, il a du énormément se concentrer sur le figaro. Donc il est pas prouvé qu'il soit aussi impressionnant sur un autre support...
enfin on verra

Pour Gabart, laissez lui le temps, on verra bien ce qu'il deviendra...

relisez le dernier post de l'épreuve de l'an dernier sur lunven : "maintenant, le plus dur, il faut confirmer". Les courses se suivent et ne se ressemblent pas toujours...

PS Le chacal en revanche c'est une confirmation en figaro.
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Dam
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Message par Dam »

jean33 a écrit :relisez le dernier post de l'épreuve de l'an dernier sur lunven : "maintenant, le plus dur, il faut confirmer". Les courses se suivent et ne se ressemblent pas toujours...
Lunven il s'est planté sur la 1ère étape sur un mauvais coup tactique, mais sinon après il fait 9-10-11, ce qui est plutôt très bien je trouve.
J'ai pas fait le calcul, mais sur ces 3 étapes ca doit le mettre dans les 5-6 premiers, ce qui reste une grosse perf. Donc il était loin d'être à côté de la plaque cette année.

Mais bon, on est d'accord que la 1ère étape fait partie du jeu et qu'il est bel et bien 26ème au général...
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jean33
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Message par jean33 »

faudrait faire le calcul mais à priori 9 10 11, avec le 11 à la quatrième manche, ça doit pas faire 5-6 au général. en gros c'est la quatrième manche qui fait le général. Les manches 2 et 3 ont généré peu d'écarts.
enfin bon à vérifier moi, j'ai la flemme.
oui c'est pas ridicule, m'enfin y a pas de quoi s'enthousiasmer et on peut difficilement parler de confirmation après un succés.
d'ailleurs ton argumentation ressemble plus à la justification d'un échec qu'autre chose (tout le monde il aurait gagné si on enlève les mauvaises options)

PS je n'ai strictement rien contre Lunven, mais je pense que ce soir, il doit avoir un arrière gout un peu amer, l'année écoulée, il devait pas la voir comme ça le soir de sa victoire de l'an dernier
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Dam
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Message par Dam »

Oui évidemment, en même temps combien de vainqueurs ont réussi à enchainer sur une très grosse perf? Il en doit pas y'en avoir beaucoup.
Le niveau est tellement relevé que pour gagner il faut du talent, mais aussi forcément un concours de circonstances favorables qui ne doivent pas se retrouver tous les ans.

Le pire exemple c'est Drouglazet, depuis sa victoire on ne l'a plus vu.

Les plus malins, c'est ceux qui ont réussi à basculer en 60' après une victoire dans la solitaire.
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Message par Yoyo »

jean33 a écrit :pour avoir une vitesse pareille, tout le temps à toutes les allures, il a du énormément se concentrer sur le figaro. Donc il est pas prouvé qu'il soit aussi impressionnant sur un autre support...
Je trouverais quand même étonnant qu'il mise tout sur le figaro quitte à sacrifier le 60 pieds l'année de la route du Rhum qui tombe tous les 4 ans.
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gloups
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Message par gloups »

Yoyo a écrit :
jean33 a écrit :pour avoir une vitesse pareille, tout le temps à toutes les allures, il a du énormément se concentrer sur le figaro. Donc il est pas prouvé qu'il soit aussi impressionnant sur un autre support...
Je trouverais quand même étonnant qu'il mise tout sur le figaro quitte à sacrifier le 60 pieds l'année de la route du Rhum qui tombe tous les 4 ans.
A mon avis c'est aussi un problème de budget, sortir en open 60 c'est plus cher que de sortir avec son figaro perso....
En plus je pense qu'il savait qu'il avait plus de chance de gagner un figaro que le rhum or il avait besoin de nouvelle ligne sur son CV pour décroché un sponsor l'année prochaine pour préparer le VG...
:)
Dernière modification par gloups le 26 août 2010 17:18, modifié 1 fois.
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Message par jean33 »

l'analyse de gloups se tient pas mal
d'autre part faire une perf au rhum, dans une catégorie qui n'est pas l'open c'est un peu un coup d'épée dans l'eau
les gens se souviennent de celui qui a franchi le premier en temps réel la ligne d'arrivée
le reste c'est trop compliqué.

