Alors moi pour la prochaine Coupe je verrais bien une jauge type box rule avec une douzaine de multis tous plus fous les uns que les autres
reste a definir la taille .Entre cout et spectacle ,70 pieds par exemple?
Qu en pensez vous ?

+1Yoyo a écrit :Personnellement j'aurais bien vu des monos de 90 pieds.
Quelle est l'influence de la longueur des bateaux sur les coûts ? En terme de design je suis pas sur que ce soit plus compliqué ? Je dois surement me tromper mais la différence de coût doit se situer surtout au niveau de la construction : Fabrication des moules, quantités de matière première et main d'oeuvre. non ?
Je me pose des questions aussi sur cette obsession de vouloir réduire les coûts. C'est pas parceque la France est incapable de monter un syndicat avec suffisamment de moyens qu'il faut vouloir modifier la compétition au point de risquer de la niveler par le bas.
Je ne dis pas qu'il ne faut rien limiter, mais je pense qu'il faut faire attention à ne pas aller trop loin sous peine de nuire à la Coupe.
Tout à fait d'accord.Gros a écrit :Limiter les coûts? on a déjà vu que des sommes énormes peuvent être englouties pour des gains espérés de moins de 1% alors il me parait très illusoire de penser que des règles quelconques pourront endiguer cette course à l'armement. Seule la monotypie stricte... (et encore).
Ben, oui! DAM !Yoyo a écrit :Alors bon, evidemment ça n'arrangera pas les equipes qui n'ont ni l'argent, ni le temps, mais faut-il vraiment faire qqch pour celles-ci ?