le général est très peu modifié
la position de Le Cleach est encore plus forte :
- il a pris quelques minutes à ses plus proches poursuivants (c'est toujours ça de gagné)
- il n'y a plus qu'un étape
jean33 a écrit :le général est très peu modifié
la position de Le Cleach est encore plus forte :
- il a pris quelques minutes à ses plus proches poursuivants (c'est toujours ça de gagné)
- il n'y a plus qu'un étape
Et il a toujours été dans le groupe de tête et même leader un certain temps : Ses concurrents sont laminés...moral dans le bulbe....
Gabard et Rouxel vont sans doute assurrer leur place sur le podium saans prendre trop de risque.
sur la dernière étape, il y a le passage du Raz Blanchard, ça peut creer des écarts...
Et il (Le Cleach) a toujours été dans le groupe de tête et même leader un certain temps : Ses concurrents sont laminés...moral dans le bulbe....
Gabard et Rouxel vont sans doute assurer leur place sur le podium sans prendre trop de risque.
sur la dernière étape, il y a le passage du Raz Blanchard, ça peut créer des écarts...
En tout cas a part si le chacal se plante sur la derniere etape comme l'annee dernier cette annee sera son annee figaro... Reste pluys qu'a confirmer ses bon resultat sur le rhum.... Mais pas sur que son bateau soit a la hauteur...
super le cleach, sans aucun doute
mais elies doit se les bouffer avec son échouage : il a du perdre un bon quart d'heure dans l'histoire, plus les deux heures de péno...
sans ça il y aurait match
PS : je ne crois pas une seconde qu'il se soit fait des risées diesel dans la première étape. bon après, dura lex sed lex.
entièrement d'accord, mais plus haut dans ce fil quelqu'un avait fait allusion à cette éventualité
pour le reste personne (pas même élies) ne conteste le bien fondé de la décision du jury... mais il doit quand même avoir de sacrés regrets...
il est le seul à avoir rivalisé avec le cléach
jean33 a écrit :entièrement d'accord, mais plus haut dans ce fil quelqu'un avait fait allusion à cette éventualité
Oui c'était moi, pour expliquer que selon moi il n'était pas possible de ne pas pénaliser une rupture de plomb sinon ce serait la porte ouverte à des abus.
pour moi il aurait du etre DSQ.
ce n'est pas une simple rupture de plomb accidentelle, il s'est servi de son moteur pour se déséchouer. sans cela il serait encore sur sa plage. !!!!
pain de sucre a écrit :pour moi il aurait du etre DSQ.
ce n'est pas une simple rupture de plomb accidentelle, il s'est servi de son moteur pour se déséchouer. sans cela il serait encore sur sa plage. !!!!
C'est vrai que c'est dur, mais je suis quand-même assez d'accord avec Pain de Sucre: il y'a effectivement des moteurs à bord, mais pendant la course ils ne sont pas censés exister du tout.
En dériveur si tu déssales et que tu demandes à quelqu'un de t'aider, tu es DSQ d'office à la manche, il n'y a pas de pénalité, et pour moi le moteur c'est une aide extérieure au même titre qu'un zodiac de sécu.
Pas tord, tiens je suis d'acc avec PdS et Dam... Ca doit erte la pluie..
Mais c'est vrai qu'il aurait du avoir plus, par exemple de prendre le temps de celui qui a mis le plus de temps de l'etape...
Pas facile dans un sens cette situation...
question : si le déplombage est involontaire (je rechargeais mes batteries, avec la fatigue ma main a glissé sur l'embrayage, en fin d'un étape longue ça se conçoit) est qu'il est aussi DSQ ?