Le conflit entre Oracle et Alinghi
-
- Pied de mât
alors là tout a fait d'accord ... mais bon un peu des deux ca ferait pas de mal non plus... parce que le "SEIS bashing" a la longue ...Dam a écrit :Ouh la, j'espère qu'il ne vient à personne l'idée de suivre les conseils de Ciotaden.
Il deviendrait d'un chiant le forum si on se comportait tous comme il le propose...
- Hel
- Hall Of Fame
Alors on pourrait aussi dire tout comme "l'Alinghi bashing" à la longue !...CIOTADEN a écrit :alors là tout a fait d'accord ... mais bon un peu des deux ca ferait pas de mal non plus... parce que le "SEIS bashing" a la longue ...Dam a écrit :Ouh la, j'espère qu'il ne vient à personne l'idée de suivre les conseils de Ciotaden.
Il deviendrait d'un chiant le forum si on se comportait tous comme il le propose...

Mais bon, personnellement j'aime bien quand ça explose un peu. Au moins c'est animé ! Et je pense qu'en réalité c'est tout ce qui bourbouille dans le fond d'agacement cupique généralisé qui fuse comme ça à droite à gauche en gouttes de laves un peu chaudes qui giclent un peu comme elles peuvent du magma bouillant !
- Tampico
- Grand-Voile
Objection votre honneur !
Et c'est reparti !
GGYC demande à la NYSC de décider si les voiles de A5 sont conformes au CIC.
Apparemment le IJ ne s'est pas mis d'accord sur ce point ou n'a pas été consulté ou s'est déclaré incompétent...
On peut penser ce que l'on veut de ça, mais une question reste posée : pourquoi Alinghi est-il donc allé faire "construire" (ou "fabriquer" ou "tisser" ou ..) ses voiles au Nebraska ?
Apparemment le IJ ne s'est pas mis d'accord sur ce point ou n'a pas été consulté ou s'est déclaré incompétent...
On peut penser ce que l'on veut de ça, mais une question reste posée : pourquoi Alinghi est-il donc allé faire "construire" (ou "fabriquer" ou "tisser" ou ..) ses voiles au Nebraska ?
- gloups
- Stratifieur/Ponceur
Re: Objection votre honneur !
Et si c'est juste pour enfumer BOr.. Car si A5 est en train de preparer son mat aile. Sa grande voile a base de pin du Nevaska ils doient s'en tamponne les suisses de la non coformite de voile qu'ils ne vont pas utilisé ...Tampico a écrit :Et c'est reparti !

Certain vont encore trouver que je rends trop intelligent les suisses, alors que pour beaucoup ici, ils osnt de vrai cretain qui ne comprennent rien au regle...
Je serait pas loin de dire qeu le coup des voile c'est comme celui de RAK... Un nuage de fumee...

- Goldeneye
- Comité de Course
Parcequ'il n'y a pas d'autre usine dans le monde.Tampico a écrit :pourquoi Alinghi est-il donc allé faire "construire" (ou "fabriquer" ou "tisser" ou ..) ses voiles au Nebraska ?
- Hel
- Hall Of Fame
- gloups
- Stratifieur/Ponceur
Mais la reflexion est : c'est à North suisses que les suisses on commente le tissu ( forcement comme le tissu est suisse) mais la machine pour broder des chutes de tissu si grande ne se trouve que au USA dans la succursale North USA. Donc que pensé, la voile son Ch car vendu par une sosiete suisse ou 7US car fabriquer a partir d'une broderie US???
Que de question.

Que de question.