pour qu'un résultat IMOCA ait des retombées médiatiques, il faut que la course soit réservée aux IMOCA (le globe par exemple)
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Message par Yoyo »

les retombées médiatiques ne sont quand même pas la seule raison qui pousse ces mecs là à faire de la voile en compétition ? ... si ? :(
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Message par jean33 »

Yoyo a écrit :les retombées médiatiques ne sont quand même pas la seule raison qui pousse ces mecs là à faire de la voile en compétition ? ... si ? :(
Ben, faut qu'ils vivent, donc faut contenter le sponsor.
et le sponsor, ils ne voit que les retombées médiatiques
quand sponsor faché, plus bateau. :?
quand plus bateau, traversée de l'atlantique à la nage, bof bof pas drole :evil:
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Message par Dam »

gloups a écrit :En plus je pense qu'il savait qu'il avait plus de chance de gagner un figaro que le rhum
Ah, moi j'aurais dit l'inverse.
La Figaro, au départ y'a 15 mecs qui peuvent gagner, alors que le Rhum on en est très, très loin.
gloups a écrit :A mon avis c'est aussi un problème de budget, sortir en open 60 c'est plus cher que de sortir avec son figaro perso....
Ben, c'est clairement une question que je me pose: je suis allé plusieurs fois à La Trinité cet été et tous les bateaux basés là-bas ont apparemment passé leur été au ponton (Sodebo, Idec, G11, Safran).
A 2 mois de la Route du Rhum, on pourrait imaginer qu'ils bossent un peu, mais apparemment pas. Est-ce parce que c'est trop cher de faire naviguer ces bateaux qu'ils s'entraînent si peu?
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Message par jean33 »

Dam a écrit :
gloups a écrit :En plus je pense qu'il savait qu'il avait plus de chance de gagner un figaro que le rhum
Ah, moi j'aurais dit l'inverse.
La Figaro, au départ y'a 15 mecs qui peuvent gagner, alors que le Rhum on en est très, très loin.
de prime abord tu as raison. Mais le'IMOCA de Le Cleah fait il partie des top boats, sinon ça se nuance
Dam a écrit :
gloups a écrit :A mon avis c'est aussi un problème de budget, sortir en open 60 c'est plus cher que de sortir avec son figaro perso....
Ben, c'est clairement une question que je me pose: je suis allé plusieurs fois à La Trinité cet été et tous les bateaux basés là-bas ont apparemment passé leur été au ponton (Sodebo, Idec, G11, Safran).
A 2 mois de la Route du Rhum, on pourrait imaginer qu'ils bossent un peu, mais apparemment pas. Est-ce parce que c'est trop cher de faire naviguer ces bateaux qu'ils s'entraînent si peu?
question intéressante....
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Message par gloups »

Dam a écrit :
gloups a écrit :En plus je pense qu'il savait qu'il avait plus de chance de gagner un figaro que le rhum
Ah, moi j'aurais dit l'inverse.
La Figaro, au départ y'a 15 mecs qui peuvent gagner, alors que le Rhum on en est très, très loin.
Oui mais sur le rhum, tu a de grosse pointure avec des bateau super puissant. Pas sur que le plan finot soit a la hauteur des 5 verdier ou des plan farr...
Apres c'estvrai que groupe bel n'aura pas beaucoup naviguer...
Safran et prb se remette de leur tournee hispanique ( en realite ils sont tous en vacances)
Desj est encore en gestation.
C'est vrai que l'heure n'est pas a l'entrainement... Mais le rhum c'est loin :twisted:
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