Le conflit entre Oracle et Alinghi
-
- Embraque
Le GGYC a demandé à la SNG une rétractation officiel et de presenter ses excuses par le communique presse d'Alinghi qui prétendent que c'est BOR qui ont rompu les négociations.
Le document de Singapour était déjà signé par BOR et la ISAF.
Envoyer une copie à tous présents et également le Président de la ISAF.
http://ggyc.com/SNG15Jan2010pg.pdf
Le document de Singapour était déjà signé par BOR et la ISAF.
Envoyer une copie à tous présents et également le Président de la ISAF.
http://ggyc.com/SNG15Jan2010pg.pdf
- Hel
- Hall Of Fame
Ah je viens de voir qu'il y a un "poule" qui poste chez Tribormat ! Et alors ? Ici on n'a pas de "poule" ?! Tenace la fille ! A propos tu devrais suggérer à Fred-de-chez-Tribormat de venir lire tes analyses ici, ça lui éviterait de se taper le forum SA en anglais et nous on serait ravi de l'accueillir !
On le savait bien que les communiqués, c'est... que de la com ! Pas besoin de boule de cristal ! Et l'autre peut toujours rétorquer que quand GGYC a communiqué qu'il déposait sa motion ça été pour lui une manière de rompre la négociation ! Et on le savait bien aussi que les communiqués d'Alinghi/SNG sont toujours très fortement emprunt d'affectif (pleurnichard en plus, et qu'il en balance particulièrement avant d'aller devant la Cour, on ne sait pas trop pour essayer de convaincre qui, m'enfin...) et ceux de GGYC, droits dans leurs bottes réglos. (Ceci pouvant rejoindre le décryptage de Ciotaden.) Et donc, rien de changé sous le soleil noir de cette Cup pour le moment, malheureusement... Ca tourne toujours dans le même sens. Seule chose positive : on a de moins en moins de temps à attendre !
On le savait bien que les communiqués, c'est... que de la com ! Pas besoin de boule de cristal ! Et l'autre peut toujours rétorquer que quand GGYC a communiqué qu'il déposait sa motion ça été pour lui une manière de rompre la négociation ! Et on le savait bien aussi que les communiqués d'Alinghi/SNG sont toujours très fortement emprunt d'affectif (pleurnichard en plus, et qu'il en balance particulièrement avant d'aller devant la Cour, on ne sait pas trop pour essayer de convaincre qui, m'enfin...) et ceux de GGYC, droits dans leurs bottes réglos. (Ceci pouvant rejoindre le décryptage de Ciotaden.) Et donc, rien de changé sous le soleil noir de cette Cup pour le moment, malheureusement... Ca tourne toujours dans le même sens. Seule chose positive : on a de moins en moins de temps à attendre !
Dernière modification par Hel le 16 janv. 2010 03:48, modifié 5 fois.
- leloublan
- Barreur
-
- Embraque
Non.Tu as lu deja.
Si la Juge dit non, Ernesto, si a les voiles 3DL, ne sera admis à aucune régate de la AC 33.
Et je sûr qu'elle va parler sur les voiles CIC au même temps que toutes les questions de NOR et SI selon le Deed qui sont encore sur sa table, à l'attente que la SNG les présente.
Si la Juge dit non, Ernesto, si a les voiles 3DL, ne sera admis à aucune régate de la AC 33.
Et je sûr qu'elle va parler sur les voiles CIC au même temps que toutes les questions de NOR et SI selon le Deed qui sont encore sur sa table, à l'attente que la SNG les présente.
Dernière modification par seis le 16 janv. 2010 15:19, modifié 1 fois.
-
- Pied de mât
Et si c'est le cas malheureusement cette course ne nous permettra pas de savoir qui a fait le bateau le plus rapide puisque une des parties aura respecté des règles que l'autre n'a pas respecté
Comment dès lors parler d'une course équitable puisque BOR aura un bateau dont il a été dobligé de décrire les caractéristiques il y a 3 ans et le construire en moins de dix mois (je parle de la plateforme)...et que dans le cadre du DOG il ne pouvait sortir ce ce cadre
C'est un handicap énorme non? Et pas très équitable comme course
La victoire d'Alinghi n'aura peut être pas la saveur annoncée
Comment dès lors parler d'une course équitable puisque BOR aura un bateau dont il a été dobligé de décrire les caractéristiques il y a 3 ans et le construire en moins de dix mois (je parle de la plateforme)...et que dans le cadre du DOG il ne pouvait sortir ce ce cadre
- leloublan
- Barreur
C est toujours comme ca dans la Coupe C est le DogCIOTADEN a écrit :Et si c'est le cas malheureusement cette course ne nous permettra pas de savoir qui a fait le bateau le plus rapide puisque une des parties aura respecté des règles que l'autre n'a pas respecté
On peut pas une fois dire il faut respecter le Dog puis le lendemain s en plaindre...................
- leloublan
- Barreur
Dans ce cas on dirait que Alinghi vas contraindre Oracle a une victoire sur le tapis vert ,sans aucune legitimite sportive ,sans gloireseis a écrit :Non.Tu as lu deja.
La victoire de celui qui a les meilleures avocats c est tout
et on dirait que Ehman n as aucun moyen d eviter ce deshoneur..............historique dans la Coupe
- leloublan
- Barreur
-
- Pied de mât
Je sais pas si tu le fais exprès mais là tu es de très très mauvaises foi!leloublan a écrit :C est toujours comme ca dans la Coupe C est le DogCIOTADEN a écrit :Et si c'est le cas malheureusement cette course ne nous permettra pas de savoir qui a fait le bateau le plus rapide puisque une des parties aura respecté des règles que l'autre n'a pas respecté
On peut pas une fois dire il faut respecter le Dog puis le lendemain s en plaindre...................
Si EB impose une régate en allant naviguer avec ses voiles (qui ne sera pas la CUP) pour voir qui a fait le bateau le plus rapide et dire vous voyez c'était moi...j'ai perdu le trophée sur tapis vert mais c'était mon bateau le plus rapide je ne vois pas pourquoi BOR ne serait pas fonder a dire "t'es bien mignon mais en changeant les règles au dernier moment t'as un peu pipé les dès non"
Dans le cas en question on est bien en dehors du DOG, or de fait seul EB n'aura pas respecté les règles du DOG et il serait complétement avantagé
- leloublan
- Barreur
Si t est d accord avec Seis ,si il y as une regatte C EST la coupe Si tu est disqualifie apres tu est diqualifie de la coupe Mais si il y as regatte ca ne peut etre que La COUPE
De plus actuellement Ainghi est suppose conforme puisque aucune juridiction n as dit le contraire a part BOR et tout ceux qu Alinghi enerve mais ca compte pas
De plus actuellement Ainghi est suppose conforme puisque aucune juridiction n as dit le contraire a part BOR et tout ceux qu Alinghi enerve mais ca compte pas

