Trophée Jules Verne
- gloups
- Stratifieur/Ponceur
-
- Challenger of Record
Oui mais se placer plus en avant de la dépression leur aurait permis d'avoir une mer moins cassante, non ?jean33 a écrit :ou tout simplement ils tirent pas sur le bateau si le "moins de 50 jours" est assuré
peut être que la dépression se déplaçait trop vite pour qu'ils l'attrapent, mais moi vu d'ici j'avais l'impression qu'ils pouvaient se placer plus en avant.
-
- Barreur
Dans un communiqué, G3 dit que le bateau est en parfait état, mais que l'accastillage fatigue. Si on lit entre les lignes, voit-on un "attention, nous ne tirerons plus sur la machine" ?
C'est ce qui pourrait expliquer la très relative lenteur de l'atterrissage, non?
C'est ce qui pourrait expliquer la très relative lenteur de l'atterrissage, non?
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
- jean33
- Defender
interprétation parfaitement crédible.
c'est quand même vrai que casser à 350 milles du but, alors que le record est quasi en poche, le moins de 50 jours idem, juste pour gagner quelques heures de plus ce serait un peu bête.
PS : en ce moment il sont à 31 kn, donc comme tu l'as dit leur lenteur est très relative. Je pense tout simplement que :
1 ils font surtout attention à finir, et certaines pièces doivent témoigner de l'usure
2 ne pouvant rester devant une dépression trop rapide, ils se retrouve derrière avec des conditions plus erratiques
PS 2 : 2 chiffres
-13 mars : 540 milles de retard
-20 mars : 1490 milles d'avance
c'est quand même vrai que casser à 350 milles du but, alors que le record est quasi en poche, le moins de 50 jours idem, juste pour gagner quelques heures de plus ce serait un peu bête.
PS : en ce moment il sont à 31 kn, donc comme tu l'as dit leur lenteur est très relative. Je pense tout simplement que :
1 ils font surtout attention à finir, et certaines pièces doivent témoigner de l'usure
2 ne pouvant rester devant une dépression trop rapide, ils se retrouve derrière avec des conditions plus erratiques
PS 2 : 2 chiffres
-13 mars : 540 milles de retard
-20 mars : 1490 milles d'avance
Dernière modification par jean33 le 21 mars 2010 12:30, modifié 2 fois.
-
- Barreur
Crédible certainement (puis que c'est moi), mais là, depuis 10h00 ce matin, ils allument!

Une arrivée vers 22h00 ce soir, ils vont rater le 20h00.

Une arrivée vers 22h00 ce soir, ils vont rater le 20h00.
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
- jean33
- Defender
non, en terme de com, ce qui est maladroit c'est d'arriver quasi en même temps que france angleterre
en plus, les français ont gagné, grand chelem à la clé
en plus, les français ont gagné, grand chelem à la clé
Dernière modification par jean33 le 20 mars 2010 23:35, modifié 1 fois.
- jean33
- Defender
-
- Barreur
Les rugbymen ont tout gagné, a contrario Cammas s'il a la victoire finale n'a pas tout gagné, il a eu des passages difficiles.
Belle perf' messieurs.
Belle perf' messieurs.
-
- Performer
-
- Challenger of Record
- jean33
- Defender
ah bon, j'étais pas au courant. Dans ce cas, c'est effectivement maladroit.Yoyo a écrit :Oui, c'est à lui, car il avait même sous entendu dans une interview que partir avec une fenêtre météo moyenne revenait à "faire n'importe quoi"jean33 a écrit :c'est à lui que yoyo fait allusion ou c'est quelqu'un d'autre ?
c'est peut être pour ça que voiles et voiliers l'allume :
"l’incompréhensible abandon du rival Banque Populaire V, en cale sèche jusqu’à nouvel ordre."
son dernier interview est :
« Je souhaite vivement féliciter Franck Cammas et l’ensemble de l’équipage de Groupama 3 pour ce record. Il faut aussi saluer leur détermination, leur persévérance de ces quatre dernières années et plus particulièrement sur leurs trois tentatives de Trophée Jules Verne. Ils ont su saisir l’ultime opportunité qu’ils avaient de le battre. Bravo ! »
Une chose est quasi sure : ils partiront (BP) dans le courant de l'année.