Le conflit entre Oracle et Alinghi

News, rumeurs, supputations
CIOTADEN
Pied de mât

Message par CIOTADEN »

Heu.... c'est pas ce qu'il est en train de te dire ?
peut être...pas sûr :lol: mais je le préfère formulé a ma façon :wink:
Dernière modification par CIOTADEN le 15 janv. 2010 17:16, modifié 1 fois.
leloublan
Barreur

Re: Gallup

Message par leloublan »

Tampico a écrit :
leloublan a écrit : Le probleme c est que TOI tu consideras que Alinghi as triche ,avec quelques autres

Mais dans le public combien auront le meme avis ????
Combien comprendront que ces voiles qui ont fait quelques coupes et equipes plein de challengers sont cette fois illegales
Je comprends tout a fait ton point de vue mais cause avec des voileux moyens
Ils en ont marrent et ils veulent un vainqueur et celui qui retourneras au tribunal apre avoir perdu sur l eau n auras pas beaucoup les faveurs du sondage,,,,,,,,,,,,,
Tout le monde s'en fout, des sondages.
Seul comptera celui qui sera le defender de la 34ème, qu'il ait gagné sur l'eau ou par DSQ.
Pas ceux qui devront chercher des sponsors
Image
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

leloublan a écrit :Ben justemnt ya pas de regles predefinies et acceptees par les deux
Donc, le DoG... d'où... recours au tribunal etc... :wink:
CIOTADEN
Pied de mât

Message par CIOTADEN »

leloublan a écrit :Ben justemnt ya pas de regles predefinies et acceptees par les deux
LE DOG... jusqu'a preuve du contraire ils acceptent tous les deux a minima le DOG. On est en plein dedans non? C'est le DOG et rien d'autre et ça chacun l' accepté en refusant le MC
leloublan
Barreur

Message par leloublan »

Donc de toute facon faut pas vous ecxiter comme ca j ai jamais dis que c etait genial ou fantastique et je ne le pense pas
j ai juste suppose que c etait peut etre la strategie d Alinghi en reponse a une question de Seis
Image
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

CIOTADEN a écrit :
LE DOG... jusqu'a preuve du contraire ils acceptent tous les deux a minima le DOG. On est en plein dedans non? C'est le DOG et rien d'autre et ça chacun l' accepté en refusant le MC
Prems !
leloublan
Barreur

Message par leloublan »

CIOTADEN a écrit :

t as pas encore remarque que le DOG s interprete a l infini :D
Image
leloublan
Barreur

Message par leloublan »

On s echauffe ,on s echauffe
du coup j ai passe Grande Voile moi allez ca s arrose :D
Image
CIOTADEN
Pied de mât

Message par CIOTADEN »

leloublan a écrit :
CIOTADEN a écrit :

t as pas encore remarque que le DOG s interprete a l infini :D
LLB 1 point :wink:
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Pour LLB "Grand-Voile" Félicitations ! Et faite où la voile ? C'est du 3D suisse ou américain ?
:sml23)
leloublan
Barreur

Message par leloublan »

J aimerais bien tester le fameux 3 Di fait en dessus de Lausanne Suisse mais pas encore sur le marche et surement tres cher :twisted:
Image
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

CIOTADEN a écrit :

Heu.... c'est pas ce qu'il est en train de te dire ?
peut être...pas sûr :lol: mais je le préfère formulé a ma façon :wink:
Forcément ! :roll:
CIOTADEN a écrit : moi je suis le juriste pourri... tous les coups sont permis
Et voilà ! Gravé dans le topic "historique" qui fera foi pour les dizaines de générations futures ! :twisted:
CIOTADEN
Pied de mât

Message par CIOTADEN »

J'assume totalement...faut juste pas se prendre les pieds dans le tapis ..jouer con (sic) (c)(suivez mon regard)
seis
Embraque

Message par seis »

Je vous l'avait dit. Maintenant c’est Bertarelli qui le dit:

http://noticias.lainformacion.com/depor ... IJ5R7foT5/

Bertarelli, a annoncé que, si Alinghi «ne peut pas naviguer avec ces voiles, il peut pas naviguer, car il n’y a pas aucun autre». «Nous avons une année de travail avec les voiles, et depuis 1995, en quatre éditions de la Coupe, toutes les équipes ont utilisé la même technologie », qui est suisse. « Vous ne pouvez pas jeter 15 années d’expérience", at-il déploré.
_______

C’est à dire: je suis qui établi le sens des regles.
Mes regles ou rien de rien!

