Le conflit entre Oracle et Alinghi

News, rumeurs, supputations
leloublan
Barreur

Message par leloublan »

CIOTADEN a écrit :si je comprends ce que dit SEIS ben si Shirley dit que les voiles doivent être CIC et que les voiles d'Alinghi ne le sont pas et si cela se confirme que l'appel n'est pas suspensif le comité sera obligé de suivre la règle edictée par le juge et ne pourra pas laisser A5 naviguer sans qu'ils se soient conformé a cette règle.

Ca marche comment sur un figaro ou un TFV quant ils inspectent les bateaux et qu'il y en a un qui n'est pas conforme ? Ils laissent participer les bateaux sans avoir la preuve qu'ils se sont conformés charge aux autres participants de faire une réclamation a l'arrivée?

nota bene: ceci est une vrai question pas une tentative de démonstration

Donc selon Tampico A5 les voiles de A5 ne seront pas disqualifiees par le comite

selon Ciotaden elle peuvent etre disqualifiees

mais j aimerais que SEIS me disent ce que le comite vas faire ....... :D
Image
seis
Embraque

Message par seis »

C'est le Comité de mésurement qui doit verifier que les bateaux être selon la règle. Ou le Jury International, ou qui soit qui va le faire.
Ils vont applier le NOR. C'est à dire, le Deed expliqué par la Juge.
Si USA ou A5 ne sont Deed compliants, ils vont pas être acceptés à la AC 33. C'est tout simple.
C'est pas une supputation, c'est la description de ce qui est écrit et va arriver. Rien de plus.
Il faut attendre le jugement et l'explication du sens du CIC pour les voiles. Aprés, on applique le règles du Deed, comme prévu dans le NOR. Pas de problème.
leloublan
Barreur

Re: Levez le bras droit et dites "Je le jure!".

Message par leloublan »

Helmina a écrit :
Tampico a écrit :Dans les affidavits on apprend quelques petites chose, notamment que SNG a bien annoncé à Singapour son intention de participer avec ses voiles actuelles.
Comme un accord avait été trouvé et que personne n'a vu d'autres voiles, on peut penser que GGYC les avait acceptées.
Si c'etait bien le cas, qu'avait-il obtenu en échange ?
DU TEMPS !!!
Ben oui il as dit clairement qu il voulait un mois
Image
seis
Embraque

Message par seis »

leloublan a écrit :
Helmina a écrit :
Tampico a écrit :Dans les affidavits on apprend quelques petites chose, notamment que SNG a bien annoncé à Singapour son intention de participer avec ses voiles actuelles.
Comme un accord avait été trouvé et que personne n'a vu d'autres voiles, on peut penser que GGYC les avait acceptées.
DU TEMPS !!!
C'était un pétit prix en échange de la possibilité pour Alinghi de participer á la regate.
Mais pas seulement un peu temps. Ç'est le moins important.
Le plus importante est le fait de CHANGER DU DEFAULT MATCH AU MUTUAL CONSENT.

Finies toutes les possibilités de futures litigations.
Parce que les litigations sont seulement sur le Default Match, dont le Comité de Protestations est la Cour de NY.

Voilà la chose la plus important de Singapour.!!!!!!!
CIOTADEN
Pied de mât

Message par CIOTADEN »

leloublan a écrit :
CIOTADEN a écrit :si je comprends ce que dit SEIS ben si Shirley dit que les voiles doivent être CIC et que les voiles d'Alinghi ne le sont pas et si cela se confirme que l'appel n'est pas suspensif le comité sera obligé de suivre la règle edictée par le juge et ne pourra pas laisser A5 naviguer sans qu'ils se soient conformé a cette règle.

Ca marche comment sur un figaro ou un TFV quant ils inspectent les bateaux et qu'il y en a un qui n'est pas conforme ? Ils laissent participer les bateaux sans avoir la preuve qu'ils se sont conformés charge aux autres participants de faire une réclamation a l'arrivée?

Non non non... relis bien selon ce que CIOTADEN comprend de ce que SEIS veut dire! CIOTADEN n'a jamais d'avis, il ne sait rien, il ne pose que des questions ... :wink: Et en plus il est jamais très sur de son avis CIOTADEN ce qui est commode car il peut en changer comme de chemise

Sur ma question FIGARO t'as une réponse LLB? Le mesureur il constate que la voile est trop longue en guindant il fait quoi le comité? Et si il constate que ce n'est pas construit dans une matière autorisée il fait quoi? Si c'est pas le mesureur qui controle ces points ,quand est-ce fait ? par qui ?et que se passe t-il en cas de non conformité?
Dernière modification par CIOTADEN le 28 janv. 2010 19:01, modifié 1 fois.
Dam
Armchair Tactician

Message par Dam »

Dans les régates "normales" (cf Figaro), si ta jauge est pas conforme, tu n'as pas droit de prendre le départ, c'est tout simple.
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

seis a écrit :
leloublan a écrit :
Helmina a écrit :
DU TEMPS !!!
C'était un pétit prix en échange de la possibilité pour Alinghi de participer á la regate.
Mais pas seulement un peu temps. Ç'est le moins important.
Le plus importante est le fait de CHANGER DU DEFAULT MATCH AU MUTUAL CONSENT.

