
SUIVI DES REGATES
- Hel
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Hélas on dirait bien qu'il n'y a aucun spécialiste du multi ! C'est ce qui me chagrine fort ! (Enfin, de toute façon je ne pourrais pas voir ces chaînes !) ... Des chance que ce soit plus "pro" avec Schlotterer, je veux dire plus plaisant à écouter pour du grand public (enfin, averti tout de même !), mais pas forcément pointu, sauf qu'il a dû bosser pour l'occasion ! Et puis il y a Pacé pour le pointu... ? Pour les deux autres, Seb Col, le pointu, mais très timidou dans l'expression, compensé par la tchache de Le Bras (pas toujours apprécié dans le milieu des courses)... ?... Bon... de toute façon... pas de spécialiste de multi !
On ne sait pas trop quoi te dire ! Tu ne peux pas enregistrer les deux ?

- Greg
- Piano
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ah bah non, un seul choix possible... et j'enregistre ce que je regarde !
merci pour le conseil, je vais tenter Eurosport pour la Manche 1.
on est français, on est jamais content, hein ? se plaindre alors qu'on a 2 chaines... il y a 11 ans il fallait aller au Louvre ! (ou est-ce que c'etait en 95 ?)
merci pour le conseil, je vais tenter Eurosport pour la Manche 1.
on est français, on est jamais content, hein ? se plaindre alors qu'on a 2 chaines... il y a 11 ans il fallait aller au Louvre ! (ou est-ce que c'etait en 95 ?)
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- Embraque
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Je suis pas sûr que USA soit moins performant que A5 dans le petit temps.
Voici des chiffres approx. (supputations):
USA avec aile seule:
11% plus lourd
10% (?) plus de poussée
40% moins de trainée aérodinamique
20% (?) moins de trainée hydrodinamique.
Avec trés peu de vent, le vent apparent pousse le bateau, et la trainée freine.
USA a beaucoup moins de trainée.
USA leve la pate avec 3 noeuds de vent réel.
Alors?
J'arrive pas a être sûr que A5 est plus performant dans le tout petit temps.
Je l'ai vu demarrer avec pas plus de 3-4 noueds de vent (à 10 m, à ma hauteur il n'y avait plus d'un noeud et demi), vent arrière, et il a accéléré a 25 noeuds tout de suite et aprés 30, 35, 40+. Peut-être le vent est monté juste au moment oú il a démarré... peut-être...
Voici des chiffres approx. (supputations):
USA avec aile seule:
11% plus lourd
10% (?) plus de poussée
40% moins de trainée aérodinamique
20% (?) moins de trainée hydrodinamique.
Avec trés peu de vent, le vent apparent pousse le bateau, et la trainée freine.
USA a beaucoup moins de trainée.
USA leve la pate avec 3 noeuds de vent réel.
Alors?
J'arrive pas a être sûr que A5 est plus performant dans le tout petit temps.
Je l'ai vu demarrer avec pas plus de 3-4 noueds de vent (à 10 m, à ma hauteur il n'y avait plus d'un noeud et demi), vent arrière, et il a accéléré a 25 noeuds tout de suite et aprés 30, 35, 40+. Peut-être le vent est monté juste au moment oú il a démarré... peut-être...
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seis a écrit :Je suis pas sûr que USA soit moins performant que A5 dans le petit temps.
...
J'arrive pas a être sûr que A5 est plus performant dans le tout petit temps.



Mais les commentaires de Dim sont plus intéressants.
Ça va pas être simple pour le comité de course: être le plus près possible de la cote pour que la zone de course coïncide avec la zone de pétole sans pour autant obliger à faire des virements...
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
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- Embraque
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Trés bonnes images, chaque heure, des previsions. La meilleure que j'ai trouvé:
http://www.sailwx.com/
http://206.166.134.206/PUBLIC-bin/nwp_p ... _domain=d2
http://www.sailwx.com/
http://206.166.134.206/PUBLIC-bin/nwp_p ... _domain=d2
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- Performer
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Alors à mon avis, BOR était inviter à faire le(s) parcours d'entrainement de(s) jour(s) denier(s)... En fait, mis à part le reportage de VS du premier, j'ai vu une annonce quelque part que le lendemain, ils allait faire le triangle mais aucune infos sur si ça a été fait par l'un ou l'autre.
Je pense que le Jury qui a du informer les 2 équipes qu'un parcours allait être mouillé. (peut être avec un avantage de temps pour le defender qui était informer avant le challenger ou allait être la zone de départ, la zone race est énorme cette fois ci). BOR à mon avis n'a pas du vouloir participer. Comme pas d'infos d'un 2e entrainement sur le triangle, peut être que tout simplement, c'est plutôt ALI qui a fait un entrainement au Comité pour voir un peu comment pouvait se passer une régate avec ces monstres.
Sinon, au fil d'info 24h à la télé espagnole, le seule truc que j'ai vu c'est un reportage sur la paella géante qu'Alinghi à fait au port de l'AC en faveur d'Haiti! Mais rien, pas une image, nada, niet sur la régate de demain! Je suis pas sùre qu'ils la retransmettre, peut être sur teledeporte, mais TVE2. j'y crois pas. (c'est eux qui avaient retransmis l'AC32).
R
Je pense que le Jury qui a du informer les 2 équipes qu'un parcours allait être mouillé. (peut être avec un avantage de temps pour le defender qui était informer avant le challenger ou allait être la zone de départ, la zone race est énorme cette fois ci). BOR à mon avis n'a pas du vouloir participer. Comme pas d'infos d'un 2e entrainement sur le triangle, peut être que tout simplement, c'est plutôt ALI qui a fait un entrainement au Comité pour voir un peu comment pouvait se passer une régate avec ces monstres.
Sinon, au fil d'info 24h à la télé espagnole, le seule truc que j'ai vu c'est un reportage sur la paella géante qu'Alinghi à fait au port de l'AC en faveur d'Haiti! Mais rien, pas une image, nada, niet sur la régate de demain! Je suis pas sùre qu'ils la retransmettre, peut être sur teledeporte, mais TVE2. j'y crois pas. (c'est eux qui avaient retransmis l'AC32).
R