Voilà, ma « boule de cristal » avait raison!
C’est dommage!
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Tu avais dit quoi ? C'est agaçant ça ! Quelle boule de cristal ? Tu avais dit qu'il était con, on est tous d'accord ! Personne ici n'a suggéré qu'il avait d'autres voiles ! Ou qu'il avait des plans sublimes (à part Gloups :roll: ). Tu veux dire quoi ?
CIOTADEN
Pied de mât

Message par CIOTADEN »

Tu dois confondre avec chez Matthieu Seis :wink:

Mais bon 10 points pour madame IRMA

Maintenant c'est pile ou face sauf que BOR lui a donné une pièce ou il n'y a qu'une face....et EB considére que c'est LE qui perd la face s'il gagne sur tapis vert.
seis
Embraque

Message par seis »

Ben, je sait que poule et d'autres avez lu Tribormat... ;)
poule sait faire les choses...
Cette fois, a été copier/coller (pour la deuxième fois).
seis
Embraque

Message par seis »

CIOTADEN a écrit :Tu dois confondre avec chez Matthieu Seis :wink:

Mais bon 10 points pour madame IRMA

Maintenant c'est pile ou face sauf que BOR lui a donné une pièce ou il n'y a qu'une face....et EB considére que c'est LE qui perd la face s'il gagne sur tapis vert.
Mais on peut pas agir comme un petit enfant!
Il va pouvoir courir même la prémière des régates.
Ça va être trop mauvais...

Je vais vous traduir plus au moins tout l'article. C'est terrible!
CIOTADEN
Pied de mât

Message par CIOTADEN »

Ben il fait ce qu'il veut ...il doit rien a personne
rafat
Performer

Message par rafat »

vala l'article:
Le président de l'équipe suisse Alinghi, Ernesto Bertarelli, s'est montré aujourd'hui ennuyé avec les actions continuelles légales de son rival dans la 33 America's Cup, BMW Oracle, et a dit que "si Russell Coutts veut gagner le trophée dans un tribunal, qui le dit clairement".

"Si la juge me le demande - il a continué - j'envoie maintenant le trophée à New York". "S'ils veulent gagner l'America's Cup sans régater, qu'ils le disent clairement", a remarqué Bertarelli, qui a profité pour défier les américains. "S'ils veulent naviguer et démontrer qu'ils sont meilleurs dans l'eau, je les attends ici à Valence le 8 février", il a souligné.

La dernière action en justice présentée par l'équipe américaine contre le Suisse a été parce qu'ils croient que les voiles qu'Alinghi utilisera ont été construites aux États-Unis, quand les normes de la régate marquent qu'elles ont à être confectionnées dans le pays par celui que l'on concourt.

Bertarelli a avancé que si Alinghi "ne peut pas naviguer avec ces voiles, on ne pourra pas régater parce qu'il n'y en a pas d'autres"."Ça fait un an de travail avec ces voiles et depuis 1995, quatre éditions de la Coupe, toutes les équipes ont utilisé la même technologie" qui est suisse. "15 ans d'expérience ne peuvent pas se jeter", il s'est lamenté.

Le président d'Alinghi a critiqué les continuelles dénonciations de l'équipe américaine devant le Tribunal Suprême de New York. "En 2007 il n'y a pas eu de jugement et depuis lors nous avons été attaqués neuf fois par l'équipe américaine".

Bertarelli a aussi mis à un doute sur l'engagement du président de BMW Oracle, Larry Ellison, de célébrer la 34e édition de l'America's Cup à Valence dans le cas où il gagnerait. "Je ne le crois pas, je ne promets pas, je fais des choses", il a condamné.

Le Suisse a déclaré qu'en 2003 il a apporté l'Amercia's Cup à Valence et 2007 a été un grand évènement, et maintenant j'ai lutté jusqu'à la fin pour faire une coupe en mai 2010 à Valence" avec toutes les équipes. "Ellison a seulement eu des mots. À voir s'il a le courage de venir combattre pour la coupe?"

Bertarelli est conscient qu'il y a plusieurs interprétation "des normes avec BMW Oracle qui lui font croire que l'on ne peut arriver à aucun accord ". Pour ce motif, l'a 33e édition se fera sous les normes du ' Deed of Gift ' au meilleur de trois régates." C'est une forme plus concentrée, c'est comme un bon coup de whisky, direct ", il a graphiquement dit.

Par rapport à l'accord avec les administrations pour l'organisation de l'évènement, ila dit que "Bertarelli a déjà un accord avec ses 'amis' - conseil municipal et Generalitat valencienne et est à l'attente de la bénédiction de Madrid". Il n'a pas pu confirmer une date pour faire l'accord officiel.
R :twisted:
Verrouillé

Revenir à « En route vers la 33e »