Le conflit entre Oracle et Alinghi

News, rumeurs, supputations
seis
Embraque

Message par seis »

Alain Gautier,

«La Coupe de l'America est une vieille anglo-saxonne qui doit se faire lifter»

Voilà le respect de Alinghi pour les règles.

Il ya une vieille dame, bien pire. C'est la volonté du défunt.
Pas être modifié.
Si mal encore et encore.

Aucun espoir pour Alinghi.
Les morts sont toujours gagnants.
leloublan
Barreur

Message par leloublan »

seis a écrit :Alain Gautier,

«La Coupe de l'America est une vieille anglo-saxonne qui doit se faire lifter»

Voilà le respect de Alinghi pour les règles.

Il ya une vieille dame, bien pire. C'est la volonté du défunt.
Pas être modifié.
Si mal encore et encore.

Aucun espoir pour Alinghi.
Les morts sont toujours gagnants.
Tu peux former un club avec Sarko qui as declare
Mourrir c est difficile dans un discours
Dernière modification par leloublan le 22 janv. 2010 12:34, modifié 1 fois.
Image
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

1) Alain Gautier n'est pas "Alinghi".

2) Seis disait aussi "Si on pense au future de la Coupe, on a besoin de clarifier toutes les questions qui sont en discussion". Lifting ou clarification quelle importance ?!...

3) Mais surtout, surtout, Alain Gautier dit aussi et à juste raison : «J’essaie de rester à l’écart de cette guerre des communiqués car ça m’attriste et ça me gonfle».
leloublan
Barreur

Message par leloublan »

Et puis c est peut etre les futurs eventuels sponsors qui vont mettre un peu de pression pour pas se retrouver envases a chaque Coupe :D
Image
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

Helmina a écrit :3) Mais surtout, surtout, Alain Gautier dit aussi et à juste raison : «J’essaie de rester à l’écart de cette guerre des communiqués car ça m’attriste et ça me gonfle».
Et puis ça lui évite de dire des c....es
seis
Embraque

Message par seis »

Helmina a écrit : 2) Seis disait aussi "Si on pense au future de la Coupe, on a besoin de clarifier toutes les questions qui sont en discussion". Lifting ou clarification quelle importance ?!...
.
C'est ça le problème.
Celui qui ne voit aucune différence entre la clarification des règles existantes et la torsion de ces mêmes règles.
La différence entre quelqu'un qui suppose qu'il ya des règles sur lesquelles construire et ceux qui pense que c'est ce qu'ils disent ce que les règles.

Le Deed a le Default Match OU le Mutual Consent. Tu dois être capable de Mutual Consent pour faire TA Coupe. Ernesto n'est pas capable. Et je suis sûr que Leloublan connaît quelque histoire sur ça...

Ernesto organiser une AC32 merveilleuse.
Aurait pu construire un magnifique bâtiment sur les règles du Deed.
Mais lorsque l'on suit pas les règles de construction, l'édifice tombe sur vous.
Et il n'est pas en mesure d'accepter la réalité de la volonté du défunt. Il suit toujours "sa vision", pas la réalité.

C'est ce qui nous permet de comprendre leurs actions. Si vous acceptez cela, toute cette histoire complexe est très simple à comprendre. Si vous n'acceptez pas cela, vous mai être surpris, personne ne comprend rien.
Et chercher à expliquer l'histoire par l'aptitude à communiquer de BOR, que les juges sont des nationalistes, des tactiques mystérieuses et des paris supposés de Ernesto ... Il n'ya rien de tel.

Il ya quelque chose de très simple: le chemin linéaire d'un homme traîné par sa vision. De ne pas rigoler avec lui. C'est la tragédie d'un homme de génie.
leloublan
Barreur

Message par leloublan »

C est vrai que gagner la Coupe deux fois, epouser Kirsty ,avoir de beaux enfants et pas trop de soucis finnancier a quelque chose d horriblement tragique..................
Image
seis
Embraque

Message par seis »

leloublan a écrit :C est vrai que gagner la Coupe deux fois, epouser Kirsty ,avoir de beaux enfants et pas trop de soucis finnancier a quelque chose d horriblement tragique..................
Pas de tragédie pendant le temps où votre vision semble triompher.