- Hel
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Le vent tombe !!! http://valenciasailing.blogspot.com/
Latest wind forecast - Sunday 8:17pm UTC
Here's the latest wind forecast and map for Monday 10am, scheduled start of the 1st race of the 33rd America's Cup, courtesy of MeteoSim. Unfortunately, it depicts a much more pessimistic image than the previous one, 12 hours before. The forecast calls for very light westerly winds in an extended area around Valencia and the race committee might have to travel a great distance east to find a stronger breeze (4-6 knots).
As Paul Cayard reports, the breeze will then shift to the south and increase a bit....maybe up to 10 knots. There is a chance the race committee will postpone ashore, waiting for better conditions. Harold Bennett, Principal Race Officer of the 33rd America's Cup, will give an update at 7am Monday morning, Valencia Time.
- Hel
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Alinghi Forecast:
WSW wind 5-12 knots
Cloudy
Possible rain
12°c Max
Alinghi crew list (14):
Bowman: Piet van Nieuwenhuijzen (NED)
Midbow: Curtis Blewett (CAN)
Pitman: Rodney Ardern (NZL)
Trimmer upwind: Simon Daubney (NZL)
Trimmer downwind: Nils Frei (SUI)
Mainsail trimmer: Warwick Fleury (NZL)
Traveller: Pierre-Yves Jorand (SUI)
Helmsman: Ernesto Bertarelli (SUI)
Tactician: Brad Butterworth (NZL)
Runner: Murray Jones (NZL)
Navigator: Juan Vila (ESP)
Floater: Jan Dekker (RSA/FRA)
Floater: Loïck Peyron (FRA)
Pre-start: Peter Evans (NZL)
WSW wind 5-12 knots
Cloudy
Possible rain
12°c Max
Alinghi crew list (14):
Bowman: Piet van Nieuwenhuijzen (NED)
Midbow: Curtis Blewett (CAN)
Pitman: Rodney Ardern (NZL)
Trimmer upwind: Simon Daubney (NZL)
Trimmer downwind: Nils Frei (SUI)
Mainsail trimmer: Warwick Fleury (NZL)
Traveller: Pierre-Yves Jorand (SUI)
Helmsman: Ernesto Bertarelli (SUI)
Tactician: Brad Butterworth (NZL)
Runner: Murray Jones (NZL)
Navigator: Juan Vila (ESP)
Floater: Jan Dekker (RSA/FRA)
Floater: Loïck Peyron (FRA)
Pre-start: Peter Evans (NZL)
- Hel
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Dernières prévisions meteo : http://cupinfo.com/en/americas-cup-33-r ... latest.php
Race 1: Monday 8th February 2010
Summary: Mostly steady westerlies in the 6-9 knot range with early rain-overcast.
The breeze starts due west at about 6-9 knots with light rain and cool temperatures of 9 degrees Celsius. The day's high will be 10 degrees and although the rain showers ease off in the afternoon stays stubbornly in that 6-9 knot range. It will be a bit flukey from time to time as the breeze is coming off the landmass and may swing around to the NW later in the afternoon and freshen up to about 15 knots. It will feel like 8 degrees Celsius out on the water.
- Hel
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BMW Oracle crew list (10)
1. Bowman: Brad Webb (NZL)
2. Pitman: Simone de Mari (ITA)
3. Jib Trimmer: Ross Halcrow (NZL)
4. Wing Sail Trimmer: Dirk de Ridder (NED)
5. Wing Sail Caddy: Joey Newton (AUS)
6. Tactician: John Kostecki (USA)
7. Skipper/Helmsman: James Spithill (AUS)
8. Navigator: Matteo Plazzi (ITA)
9. Aft Pit: Thierry Fouchier (FRA)
10. Mast: Matthew Mason (NZL)
Ben qu'est-ce qu'ils nous racontent sur le site ! Ils n'y sont pas les deux cocos !
PS un seul américain chez les américains ! Et 3 suisses chez les suisses.
1. Bowman: Brad Webb (NZL)
2. Pitman: Simone de Mari (ITA)
3. Jib Trimmer: Ross Halcrow (NZL)
4. Wing Sail Trimmer: Dirk de Ridder (NED)
5. Wing Sail Caddy: Joey Newton (AUS)
6. Tactician: John Kostecki (USA)
7. Skipper/Helmsman: James Spithill (AUS)
8. Navigator: Matteo Plazzi (ITA)
9. Aft Pit: Thierry Fouchier (FRA)
10. Mast: Matthew Mason (NZL)
Ben qu'est-ce qu'ils nous racontent sur le site ! Ils n'y sont pas les deux cocos !
PS un seul américain chez les américains ! Et 3 suisses chez les suisses.
- Hel
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