- Hel
- Hall Of Fame
- Tampico
- Grand-Voile
Rupture des négociations
Avez-vous lu la déclaration de GGYC sur la réunion de Singapour ?
« A trois reprise on était tous prêts à signer un accord, mais les représentants de SNG n'en ont pas obtenu l'autorisation »
Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que cela arrive : à Valence ils s'étaient mis d'accord avec Rita Barbará Nolla pour 7 régates pendant les WE (pour avoir du public), et finalement SNG a refusé d'entériner la décision.
Dans ce genre de négociation la question initiale à poser à l'autre partie est : « Avez-vous autorité pour signer un protocole ? ».
Si la réponse est « oui » on commence à discuter ; si la réponse est « non », on quitte les lieux.
La déclaration d’Alinghi est intéressante par ce qu’elle ne dit pas : elle ne mentionne pas que David Tillett ou David Kellett se sont prononcés sur le problème des voiles « CIC », ce qui laisse à penser que ce n’est pas aussi simple que SNG veut bien le dire.
Quant au fait que le procédé 3DL soit d’origine Suisse, ce n’est pas un argument : le DoG parle de « construit » par de « conçu ». De même il est connu que des Français ont participé à la conception d’USA et de son aile, mais comme ils l’ont fait aux USA, cela ne soulève aucune contestation.
Nombreux sont ceux qui reprochent à BOR de vouloir gagner du temps en continuant les procès, je ne suis pas de cet avis. BOR a pris une option "légaliste" et s'y tient : tant que SNG cherchera à contourner/détourner les règles du DoG elle aura la NYSC en face d'elle...
« A trois reprise on était tous prêts à signer un accord, mais les représentants de SNG n'en ont pas obtenu l'autorisation »
Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que cela arrive : à Valence ils s'étaient mis d'accord avec Rita Barbará Nolla pour 7 régates pendant les WE (pour avoir du public), et finalement SNG a refusé d'entériner la décision.
Dans ce genre de négociation la question initiale à poser à l'autre partie est : « Avez-vous autorité pour signer un protocole ? ».
Si la réponse est « oui » on commence à discuter ; si la réponse est « non », on quitte les lieux.
La déclaration d’Alinghi est intéressante par ce qu’elle ne dit pas : elle ne mentionne pas que David Tillett ou David Kellett se sont prononcés sur le problème des voiles « CIC », ce qui laisse à penser que ce n’est pas aussi simple que SNG veut bien le dire.
Quant au fait que le procédé 3DL soit d’origine Suisse, ce n’est pas un argument : le DoG parle de « construit » par de « conçu ». De même il est connu que des Français ont participé à la conception d’USA et de son aile, mais comme ils l’ont fait aux USA, cela ne soulève aucune contestation.
Nombreux sont ceux qui reprochent à BOR de vouloir gagner du temps en continuant les procès, je ne suis pas de cet avis. BOR a pris une option "légaliste" et s'y tient : tant que SNG cherchera à contourner/détourner les règles du DoG elle aura la NYSC en face d'elle...
- Tampico
- Grand-Voile
Effectivement la réponse est simple et cela devrait clore la discussion sans être obligé d'aller embêter Shirley !Goldeneye a écrit :Parcequ'il n'y a pas d'autre usine dans le monde.Tampico a écrit :pourquoi Alinghi est-il donc allé faire "construire" (ou "fabriquer" ou "tisser" ou ..) ses voiles au Nebraska ?
- Dam
- Armchair Tactician
Si je comprends bien, tu en déduis qu'elle devrait donc valider les voiles d'Alinghi. Sauf que l'AC est quand-même d'abord une "compétition amicale entre nations", et si la technologie n'existe qu'aux USA, Shirley pourrait très bien répondre "Tant mieux pour les américains, dommage pour les autres, vous avez qu'à être meilleurs chez vous".Tampico a écrit :Effectivement la réponse est simple et cela devrait clore la discussion sans être obligé d'aller embêter Shirley !Goldeneye a écrit :Parcequ'il n'y a pas d'autre usine dans le monde.Tampico a écrit :pourquoi Alinghi est-il donc allé faire "construire" (ou "fabriquer" ou "tisser" ou ..) ses voiles au Nebraska ?
Dernière modification par Dam le 13 janv. 2010 20:15, modifié 1 fois.
- Dam
- Armchair Tactician
Donc lors des éditions précédentes il y'avait eu un mutual consent sur les voiles?Helmina a écrit :Dam ! Tu débarques ! Avec le Mutual Consent on peut tout faire !Dam a écrit :OK, mais c'est pas la première fois qu'un syndicat AC non-américain commande des voiles chez North.
Elles étaient fabriquées où les voiles pour ces gens là?
- Hel
- Hall Of Fame
Bien sûr Damichou, comme sur pas mal d'autres choses ! Sinon, tu n'aurais pas vu ce que tu as vu !Dam a écrit :Donc lors des éditions précédentes il y'avait eu un mutual consent sur les voiles?Helmina a écrit :Dam ! Tu débarques ! Avec le Mutual Consent on peut tout faire !Dam a écrit :OK, mais c'est pas la première fois qu'un syndicat AC non-américain commande des voiles chez North.
PS. On dirait que vous avez tous (non, certains !) oublié ce que c'est qu'un DoG match

- Hel
- Hall Of Fame
Et ben pour bourbouiller, ça bourbouille ! Voir le nombre de post chez Tribormat ! C'est absolument génial, tous ces échanges enflammés, moi j'adore ! C'est la Cup ! Et notre Seis qui en vient à parler espagnol pour répondre à de l'anglais sur un blog français ! C'est la Cup ! ("De toute les matières, c'est la Cup que je préfère... ") 

- jean33
- Defender
à l'époque des 12 m JI , c'était un des gros points forts des américainsDam a écrit :Donc lors des éditions précédentes il y'avait eu un mutual consent sur les voiles?Helmina a écrit :Dam ! Tu débarques ! Avec le Mutual Consent on peut tout faire !Dam a écrit :OK, mais c'est pas la première fois qu'un syndicat AC non-américain commande des voiles chez North.
monsieur Bich avait du monter toute une filière française pour les voiles
je ne sait plus de quand date l'autorisation pour les non américains d'utiliser des voiles américaines, mais je peux affirmer que cela n'a pas toujours été le cas...