Finies toutes les possibilités de futures litigations.
Parce que les litigations sont seulement sur le Default Match, dont le Comité de Protestations est la Cour de NY.

Voilà la chose la plus important de Singapour.!!!!!!!
"Faire changer en Mutual Consent" ! Bien évidemment ! Mais... pour qu'il y ait mutual consent il faut qu'ils s'arrangent et se mettent d'accord sur tous les petits problèmes ! C'est pas tout de dire que le mutual consent arrange tout (et annule les procédures) il faut qu' "à l'intérieur" de ce mutual consent on se mette d'accord ! (Et je constate que comme d'habitude tu zappes sur toutes tes élucubrations qui ont foiré !). Ensuite, il y a plusieurs niveaux. Des choses où on n'est pas d'accord et d'autres où on continue à tractationner ! Tu me fais rire à croire que c'est tout ou rien !
Dernière modification par Hel le 28 janv. 2010 18:59, modifié 1 fois.
Tampico
Grand-Voile

Affidavits

Message par Tampico »

Dans un autre il y a un joli reportage photo sur le 3DL.
On peut aussi remarquer que les 'Notario' ont de superbes tampons , en couleurs et tout !
seis
Embraque

Message par seis »

Helmina a écrit : Tu me fais rire à croire que c'est tout ou rien !
C'est pas tout ou rien.
C'est Mutual Consent ou Default Match.
Si tu peuves pas participer au Default Match que tu avais choisit, tu dois chercher le Mutual Consent ou faire forfait. Rien d'autre.
Si tu n'aimes pas quelque chose dans cet accord, l'autre peut dire qu'il n'aime pas tes voiles américaines, que c'est pas une petite chose. Réalisme. Accepter les conséquences de tes décisions. Rien de plus.
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Je peux te dire qu'ils n'arrêtent pas de négocier... Bien loin de ton soi-disant réalisme !

Et alors, sur tes élucubrations qui ont somptueusement foiré ? Rien à dire ? Mmmmm ???
leloublan
Barreur

Message par leloublan »

CIOTADEN a écrit :
leloublan a écrit :

Non non non... relis bien selon ce que CIOTADEN comprend de ce que SEIS veut dire! CIOTADEN n'a jamais d'avis, il ne sait rien, il ne pose que des questions ... :wink: Et en plus il est jamais très sur de son avis CIOTADEN ce qui est commode car il peut en changer comme de chemise

Sur ma question FIGARO t'as une réponse LLB? Le mesureur il constate que la voile est trop longue en guindant il fait quoi le comité? Et si il constate que ce n'est pas construit dans une matière autorisée il fait quoi? Si c'est pas le mesureur qui controle ces points ,quand est-ce fait ? par qui ?et que se passe t-il en cas de non conformité?
Eh bien inutile de se referrer au Figaro parce que c est beaucoup plus simple et claire le Figaro et que si il n y avait que les regles de l ISAF tout aurait une solution assez rapidemment mais il y as le comite ,les recours a la justice et tout les coups permis
alors bien sur le figaro bla bla bla mais justement ce n est pas le Figaro
C est la Coupe!!!!!!!!!!!!
Dernière modification par leloublan le 28 janv. 2010 19:12, modifié 1 fois.
Image
seis
Embraque

Message par seis »

Je dit encore et encore que BOR cherche toujours l'accord. Ils l'ont dit.
C'est l'autre qui peut pas accorder. Il l'a dit aussi, plusieurs fois ces derniers jours.
Tampico
Grand-Voile

