[ACC] Louis Vuitton Trophy (ex LVPS)

Tous les bla-blas de la 34ème Cup
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

Helmina a écrit :On lance les quarts jusqu'à ce qu'on ne puisse plus.
Donc le comité est obligé de lancer même s'il sait très bien qu'il n'y a pas le temps de compléter et que ça va aboutir à une situation bancale sportivement ? Où est écrit ce point précis dans les SI ?

Je viens de trouver cette règle dans les SI :
The RC may terminate any round or stage of the event when, in its opinion (see SI App A -
Format), it is impractical to attempt to hold the remainder of matches under the existing
conditions or in the remaining time scheduled. Early rounds or stages may be terminated in
favour of later rounds or stages.
Je ne suis pas bien sur de ma traduction mais il me semble que ça veut dire que le comité pouvait très bien décider de ne pas continuer s'il jugeait qu'il n'aurait pas le temps pour terminer.
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Yoyo a écrit :
The RC may terminate any round or stage of the event when, in its opinion (see SI App A -
Format), it is impractical to attempt to hold the remainder of matches under the existing
conditions or in the remaining time scheduled. Early rounds or stages may be terminated in
favour of later rounds or stages.
Je ne suis pas bien sur de ma traduction mais il me semble que ça veut dire que le comité pouvait très bien décider de ne pas continuer s'il jugeait qu'il n'aurait pas le temps pour terminer.
Sûr ! Maintenant ça ne veut pas dire, comme tu le soulignais avant, qu'ils étaient obligés de commencer !
jean33
Defender

Message par jean33 »

je ne conaissais pas l'histoire NZ
c'est vrai que c'est pas à leur honneur
dommage, jusque récemment, le défi black me semblait très sympathique

PS : j'ai dit précédemment ce que je pensais de leurs excuses de foc pour le match A1...
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

Helmina a écrit :Sûr ! Maintenant ça ne veut pas dire, comme tu le soulignais avant, qu'ils étaient obligés de commencer !
Pourtant c'est ce que tu disais dans ton message précédent. :wink:
Dernière modification par Yoyo le 04 juin 2010 10:59, modifié 1 fois.
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Je n'ai pas trouvé trace d'un mécontentement officiel de Mascalzone, mais chez Azzurra, ça râle dur ! Et après les règles qu'ils ont du mal à accepter et après TNZ ! Bruni dit qu'il a l'impression que tout n'a pas été fait pour que ce quart se court, et glisse au passage que TNZ a d'abord évoqué un problème d'inscription dans la grand voile, puis de winch...

Chez Zero
Dernière modification par Hel le 04 juin 2010 13:09, modifié 1 fois.
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Yoyo a écrit :
Helmina a écrit :Sûr ! Maintenant ça ne veut pas dire, comme tu le soulignais avant, qu'ils étaient obligés de commencer !
Pourtant c'est ce que tu disais dans ton message précédent. :wink:
Et bien je lis ce que tu apportes et je vois qu'à cet endroit ce n'est pas dit qu'ils étaient "obligés". (Peut être que dans les fameuses appendices il y a plus de choses ?). Dont acte. Je ne défend rien de spécial, j'essaye de voir ce qui préside aux actions dans le réglement. A noter que je n'avais pas parlé d'obligation. Ca me semblait aller de soi tout simplement qu'on lance les quarts. Surtout compte tenu que peu de courses avaient été courues et qu'il faut tout de même que ça navigue un max, ne serait-ce que pour les medias, les sponsors, etc... Ils ne peuvent pas se contenter de 2 matchs dans la journée !
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

Ok, c'est parceque j'avais compris dans ton message que les SI disaient qu'il fallait faire les matchs qu'on pouvait.

Pour moi il me semble plus logique que le comité ait une certaine liberté d'appréciation qui aurait du lui permette d'éviter d'aboutir à une telle situation.

Je pense que le comité espérait faire au moins le premier match entre TNZ et Azzurra, dans ce cas c'est le vainqueur de ce premier match qui serait passé et on aurait eu une demi-finale n°1 entre deux équipes qualifiées selon des critères "un peu moins différents" :roll:
jean33
Defender

Message par jean33 »

en fait, si j'ai correctement suivi, le plus discutable semble être non pas l'élimination de ML, mais celle d'azzura....
CIOTADEN
Pied de mât

Message par CIOTADEN »

Bon c'est pas fini de parler règle - juridique - droit - pas droit.... vous pouvez pas nous parler de la course un peu!!! Non mais je te jure dès fois y'en a des qui s'interessent en rien a ce qui est important et qui s'attarde sur le détail du règlement et qui en plus trouve ca passionnant.... :wink:
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

CIOTADEN a écrit :Bon c'est pas fini de parler règle - juridique - droit - pas droit....
Je crois que ça commence à nous manquer :lol:
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

jean33 a écrit :en fait, si j'ai correctement suivi, le plus discutable semble être non pas l'élimination de ML, mais celle d'azzura....
Oui et tout ça c'est rien que de la faute du vil TNZ ! Faut toujours trouver un méchant ! Et comme Oracle est éliminé et Alinghi dans ses montagnes ! Place à TNZ !
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Yoyo a écrit :
CIOTADEN a écrit :Bon c'est pas fini de parler règle - juridique - droit - pas droit....
Je crois que ça commence à nous manquer :lol:
Meuh non ! On est tout simplement des esprits curieux ! Faut qu'on comprenne ! Sans ça on a le cerveau insatisfait ! Alors on épluche on cherche... et parfois, on trouve ! Et quelle satisfaction quand on a la clef et que tout s'emboîte !

PS. Ciot', la course Artemis VS Vil TNZ commence dans quelques minutes !
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

Procédure interrompue.

Vraiment pas terrible les conditions météos à La Maddalena :roll:
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Si c'est parti ! Très très disputé jusquà ce qu'Artemis explose son spi ! Gros avait raison de relever ça dans les commentaires ! Pour le moment Artemis toujours en tête dans le 2ème bord de près. Mais il reste un bord de portant... Ont-ils un autre spi ?
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

13:39:17
Boats approaching the top mark, Emirates trying to roll over the top of Artemis...
13:10:42
Postponement goes up just before the boats enter the start box...
:shock: :|

Ils ont fait quoi entre 13:10 et 13:39 ? un petit roupillon pendant tout le premier bord ? :roll:
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

C'est shifty, les kiwis ont beaucoup perdu sur ce bord. Et Artemis hisse un nouveau spi.
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

Artemis l'emporte avec 48sec d'avance
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Attention visiblement d'après le live updates en français (plus performant que l'autre, on dirait aujourd'hui. Ils encaissent sans doute mieux le petit vin italien !!!), ils alternent les matchs.

EDIT : non ça doit être qu'ils intervertissent tout simplement les bateaux entre les mêmes...
jean33
Defender

Message par jean33 »

Donc il vont lancer A1/Sy
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

jean33 a écrit :Donc il vont lancer A1/Sy
Non, je ne pense pas. Regarde, j'ai édité mon message.
Verrouillé

Revenir à « 34e - Infos et rumeurs »