-
- Pied de mât
ou alors la victoire de celui qui a respecté les règles contre celui qui n'a pas voulu!leloublan a écrit :Dans ce cas on dirait que Alinghi vas contraindre Oracle a une victoire sur le tapis vert ,sans aucune legitimite sportive ,sans gloireseis a écrit :Non.Tu as lu deja.
et on dirait que Ehman n as aucun moyen d eviter ce deshoneur..............historique dans la Coupe
-
- Pied de mât
Ben en fait je te répondais et SEIS est venu se foutre au milieu!!leloublan a écrit :Si t est d accord avec Seis ,si il y as une regatte C EST la coupe Si tu est disqualifie apres tu est diqualifie de la coupe Mais si il y as regatte ca ne peut etre que La COUPE

Je partais du principe dont on a discuté hier cad si Alinghi garde ses voiles on assistera bien a une course de bateau mais pas à la cup et je rajoutais a cette idée que malheureusement cette course ne permettra pas de juger qui était capable de faire le bateau le plus rapide bien que cela semble être la stratégie d'EB "j'ai perdu sur tapis vert mais j'avais le bateau le plus rapide"
Dernière modification par CIOTADEN le 16 janv. 2010 16:15, modifié 2 fois.
- leloublan
- Barreur
Je pourrai partager ce point de vue si l application des regles se discutait a la cour de Hong KongCIOTADEN a écrit :ou alors la victoire de celui qui a respecté les règles contre celui qui n'a pas voulu!leloublan a écrit :Dans ce cas on dirait que Alinghi vas contraindre Oracle a une victoire sur le tapis vert ,sans aucune legitimite sportive ,sans gloireseis a écrit :Non.Tu as lu deja.
-
- Pied de mât
Ca c'est beaucoup trop facile comme réponse:(leloublan a écrit :Je pourrai partager ce point de vue si l application des regles se discutait a la cour de Hong KongCIOTADEN a écrit :ou alors la victoire de celui qui a respecté les règles contre celui qui n'a pas voulu!leloublan a écrit :Dans ce cas on dirait que Alinghi vas contraindre Oracle a une victoire sur le tapis vert ,sans aucune legitimite sportive ,sans gloireseis a écrit :Non.Tu as lu deja.
Et n'oublie pas que la juridiction compétente étaitt connue dès le départ. Ce n'est pas BOR qui a réussi a amener cela sur le terrain de la justice US
- leloublan
- Barreur
C est pas toi qui est juriste qui vas me faire le coup de la justice independante et aveugle
Deja dans le meme pays selon que tu est smicard ou milliardaire la justice n est pas la meme
stop a l excessive naivete de facade
et puis j aurai trouve extraordinaire que Coutts aie chercher la Coupe au milleu des 12 challengers dans la 33 eme
Et il en etait tout a fait capable
Alinghi n as gagne la 32 eme que de justesse
Mais voila dans l adversite il y as ceux qui se crache dans les mains ,comme Conner ,qui vont au charbon et reviennent avec une carrure de heros
Et puis il y as les Mazarins de la voile......................
Deja dans le meme pays selon que tu est smicard ou milliardaire la justice n est pas la meme
stop a l excessive naivete de facade