Le drame, c'est la chute. Lorsque vous ne pouvez pas arriver au Mutual Consent avec la réalité.

J'ai peur.
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

A Seis

Mais à qui tu parles là ? A qui tu fais la leçon ?

Nous somme nombreux (et je peux même dire très, très majoritaires) sur ce forum à avoir notre raison qui incline fortement pour la "stratégie cupique" rigoureuse de GGYC et à être atterrés des stratégies à la con de SNG, même si certains peuvent avoir le cœur qui penche ou hésite pour le bord suisse.

Mais relis-toi ! D'un côté il y a BOR et de l'autre Ernesto. Et c'est toujours comme ça, BOR ou GGYC d'un côté et de l'autre ton unique objet : Ernesto. C'est complètement déséquilibré comme point de vue. Et puis c'est redondant, lancinant, obsessionnel... La chronique tragique de la déchéance et de la mort annoncée.

Et, je te l'ai déjà dit, à chaque fois que tu peux extraire un petit bout de machin dans un communiqué, tu fais des raccourcis interprétatifs simplistes (qui n'honorent pas ta logique !) tout ça pour pouvoir dérouler ta théorie imprécatrice apocalyptique. Saint-Seis avec son glaive flamboyant de la règle et de la logique qui observe fasciné la descente aux enfers ernestique !

Du coup… Et bien pour ma part j'en viendrais presque à défendre le côté suisse (ce qui est un comble pour moi) pour équilibrer.

C'est vrai qu'on a parfois envie de te dire : mais va dire ça à ton Ernesto ! Va t'occuper de lui, va le retenir au bord de la mort puisque tu as si peur pour lui et que ça te soucie tant. Mais essaye de ne pas pirouetter dans toutes tes interventions dans le seul but de recommencer éternellement la même démonstration. C'est fatiguant !

Voilà, c'était ma gentille petite baffe cathartique du jour à moi. Malheureusement, elle n'est pas très jubilatoire, juste un peu lasse !...
seis
Embraque

Message par seis »

Eh bien, ne pas essayer de donner une leçon à quiconque.
Et il n'ya aucun doute que dire Alinghi est dire Ernesto. Alors?
Essayer de comprendre ce qui se passe et de transmettre mon analyse.
Si aucune ne semble bonne, que puis-je dire.
Il me semble évident.

Tu aimes défendre celui qui semble le plus faible à chaque fois.
Et je l'apprécie parce que parfois c'était moi que tu as défendu.
J'essaie de ne pas défendre quelqu'un. Essayer de comprendre ce que je vois.
CIOTADEN
Pied de mât

Message par CIOTADEN »

autant avant je pouvais être las (ma lassitude s'étant exprimé contre les mauvaises personnes à l'époque) d'essayer de comprendre ce que SEIS pouvait dire, mais depuis que tu le pousse dans ses retranchements et qu'il fait des efforts pour être plus claires je trouve cela de plus en plus intéressant comme point de vu :wink: ... bien qu'un peu obscessionnel :lol: (mais ce coté obscessionnel doit venir de la difficulté qu'il a à se faire comprendre :lol: )
leloublan
Barreur

Message par leloublan »

seis a écrit :
leloublan a écrit :C est vrai que gagner la Coupe deux fois, epouser Kirsty ,avoir de beaux enfants et pas trop de soucis finnancier a quelque chose d horriblement tragique..................

Le drame, c'est la chute. Lorsque vous ne pouvez pas arriver au Mutual Consent avec la réalité.

