Mais nonn il n'y a aucun problème! Regardez bien, il a un parachute dans le dos.Tiketitan a écrit :Ca s'annonce chaud pour les virements, si Spithill tombe à l'eau c'est fini...
DoGzilla
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A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
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Bon, aujourd'hui il y a la toile de carénage derrière le bras de liaison. Ouf!
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
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Après avoir élucidé le sujet du laser détecteur de vent à 150k$ et le système anti-friction...
Quelqu'un sait comment fonctionne le système de réglage de l'aile? Il y a 9 éléments divisé en 2 volets indépendant soit potentiellement 18 réglages à faire.... c'est beaucoup! (sans compter le mat qui doit pouvoir basculer)
- Il y a-t-il des capteurs sur chaque éléments ou c'est réglé à l'œil avec le pennons?
- les réglages se font par des écoutes ou par des interrupteurs sur une console électrique?
- les volets sont orientés avec un système de poulies ou des vérins hydrauliques/électriques?
Merci!
PS: prochain sujet les drônes de "seis"
Quelqu'un sait comment fonctionne le système de réglage de l'aile? Il y a 9 éléments divisé en 2 volets indépendant soit potentiellement 18 réglages à faire.... c'est beaucoup! (sans compter le mat qui doit pouvoir basculer)
- Il y a-t-il des capteurs sur chaque éléments ou c'est réglé à l'œil avec le pennons?
- les réglages se font par des écoutes ou par des interrupteurs sur une console électrique?
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Merci!
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- Hel
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Tous les réglages au cadran ! Spithill a même pris des cours de pilotage d'avion pour apprendre à rester le nez sur ses cadrans et à pas regarder ailleurs !Holé a écrit :Après avoir élucidé le sujet du laser détecteur de vent à 150k$ et le système anti-friction...
Quelqu'un sait comment fonctionne le système de réglage de l'aile? Il y a 9 éléments divisé en 2 volets indépendant soit potentiellement 18 réglages à faire.... c'est beaucoup! (sans compter le mat qui doit pouvoir basculer)
- Il y a-t-il des capteurs sur chaque éléments ou c'est réglé à l'œil avec le pennons?
- les réglages se font par des écoutes ou par des interrupteurs sur une console électrique?
- les volets sont orientés avec un système de poulies ou des vérins hydrauliques/électriques?
Merci!
PS: prochain sujet les drônes de "seis"
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Je pense que mes petits drones vont rester sur terre ...Holé a écrit :Après avoir élucidé le sujet du laser détecteur de vent à 150k$ et le système anti-friction...
Quelqu'un sait comment fonctionne le système de réglage de l'aile? Il y a 9 éléments divisé en 2 volets indépendant soit potentiellement 18 réglages à faire.... c'est beaucoup! (sans compter le mat qui doit pouvoir basculer)
- Il y a-t-il des capteurs sur chaque éléments ou c'est réglé à l'œil avec le pennons?
- les réglages se font par des écoutes ou par des interrupteurs sur une console électrique?
- les volets sont orientés avec un système de poulies ou des vérins hydrauliques/électriques?
Merci!
PS: prochain sujet les drônes de "seis"
Il ya une règle qui interdit à la NOR et si loin, BOR n'a rien dit à ce sujet.
Dans l'avant-dernier NOR est une indication de la possibilité de parvenir à un accord sur l'utilisation des capteurs de vent mobiles pendant la régate, mais il semble avoir disparu dans le dernier numéro (même si je n'ai pas vérifier à nouveau).
Peut-être ils pensent qu'ils ont pas besoin des drones pour gagner...

S'ils pensent qu'ils peuvent se permettre de porter le poids mort de Larry, c'est qu'ils sont très confiants d'avoir un avantage ...

- Goldeneye
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Ou peut être qu'ils pensent que de toute façon c'est perdu, alors autant amener Larry faire un tour sur l'eauseis a écrit : Peut-être ils pensent qu'ils ont pas besoin des drones pour gagner...
S'ils pensent qu'ils peuvent se permettre de porter le poids mort de Larry, c'est qu'ils sont très confiants d'avoir un avantage ...

- leloublan
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Sur BOR on sauras apres ...............Holé a écrit :Après avoir élucidé le sujet du laser détecteur de vent à 150k$ et le système anti-friction...
Quelqu'un sait comment fonctionne le système de réglage de l'aile? Il y a 9 éléments divisé en 2 volets indépendant soit potentiellement 18 réglages à faire.... c'est beaucoup! (sans compter le mat qui doit pouvoir basculer)
- Il y a-t-il des capteurs sur chaque éléments ou c'est réglé à l'œil avec le pennons?
- les réglages se font par des écoutes ou par des interrupteurs sur une console électrique?
- les volets sont orientés avec un système de poulies ou des vérins hydrauliques/électriques?
Merci!
PS: prochain sujet les drônes de "seis"
mais sur les Class C qui ont eu une aile plus complexe de celle de USA car avec un volet intermediaire pour reinjecter de l air sur l extrados c etait poulies et cordelettes et quelques cames
Au final les reglages sont exactements les memes que sur une voile
Trois bouts
-incidence de l aile par rapoort au vent= l ecoute
-creux du profil =bordure
-vrillage de l aile = hale bas
le truc c est qu une fois que tu as definis tes reglages tu peux virer sans devoir tout reregler ........merci les cames

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- leloublan
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Ah si c est Oracle qui le dit
si le flotteur fait 20 m 3 hypothese tout a fait realiste pour un tri de 14 tonnes
et si mes calcule sont justes
densite de l air 1,3 kgm3
densite de l helium o,178 kg m 3
poids de l air 26 kg
poids de l helium 3,5 kg
economie 22.5 kg par flotteur
m est avis que le jointoyage doit peser autant

si le flotteur fait 20 m 3 hypothese tout a fait realiste pour un tri de 14 tonnes
et si mes calcule sont justes

densite de l air 1,3 kgm3
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poids de l air 26 kg
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economie 22.5 kg par flotteur
m est avis que le jointoyage doit peser autant



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- Challenger of Record
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Tes calculs sont justes (enfin selon moi, ce qui n'est pas une garantie
) mais à pression atmosphérique normale.
On peut imaginer qu'il y ait aussi de l'hélium dans la coque centrale.

On peut imaginer qu'il y ait aussi de l'hélium dans la coque centrale.
L'intérêt pourrait être de favoriser le décollage de la coque centrale par vent faible, puisqu'on a lu il y a qques jours qu'ils cherchent à naviguer le plus possible avec un seul flotteur à l'eaudonc on deplacerait moins d eau mais la masse a accelerer reste la meme
- Dam
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