et puis j aurai trouve extraordinaire que Coutts aie chercher la Coupe au milleu des 12 challengers dans la 33 eme
Et il en etait tout a fait capable
Alinghi n as gagne la 32 eme que de justesse
Mais voila dans l adversite il y as ceux qui se crache dans les mains ,comme Conner ,qui vont au charbon et reviennent avec une carrure de heros
Et puis il y as les Mazarins de la voile......................
-
- Pied de mât
pour le coup on a bien a faire a deux milliardaires
Cette justice a montré en première instance qu'elle pouvait aller a l'encontre des américains.
Pour l'avoir pratiquée je peux te le confirmer.
Je pense plutôt comme je l'ai déjà dis par ailleurs que LE sait mieux se servir de ses avocats et du droit américain que EB.
EB demande a ses avocats (qui sont certainement très bon)de faire du droit comme il le connait, à l'européenne... et pour l'avoir aussi testé je peux te dire que cela ne marche pas...tu comprends vite qu'il faut laisser la main a ton avocat car ce n'est vraiment pas le meme systeme ni là meme logique que l'on peut connaitre par chez nous.
Cette justice a montré en première instance qu'elle pouvait aller a l'encontre des américains.
Je pense plutôt comme je l'ai déjà dis par ailleurs que LE sait mieux se servir de ses avocats et du droit américain que EB.
EB demande a ses avocats (qui sont certainement très bon)de faire du droit comme il le connait, à l'européenne... et pour l'avoir aussi testé je peux te dire que cela ne marche pas...tu comprends vite qu'il faut laisser la main a ton avocat car ce n'est vraiment pas le meme systeme ni là meme logique que l'on peut connaitre par chez nous.
- leloublan
- Barreur
Peut etre ,je suis un voileux et je ne vais pas m egarer dans les meandres juridiques
Mais je vois une premiere erreur d apreciation d Oracle
-ils pensait obliger Alinghi a negocier en jetant leur defi DOG match et proposant en meme temps une coupe multichallengers RATE Alingi ne cause pas a Oracle meme avec ses armees d avocats
- deuxieme erreur en essayant d avoir du temps contre l approbation des voiles 3 DL RATE Alinghi ne cedes pas au chantage et les obligent a cette alternative
-soit le 8 fev avec mes 3DL
-soit vous me disqualifie et vous gagnez sans gloire sans me battre sur l eau
je ne trouve pas que Oracle soit si malin et je ne pense pas qu ils sont la ou ils voulaient etre
Mais je vois une premiere erreur d apreciation d Oracle
-ils pensait obliger Alinghi a negocier en jetant leur defi DOG match et proposant en meme temps une coupe multichallengers RATE Alingi ne cause pas a Oracle meme avec ses armees d avocats
- deuxieme erreur en essayant d avoir du temps contre l approbation des voiles 3 DL RATE Alinghi ne cedes pas au chantage et les obligent a cette alternative
-soit le 8 fev avec mes 3DL
-soit vous me disqualifie et vous gagnez sans gloire sans me battre sur l eau
je ne trouve pas que Oracle soit si malin et je ne pense pas qu ils sont la ou ils voulaient etre
- leloublan
- Barreur
oui mais un americain et un suisse tu le fait expres ou quoi??CIOTADEN a écrit :pour le coup on a bien a faire a deux milliardaires

-
- Pied de mât
Sur la question de gagner sans gloire, je pense que c'est une question de culture.leloublan a écrit : -soit vous me disqualifie et vous gagnez sans gloire sans me battre sur l eau
Et de nouveau ou sera la gloire dans la victoire d'EB
- triche sur les voiles (si cela se confirme)
-changement de règles juste avant la course qui lui donne un avantage considérable puisque de fait BOR sera coincé avec ses dimensions
Elle est ou la gloire là?

Par contre sur le fait de dire que BOR ne pensait pas se trouver là... je te suis.
Mais aux US (et peut être ailleurs) ce sera bien une glorieuse victoire : celle d'avoir dégagé un tricheur
Enfin je ne suis pas d'accord avec ta formulation gagné devant les tribunaux.
Oneyoti sur SA
If you sail the wrong course and you are disqualified, did your opponent win in court?
NO!!!!
If you use a motor too speed you through the water in a sailing race and you get disqualified, did you opponent win in court??
NO!!!!
If you turn up for the Laser World Championships in a Contender and you get disqualified, did your opponents win in court??
NO!!!!!
If you turn up in a boat that doesn't qualify for the sailing race you are entering, did your opponent win in court????
NO!!!!!!!