J'ai peur.
Le genre de phrase que tu destines a Alinghi
Mais qui pourrait tres bien aller a Oracle aussi

Il faudras tirer le bilan des nombreuses predictions apocalyptiques une fois le calme revenu
Image
seis
Embraque

Message par seis »

leloublan a écrit :
seis a écrit :

J'ai peur.
Le genre de phrase que tu destines a Alinghi
Mais qui pourrait tres bien aller a Oracle aussi

Il faudras tirer le bilan des nombreuses predictions apocalyptiques une fois le calme revenu
OK. Attendons le développement des événements.
pain de sucre
Performer

Message par pain de sucre »

Ernesto est loin d'être mort.
même si il s'est pris un nombre de revert incroyable par la justice, personne ne peut aujourd'hui dire que DoG vas plus vite que Cat...
J'ai même peur (car comme toi je supporte Elison pas par amour mais par dépit) que CAT mette une branlée à DoG ....
Cela se terminera à NY au sujet du 3DL mais ce sera une lotterie. est ce que tous les composants de DOG sont fabriqués aux states, avec des breuvets US ? Ernesto arrivera à prouver (avec ou sans bonne fois ) le 50-50.
Image
Tampico
Grand-Voile

Avec le temps tout s'en va

Message par Tampico »

Une question :

On lit souvent que BOR a soulevé l'affaire des voiles d'A5 pour gagner du temps.
Moi j'ai des doutes car il est clair que Shirley, si elle déclarait ses voiles illégales, aurait accordé un délai à SNG pour en fabriquer d'autres en Suisse.
En anticipant cette demande BOR parait plus conciliant, plus raisonnable, plus « fair play » en somme et donc augmente ses chances de voir le juge se montrer favorable à sa demande.
Qu'ensuite il en tire avantage pour s'entrainer tranquillement, c'est une conséquence, pas une cause.
La réponse est probablement dans le protocole de Singapour, mais comme, encore une fois, SNG a imposé la confidentialité, on en est réduit aux supputations.
Qu'en pensez-vous ?
leloublan
Barreur

Message par leloublan »

Simple
Si BOR donne un deuxieme deadline ,le 19,pour le mutual consent en invoquant la non CIC compliance et que passe le deadline il laisse tomber et ne sollicite pas la justice,ca s appelle un coup d epee dans l eau ou du bluff..............
Image
Tampico
Grand-Voile

Message par Tampico »

leloublan a écrit :Simple
Si BOR donne un deuxieme deadline ,le 19,pour le mutual consent en invoquant la non CIC compliance et que passe le deadline il laisse tomber et ne sollicite pas la justice,ca s appelle un coup d epee dans l eau ou du bluff..............
Je ne comprends pas ton raisonnement .
GGYC a déjà sollicité Shirley , puisque c'était la raison invoquée de la rupture des négociations !
leloublan
Barreur

Message par leloublan »

Est tu tout a fait sure que la question du CIC des voiles d Alinghi as ete soumis a la justice Dans ce cas je retire ce que j ai dit
Image
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

GGYC, tout est là : http://www.ggyc.com./acnews.php (mémorandum sur le CIC à la Cour le 12 janvier)
Et les réponses SNG en opposition, là : http://www.alinghi.com/en/news/news/ind ... tent=21429
Tampico
Grand-Voile

Re: Oceano nox

Message par Tampico »

Mode humour on
rafat a écrit :C'est marrant ça, la même personne personne qui critique les commentaires qui "remplacent les arguments juridiques (qui sont l’objet de la querelle actuelle) par des attaques personnelles mensongères ou carrément diffamatoires" fait finalement la même chose ici...
Mensongères, sûrement, mais diffamatoires non!
A moins de considérer qu'appeler quelqu'un "Dieu" soit considéré comme une insulte ! Que fais-tu alors des "dieux du stade" ?

Image
Mode humour off.

Ceci dit c'est vrai que j'aurais pu me passer d'ajouter cette phrase, mais je venais de passer un moment sur Tribormat et ça m'avait échauffé la bile...
Dernière modification par Tampico le 22 janv. 2010 17:45, modifié 2 fois.
Verrouillé

Revenir à « En route vers la 33e »