Une jauge pour jauger

Message par Tampico »

seis a écrit :C'est le Comité de mésurement qui doit verifier que les bateaux être selon la règle. Ou le Jury International, ou qui soit qui va le faire.
Ils vont applier le NOR. C'est à dire, le Deed expliqué par la Juge.
Si USA ou A5 ne sont Deed compliants, ils vont pas être acceptés à la AC 33. C'est tout simple.
C'est pas une supputation, c'est la description de ce qui est écrit et va arriver. Rien de plus.
Il faut attendre le jugement et l'explication du sens du CIC pour les voiles. Aprés, on applique le règles du Deed, comme prévu dans le NOR. Pas de problème.
Je ne te suis pas sur ce point.
La tâche du jaugeur est définie par les NOR. Les NOR donnent des longueurs donc le jaugeur les compare avec ce qu'il trouve et constate que c'est conforme ou pas. Fin de son travail.
On n'est pas dans le cas d'une jauge complexe où il y a des dizaines de choses à vérifier, ici c'est très simple.
Par contre ça se complique avec les ballasts, mais je pense que le JI va devoir donner son interprétation très rapidement sinon le jaugeur ne saura pas comment mesurer ; j'imagine que le JI est déjà au travail sur ce point.
Tampico
Grand-Voile

Une jauge pour jauger

Message par Tampico »

En cas de divergence, je suppose que le fautif se voit habituellement donner une possibilité de rectification, non ?
leloublan
Barreur

Message par leloublan »

Pour etre un peu plus detendu mon pronostique

1 ere manche Birdstrike chez BOR,un vol de cormorans percute l aile et l endommage gravement
2 eme manche Perte de controle d un drone de BOR qui traverse la GV d A5 , BOR est disqualifie
Image
rafat
Performer

Re: Plaidoiries

Message par rafat »

seis a écrit :
rafat a écrit :
Tampico a écrit :Avez vous-été convaincus par les arguments de SNG ou ceux de GGYC au sujet du CIC ? Aucun de deux ?
Si vous étiez à la place de Shirley, vous diriez quoi ?
Comme en 88, "avant la régate, on ne peut pas statuer sur la conformité d'un bateau, puisque la question même du 3DL vient de la oui ou non conformité de Ali5. Régatez et on verra ensuite...".
R :twisted:
Pas du tout.
Je repete (je peux?):

La Juge ne doit pas juger sur les voiles de Alinghi, mais sur le sens du Deed.

C'est le Comité du mésurement qui va appliquer le NOR, dont la première règle est le Deed, selon les explications faites par la Juge.

Il faudra encore le répeter? C'est si difficil?
Tu peux te répéter autant de fois que tu le veux...
La juge n'est pas complètement idiote. Si une question est posé sur le CIC des voiles (et sur la nationalité des voiles 3DL), c'est bien pour savoir si oui ou non les voiles de Ali5 sont CIC compliant (et par la même DOG compliant). Donc elle peut très bien dire qu'elle ne veut pas statuer sur cette question maintenant.
Toi, tu penses (et es même sûr) qu'elle va dire que le 3DL est américain et que les voiles doivent être CIC, c'est ton avis et juste ton avis, jusqu'à preuve du contraire, tu ne sais pas à 100% ce que va dire la juge, ou alors c'est toi Shirley?
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

leloublan a écrit :Pour etre un peu plus detendu mon pronostique

1 ere manche Birdstrike chez BOR,un vol de cormorans percute l aile et l endommage gravement
2 eme manche Perte de controle d un drone de BOR qui traverse la GV d A5 , BOR est disqualifie
:lol: Merci, ça fait du bien ! :wink:
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Et je propose une auréole "for ever" (attention pas le HOF, tout de même ! juste une auréole !) pour Tampico !
Tampico
Grand-Voile

Re: Plaidoiries

Message par Tampico »

rafat a écrit :La juge n'est pas complètement idiote. Si une question est posé sur le CIC des voiles (et sur la nationalité des voiles 3DL), c'est bien pour savoir si oui ou non les voiles de Ali5 sont CIC compliant (et par la même DOG compliant). Donc elle peut très bien dire qu'elle ne veut pas statuer sur cette question maintenant.
Toi, tu penses (et es même sûr) qu'elle va dire que le 3DL est américain et que les voiles doivent être CIC, c'est ton avis et juste ton avis, jusqu'à preuve du contraire, tu ne sais pas à 100% ce que va dire la juge, ou alors c'est toi Shirley?
Tout cela n'a pas d'intérêt dans l'immédiat : Shirley doit obligatoirement convoquer les parties à une audition, comme il ne me parait pas que ce soit possible avant le 6/02 (fin des opérations de jauge), car Shirley à sûrement d'autre choses à faire, je pense que l'on va voir des régates "sous toutes réserves" , ce qui serait totalement inédit et donc historique !
Dernière modification par Tampico le 28 janv. 2010 20:00, modifié 1 fois.
Tampico
Grand-Voile

Message par Tampico »

Helmina a écrit :Et je propose une auréole "for ever" (attention pas le HOF, tout de même ! juste une auréole !) pour Tampico !
Hein? Quoi ? Qu'est-ce que j'ai dit ??
Verrouillé

Revenir à « En route vers la 33e »